Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les différences ne sont pas des maladies !

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Leyna » 08 Aoû 2011, 14:32

Erika : Je te plains. J'ai eu une période " d'anorexie mentale" et j'en ai souffert.

Perso au collège je n'ai eu aucun mal à m'intégrer et même si on dit que je suis grande gueule :shock: ( je vois pas ce qui leur fait dire ça ) je m'entends bien avec la plupart des élèves. Perso, on ne me dit plus du tout " T'es une intello ! " parce que je demande de l'aide aux autres aussi, alors x)
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Quelqu'un » 30 Aoû 2011, 19:49

Ce sont des choses qui me sont arrivées durant toutes mes dernières années de collège. J'étais "bizarre" moi aussi j'écoutais "de la musique de merde à réveiller les morts" (moi aussi je cite) et j'étais "un rat de bibliothèque" (non je ne suis pas bino... Si j'ai des lunettes mais j'ai pas un acné débordante et les cheveux gras merci bien). Et je me suis engueulée avec la mauvaise personne.

Mais je suis entrée au lycée et là j'ai trouvé des gens qui s'en foutaient de tout ça. Bon il a fallut faire de gros énormes efforts pour rester ouverte les premiers temps puis après on après à avoir de nouveau confiance en nous même et en nos amis. Il ne faut pas désespéré ce genre de situations ne durent pas éternellement ;)
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Bouquinivore » 02 Sep 2011, 22:41

Exactement ! Surtout que cette période de « rejet » et de sectarisme se fait particulièrement sentir au collège. Car le collège est la période où les ados changent, commencent à acquérir leur propre personnalité, mais où ils sont aussi pleins de doutes. Par conséquent, ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose de sûr et de suivre les autres pour ne pas se différencier ou se faire remarquer. Ainsi, les gens sortant de l’ordinaire sont critiqués, car ils ne rentrent pas dans la « norme ».
Heureusement au lycée, il y a un gros changement à ce niveau-là. Les gens sont beaucoup plus tolérants, ils sont prêts à donner une chance et ne jugent pas au premier regard (après tout, « l’habit ne fait pas le moine » ^^)

Si malgré tout vous rencontrez tout de même des gens qui s’acharnent sur vous, il ne faut pas y prêter attention et il faut vous dire que ce n’est qu’une mauvaise passe à traverser. D’autant plus qu’en général, ces personnes tyranniques sont en fait très complexées et agissent ainsi pour se revaloriser (je rabaisse l’autre donc j’apparais comme meilleur). C’est pourquoi d’ailleurs ces personnes s’attaquent plus à des personnes sortant de l’ordinaire (ces dernières ayant souvent une forte personnalité).

Enfin, je tiens à dire, que durant toute notre vie, on devra toujours faire face à des abrutis et il faudra savoir les ignorez. Dites-vous qu’heureusement, il y a plus de gens sensés et ouverts d’esprit que d’idiots avec des ornières. ^^
Désolée pour le roman. =)
Bouquinivore
 
Messages: 26
Enregistré le: 21 Juil 2011, 14:24

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar tithious » 09 Sep 2011, 23:07

Heu... moi je suis désolé mais je crois que je ferais partie de ce qui te critique pars que je suis un gentil petit mouton... enfin bon comme moi aussi je suis un tout petit peu comme toi je serai gentil et le ferait derrière ton dos! :) Plus sérieusement, je crois que si les gens te rejettent c'est pars que tu es trop dans ton monde... ok "Start Wars", c'est bien le metal aussi et ect...mais je crois que si tu veux te faire des ami(e)s mieux vaut parler de choses que vous avez en commun... Par exemple moi il y a eu une période ou j'ai été fou de TD je passais mon temps sur le forum mais pour autant j'en ai parlé à personne car je sais que tout le monde s'en fout! Oui les différences ne sont pas des maladies mais c'est pas une raison pour souligner les siennes!

Et pour ton pote Roumain agressif je crois qu'on se moque de lui pas du tout pars ce qu'il est roumain mais pars ce que les sale gosses se disent "Ah il a pas d'amis et il se la joue genre c'est moi le plus fort en mode tu me touches je tape! Il est pathétique!" j'ai aussi des amies comme ça et beaucoup de gens se moquent d'eux!

Bon je suis pas très fier de moi pars que ce que je te dit c'est pas très gentil mais franchement essayes de faire des efforts et profites de ce début d'année pour te faire une nouvel réputation!
Ou alors tu es peut être très heureuse comme ça mais pense toujours à ce que j'ai dit bien que je sois un peu mal placé pour donner de leçons sur la chose... Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Quelqu'un » 13 Sep 2011, 11:35

C'est sûr qu'il faut aussi y mettre du sien mais c'est un cercle vicieux. Plus on t'aime pas moins t'aime les gens, moins tu les aime moins ils t'aiment. C'est comme ça, et au final t'en a marre de faire des efforts pour rien du tout.

Enfin maintenant pour moi ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar lyli20 » 15 Sep 2011, 18:03

Avatar de l’utilisateur
lyli20
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2011, 17:50

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Isa' Rogue » 15 Sep 2011, 18:07

C'est pas si brouillon que ça. ^-^'

Vrai que les jeunes ils n'acceptent que ceux qui sont comme eux, ou qui font semblant de l'être.
Cette année, j'ai quand même eu la chance (pour l'instant) de m'intégrer à un groupe mais je ne sais pas combien de temps ça durera avant qu'elles ne me lâchent.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar lyli20 » 15 Sep 2011, 18:12

Ah ouais tu trouve ??!! ^^

je te comprend sur ce point...
Avatar de l’utilisateur
lyli20
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2011, 17:50

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Talys » 16 Sep 2011, 18:51

Lyli, tu sais, ces gens ont subi le bourrage de crâne de la société de maintenant. Le fait que tu sois grosse n'est qu'une excuse pour libérer leur frustration de petit pd sur toi, parce que t'es plus vulnérable. Mais te laisse pas faire, si tu laisses passer les insultes, ils verront que t'es faible.
Et ça, je te jure que ça te suivra, en tout cas jusqu'au moment où tu changeras de "vie sociale" (après le lycée). Donc reste pas avec des gens qui parlent dans ton dos. S'ils peuvent pas te dire la vérité en face c'est juste le fruit de notre société.
Trouve d'autres personnes.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Angye » 16 Sep 2011, 19:06

Bah, lyli, t'inquiète pas, au bout d'un temps, tu t'en sortiras. Au moins, tu fait pas peur a tout le monde comme moi "l'asperge qui doit retourner en France" (celle la, elle est pas bien passée, je suis BELGE!). Essaie d'abord de te faire des amis en dehors de l'école. L'indifférence marche dans certain cas (tout comme le lancer de cartable sur tête, a ne pas essaier a la maison), mais parfois, il faut apprendre a se défendre. Mais avant de dire quelque chose, réfléchit bien, on a généralement qu'une chance dans cette méthode la. Ou sinon, essaie de te faire des amis dans les garçons, il vont moins se crêper le chignon et on s'entend généralement mieux avec eux. (au moins sa parle pas de shopping et maquillage :mrgreen: )
Puis, un beau sourire et être soigné les premiers jours, aident toujours.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron