par Lumière du Jour » 18 Sep 2011, 18:09
Moi, j'en ai marre que mes meilleures amies parlent des différences, et pas positivement ! Toute la classe de notre 6ème à eu le droit à des surnoms ridicules, basés sur l'apparence et la mentalité. Même-moi je n'y ai pas échappé. Tout est parti du principe de mes cheveux. Longs. Et une amie a dit que ça faisait "Romanichel". Celle-là, son "romanichel" elle se le met où je pense parce qu'elle n'a pas que des qualités...
Et, bizarrement, seulement mes trois amies n'ont pas de surnoms. C'est elle qui les ont inventés et je trouve cela dégueulasse ! Ah si. Une des trois en a eu un. "P'tit Runch". Mais c'est plus affectueux qu'autre chose !
En parlant des surnoms, je cite : "Castor", "Pélican", "Bison ou Lunaire", "Mobidyck"... Ceux-là sont les pires, ceux qui réhaussent les différences physiques ou mentales sous forme de moqueries.
Moi, j'ai des défauts, je le reconnais. Je suis très mince (alors que niveau poids je suis dans la moyenne), je raconte tout le temps ma vie...
Mais mes amies me trouvent d'autres défauts.
Par exemple, la même qui me baptisa de Romanichel et qui va bientôt se prendre une gifle (elle va rien comprendre et m'en fiche s'il faut passer chez le C.P.E), me traite de lèche-cul. Ah c'est elle qui dit ça ? Elle qui double tout le rang pour être devant le prof et sourire de toutes ses dents baguées à celui-ci avec un "Bonjour" naturel ? Elle qui bouscule tout le monde dans les escaliers pour être sûre d'être la première à rentrer en classe, et être ainsi au premier rang ? Elle qui ne s'est jamais pris une heure de colle alors qu'à cause d'elle, je me fait engueler (ben oui, elle me parle, je réponds, c'est moi qui énerve le monde !) ?
Ensuite, elle prétend que je devrais me lisser les cheveux et me les couper aux épaules... Comme elle quoi. Je ne suis pas et je ne veux pas être comme elle ET ALORS ? Les deux autres amies aussi me disent cela. J'ai une frange sur le côté qui a trop poussé et qui m'arrive à la clavicule. Alors, selon elle, ça ferait "stylé" que je me coupe les cheveux à cette hauteur.
On ne me laisse jamais parler parce que soit disant je raconte ma vie et que c'est "chiant à la fin" je les cite.
J'ai invité une de ces amies dans ma maison de campagne. Et en allant à la ferme d'à côté, elle a découvert que j'avais peur des poules (j'ai mes raisons, croyez-moi). Et elle se fout de ma gueule.
Elles en ont marre de mon attachement à Tara et ne supportent pas que je veuille aller au C.D.I à midi ou aux récréations.
Un jour je craquerai et voici ce que je dirais :
" Moi ? Romanichel ? Lèche-cul ? Raconteuse de vie ? Intello ? Je dis des conneries ? Et j'en passe ... Et vous alors, qu'est-ce que ça peut vous faire que je raconte ma vie ? Si je me taisais, ce serait mieux peut-être ? Non, ça ferait chier, ça ferait la petite pommée ! Même si je dis des conneries, je m'en fiche, j'en ris même. C'est pas grave ! Ca arrive de se tromper. Mes cheveux, sérieux la longueur qu'est-ce que ça peut vous foutre. Vous voulez que je vous ressemble et que je les coupe carré ce qui, croyez-moi, est HIDEUX sur MOI ! J'ai peur des poules, et j'arrête pas avec l'équitation et Tara Duncan ? Chacun sa vie, chacun son style, chacun ses passions ! Intello, lèche-cul ? Intello, sérieux je m'en fous ! On est tous au même niveau, pour ceux avec un niveau plus bas, ça s'appelle de la jalousie. Lèche-cul, par contre si y en a qui sont mal placées pour dire ça, c'est bien vous ! Qui a dit "Je vais me mettre au jogging pour progresser en sport" ?
J'en ai par dessus la tête de vos histoires, les différences mentales ou physiques ne sont pas importantes, j'ai envie de dire mais putain mais vous vous croyez où pour juger les gens ? Tout ce qui vous intéresse, c'est votre réputation, vous voulez grandir, ça y est c'est le collège, mais ça fait chieuses de bacs à sable ! On dirait que tout est programmé dans votre sens de la vie ! Laissez une part de déconne et d'impro' et laissez mes différences tranquilles !"
Si elles ne me coupent pas entre temps, c'est que je les connais !
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE !