Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les différences ne sont pas des maladies !

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Isa' Rogue » 09 Juin 2011, 17:38

Salut !

J'vais vous parler d'un sujet qui doit concerner beaucoup de monde : les différences.
C'est pas parce que l'on est d'une autre nationalité ou que l'on a des goûts différents de ceux des autres que l'on doit être rejeté.


Si ça vous dérange pas trop, je vais vous parler de ce que mes amies du collège et moi "subissons" :

Mes deux amies sont de nationalité roumaine, et l'une des deux a un trèèèès fort caractère. Genre, 'faut vraiment l'énerver, ni l'insulter. Et je pense qu'à cause de leur nationalité, elles doivent avoir du mal à s'intégrer, vu qu'elles n'ont que moi pour amie.

Sinon, moi, je suis une vraie française, mais je ne suis pas "comme les autres" et je suis "folle, bonne pour l'asile" (selon les dires d'une fille de ma classe que je hais et que j'ai très envie de couic !). J'ai toujours été un peu solitaire, j'ai toujours aimé me plonger dans mes bouquins, m'isoler, dire des c*nneries et regarder des films bizarres. 'fin, bref, ça facilite pas trop l'intégration.
Je n'ai pas les mêmes goûts que les autres : par exemple, j'adore les gros bouquins genre Tara Duncan, des jolies sagas cinématographiques comme Star Wars, et la musique rock ou metal (contrairement aux autres, qui préfèrent la musique "Fun Radio"). Avec ces prétextes, ils m'ont un peu isolée de leur groupe. Sans trop prendre le temps de me connaître.
La fille qui m'a traitée de folle a su que je suis Taraddicte (comme si c'était une grosse tare), et, à partir de moi, nous a tous fichés comme des "mongols du cerveau" qui "doivent se faire soigner" (je la cite).
A force de me faire rejeter, insulter, et même menacer, j'ai fini par mettre des grosses grilles resserrées autour de moi, et j'ai empêché la majorité des personnes, même les deux psychologues que j'ai déjà vus, de les ouvrir, de rentrer dans mon univers. Univers que j'ai peuplé de ce que lisais et ce que je regardais à la télé, pour m'échapper de la réalité. A cause d'eux.


Bon, j'arrête ici mon "racontage" de vie (j'adore inventer de nouveaux mots qui veulent rien dire ^^'), sinon, ben, ça va faire un énorme pâté que même la plus courageuse des personnes n'arrivera jamais à lire tout (je sais, ça n'a pas l'air très français, mais on s'en contentera ! :D ).

Et vous, les Taraddicts, ça vous est arrivé ou ça vous arrive ?


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Amaranth » 09 Juin 2011, 17:48

Oh oui. Ces choses là, ça arrive à beaucoup de monde...même si je trouve que tu te fait énormément rejeter (oui j'ai tout lu^^). Je suis (très très) folle et taraddict, j'aime la lecture, la poésie, le metal etc. beaucoup de choses que la plupart des gens n'aiment pas. Mais, je ne sais pas trop comment, j'ai réussi à me faire des amies. Surement grâce à mon meilleur ami qui me connait depuis la maternelle^^
Mais sinon se moquer des différences je trouve ça tout simplement ignoble. Ce sont les différences qui font la richesse du monde. Il y en a qui ne semblent pas capables de la comprendre, malheureusement. Ce serait triste un monde où tout le monde serait pareil...
Concernant les moqueries, personnellement je les ignore ou je les transforme en compliment. Je me dis que c'est parce que je suis originale, et c'est une bonne chose!
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar AnnaLi » 10 Juin 2011, 20:15

Personnellement, j'avoue n'avoir aucun problème d'intégration. Même si mes amis ne me comprennent pas toujours, ils me respectent, et j'évite de trop en parler car ils ne partagent pas mes passions. Mais Isa', réfléchi : Tu aimerais être une copie conforme de tous ces gens ? Tu te sentirais bien ? Et est ce que tu crois que eux se sentent bien, tous unis dans leur conformité bidon ?Je ne penses pas, je crois que la plupart jouent la comédie, et que ce sont eux qui devraient avoir honte de ce qu'ils sont et non pas toi. Tu dois beaucoup souffrir, et dieu sait si les imbéciles incapable d'ouverture d'esprit peuplent ce bas monde. Mais tu peux être fier de ce que tu es, d'être unique, et tu peux les regarder en souriant parce qu'un jour, lorsque tu seras en paix avec toi même, eux pataugeront pour retrouver qui ils sont vraiment sous l'amas des conventions qu'ils ont adoptés pour se faire accepter. Tu ne mens pas, ce que tu montre c'est ta vrai personne, et ceux qui comprendront ça t'accepterons alors. Du moins, c'est ce que je crois ^^ Alors si c'est dur ( ce que je comprends !!! ) , essaye de penser que ce n'est qu'une passe, et que ce que les autres rejettent maintenant, ils le chériront dans quelques années.

