Salut !
J'vais vous parler d'un sujet qui doit concerner beaucoup de monde : les différences.
C'est pas parce que l'on est d'une autre nationalité ou que l'on a des goûts différents de ceux des autres que l'on doit être rejeté.
Si ça vous dérange pas trop, je vais vous parler de ce que mes amies du collège et moi "subissons" :
Mes deux amies sont de nationalité roumaine, et l'une des deux a un trèèèès fort caractère. Genre, 'faut vraiment l'énerver, ni l'insulter. Et je pense qu'à cause de leur nationalité, elles doivent avoir du mal à s'intégrer, vu qu'elles n'ont que moi pour amie.
Sinon, moi, je suis une vraie française, mais je ne suis pas "comme les autres" et je suis "folle, bonne pour l'asile" (selon les dires d'une fille de ma classe que je hais et que j'ai très envie de couic !). J'ai toujours été un peu solitaire, j'ai toujours aimé me plonger dans mes bouquins, m'isoler, dire des c*nneries et regarder des films bizarres. 'fin, bref, ça facilite pas trop l'intégration.
Je n'ai pas les mêmes goûts que les autres : par exemple, j'adore les gros bouquins genre Tara Duncan, des jolies sagas cinématographiques comme Star Wars, et la musique rock ou metal (contrairement aux autres, qui préfèrent la musique "Fun Radio"). Avec ces prétextes, ils m'ont un peu isolée de leur groupe. Sans trop prendre le temps de me connaître.
La fille qui m'a traitée de folle a su que je suis Taraddicte (comme si c'était une grosse tare), et, à partir de moi, nous a tous fichés comme des "mongols du cerveau" qui "doivent se faire soigner" (je la cite).
A force de me faire rejeter, insulter, et même menacer, j'ai fini par mettre des grosses grilles resserrées autour de moi, et j'ai empêché la majorité des personnes, même les deux psychologues que j'ai déjà vus, de les ouvrir, de rentrer dans mon univers. Univers que j'ai peuplé de ce que lisais et ce que je regardais à la télé, pour m'échapper de la réalité. A cause d'eux.
Bon, j'arrête ici mon "racontage" de vie (j'adore inventer de nouveaux mots qui veulent rien dire ^^'), sinon, ben, ça va faire un énorme pâté que même la plus courageuse des personnes n'arrivera jamais à lire tout (je sais, ça n'a pas l'air très français, mais on s'en contentera ! ).
Et vous, les Taraddicts, ça vous est arrivé ou ça vous arrive ?