Houla, on dirait ma mère, mais j'espère t'avoir aidé ^^ Même si ce n'est pas vraiment ce que tu demandais, mais plutôt qu'on affirme notre avis, ça m'a semblé plus utile de dire ça :D
AnnaLi
 

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Erika Keysie » 15 Juin 2011, 18:29

Bon c'est partie pour mon "racontage" de vie :D
Je suis vraiment différente des autres ! 'Faut dire que aussi mon physique ne m'aide pas, Je ne suis pas mince/limite anirexique. Donc du coup en primaire j'ai eu pas mal de trucs du genre " oh la grosse" et j'en passe. Je me suis beaucoup blindée. Heureusement en primaire j'avais des personnes qui me respectaient. Au collège ce genre de réfléxions ont changées, c'est devenu " t'as vu comment tu t'habilles ? Tu connais Jennifer ?" 'fin bref. Je me suis encore un peu plus renfermer. C'est la que j'ai commencer à fuire la réalité en lisant. Beaucoup. Puis pour m'exprimer ( les gens me pense "grande gueule" mais je suis assez timide) j'ai commencer à composer des poèmes. Assez sombre et paranoïaque ^^. Depuis la primaire je n'ai confience en personne ( triste non ? ). Bref ! Maintenent, vu que je m'attends à peu près à tous venant de tous le monde et que rien (ou presque) ne peu me surprendre je m'ouvre au autres ( la preuve je suis délégué de classe. Vous trouvez ça bizarre n'est-ce pas ? Oui je suis timide mais pas (ou moins) avec les adultes. Et oui je suis humaine). N'empêche que je continue à lire, c'est une échapatoire.
Aurais-je oublier de vous dire que les autres ont horreur de lire ? Non ? Et bah voilà c'est fait ^^. Mais j'ai (presque) réussi à convertir une amie en Taraddicte ^^.

Voilà c'était Ma Vie. La suite au prochain épisode :P
J'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas j'ai écris un pavé pour rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Yûko » 16 Juin 2011, 12:35

Comme l'on dit les autres Taraddictes avant moi, ce sont surtout un manque d'ouverture d'esprit des autres qui fait que tu sois rejetée. On vis dans un monde ou l'on doit vivre dans la conformité. Tu es une fille donc tu dois lire cl*ser, p*blic, ect, tu dois t'habiller à la mode, écouté de la musique "de jeunes", t'interresser aux mecs, ect... J'en passe, et des meilleures.
Donc si tu es solitaire, tu aimes les cours et lire des gros pavés, tu ne suis pas la mode, tu t’intéresses pas aux garçons, ou pire, tu es attirée par les filles, et que tu réuni deux ou trois de ces critères, tu es sur de devenir un bouc émissaire. C'est triste mais c'est véridique.
On a tendance à penser qu'avec l'age ça leur passera, mais pas toujours. Cette année j'étais en 1ère S, donc une classe normalement peuplée de gens "intelligents". Du moins en apparence. Parce que dès que l'on grattai un peu la couche de vernis, la mentalité n'était pas vraiment différente de celle du collège. Ragots, moqueries, bouc émissaire, tout cela est toujours là.
Il ne faut pas se rabaisser face à la "majorité" et rester tel qu'on est. C'est notre identité qui fait notre force, pas notre 'appartenance' à la majorité ! ^^
Et puis il faut se dire que le plus important c'est pas ce que la classe pense de vous, mais vos vrais amis, ce qui vous apprécient comme vous êtes ^^

Dsl pour ce post un peu embrouillé, mais mon cerveau l'est aussi alors c'est normal ^^


Oh et je rajoute que je n'ai absolument rien contre les bi, lesbiennes, gays et autres, je suis très tolérante sur plein de sujets! Je préfère préciser au cas où que ce post aurai pu laisser supposer pour certains l'inverse ^^
Avatar de l’utilisateur
Yûko
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Mar 2011, 14:23
Localisation: Bretagne

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Sentry » 16 Juin 2011, 12:41

Contrairement à toi je pense que c'est une " minorité " et non une " majorité " qui est comme ça. Des cons, vous en trouvez toujours sur votre route, à n'importe quel âge....

Faut jouer l'indifférence devant ça, faut pas se laisser entrainer dans cette engrenage, reste qui tu es et emmerde les autres. :lol:

Honnêtement on vie pour soit , pas pour les autres et encore moins pour les imbéciles.

Au début, je me disais que le silence était contre-productif car il est propice aux bêtises venant de toutes parts. Mais, je pense que c'est totalement faux, tu empêchera jamais les personnes ne parler sur et derrière ton dos où même devant...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Erika Keysie » 16 Juin 2011, 18:17

N'empêche que s'ils me taillent par devant je les remballes comme des m*rde :D
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar alexandrine » 16 Juin 2011, 23:03

Moi, je me suis toujours faite rejeter depuis... que je suis à l'école , je crois. :cry:
Pourtant je 'ai pas fait de c*nneries, ,je n'insulte pas les gens, je ne m'habille pas vulgairement.. bref, normalement, je ne devrais pas avoir de soucis.
Seulement voilà, je suis, comme sont probablement aussi certains Taraddicts, ce qu'on appelle une "intello".
Déjà, le terme n'est pas très reluisant, on a l'impression qu'il s'agit d'une tare plutôt que d'un atout, mais en plus, arrivée au Collège, on vous regarde différemment. Comme si vous étiez un extraterrestre... Ajoutons à cela que je lis en moyenne 2 ou 3 tara par semaine, et 4 ou 5 autres livres qui vont de Harry Potter 7 à "le bac philo pour les nuls"...
(pour le dernier, je ne suis qu'en 3eme, mais ça avait l'air intéressant alors je l'ai pris. Allez savoir pourquoi, mais ça m'a plu :mrgreen: !)
Et , dernier "crime" absolu: je suis en avance. J'ai sauté deux classes, et je suis en fin de 3eme à 13 ans. :roll: Mais n'allez pas croire que je suis Einstein! C'était juste deux classes de la maternelle, la petite section et la grande. Mais cela suffit pour qu'il y aie une grande différence d'âge entre moi et mes camarades de classe, qui ont donc une forte tendance à la... jalousie. Certains prétendent même que je n'ai que des bonnes notes, ce qui est absolument faux, vu que ma dernière note de latin est 9/20...
Enfin bref, pour les courageux qui ont pu lire mon pavé jusqu'au bout, bravo!
Je n'ajoute rien tout de suite, c'est déjà assez dur d'écrire ça sans m'arrêter... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexandrine
 
Messages: 285
Enregistré le: 03 Mar 2011, 10:07
Localisation: Bretagne

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Talys » 18 Juin 2011, 11:27

Personnellement, mes différences je les valorise et les gens qui critiquent j'les emm*rde. Sérieusement.
Par exemple on me traite de folle. Mais vraiment. Mais justement, un mec (oui, je dis bien un MEC, M.E.C o-o) a dit que ça me rendait différente.
Et puis sinon ça les fait marrer que je sache me défendre.
...
=_________________________=°
Alors je les laisse dire, et malgré mon côté intello j'arrive à être sociable.
Ah, et aussi d'ailleurs. J'ai un an de moins, un mec de la classe l'a su il arrête pas de dire que je suis petite. Sauf que quand il me demande un truc du genre l'exo de j'en-sais-rien je lui dis :
- Ah bah nan désolée, j'suis petite je suis pas très fiable..
Mais ça va j'ai pas trop de problèmes avec ça.

Et donc tout ça pour dire : VIVE LA DIFFERENCE (bordel de m*rde) è_é
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Ilem's » 05 Aoû 2011, 18:43

Il y a deux ans, quand j'étais en sixième, je me faisais souvent rejeté, parce que j'étais timide, et que j'avais une tenue vestimentaire un peu spécial ( disons rudimentaire, vraiment rudimentaire ).
Alors, à cause de ma timidité, je n'arrivais pas à me défendre. Il n'y avait pas tout le monde contre moi, mais il y avait certaine personne qui s'en prenait beaucoup à moi. Comme si le faite que je ne parle presque pas, et je sois souvent dans ma bulle était un prétexte pour me blâmer.
Honnêtement, je trouve cela ridicule.
La sixième a été une année difficile pour moi. De une à cause du changement ; la première année au collège est toujours très mouvementée.
De deux, à cause de ces stupides moqueries, et de trois parce que je n'avais aucune amie dans ma classe.
Les peu d'amis que je m'étais fait ne faisait que ce servir de moi comme bouche-trou.
A la fin de ma sixième, j'ai décidé de vaincre ma timidité, et j'ai pris du caractère. Aujourd'hui, je suis en quatrième ( je passe en troisième , et je ne me laisse plus marcher sur les pieds.
C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le collège, parce qu'un adolescent est parfois une être de grande méchanceté, mesquin et vile.
Je me suis aussi juré de ne pas faire comme tout ces imbéciles qui s'acharnent à détruire la vie des autres.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron