Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les différences ne sont pas des maladies !

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Lotarellana » 17 Sep 2011, 00:50

Ahlàlà, des histoires ridicules pour de simples différences. Pourtant, nous sommes tous différents et ce sont nos différences qui font de nous des personnes uniques.

Personnellement j'ai toujours été d'un naturel un peu solitaire, surtout au collège. Je me souviens qu'un jour, en 5ème, on m'a dit que j'avais les oreilles de Dumbo XD. Ce ne sont que des bêtises mais au collège mon physique me préoccupait comme quasiment toutes les adolescences.
Il m'arrivait d'être seule mais j'étais timide, plus qu'aujourd'hui. Je manquais de confiance en moi. Je ne m'estimais pas. Je me sentais différente par rapport aux autres.

Puis, au lycée, ça s'est amélioré, de plus en plus. Bon, une personne immature me traitait parfois de... Foetus XD! Bon, ça me marquait un peu mais aujourd'hui, avec du recul, je me dis que c'était aussi une bêtise sans importance. En Terminale, j'étais mieux dans ma peau et on ne se moquait plus de moi.

Aujourd'hui je suis à la fac. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau qu'avant. Je suis beaucoup moins seule et je me dis que des c**s il y en aura toujours même si bon, à la fac, les personnages sont plus matures qu'au collège et au lycée. Je suis un peu timide mais de toute façon, c'est une trace et elle fait partie de moi. Je suis toujours d'un naturel un peu solitaire mais je suis heureuse quand je pense aux personnes que j'aime. C'est le principal dans la vie et les différences n'ont aucune importance. Pourquoi vouloir ressembler à quelqu'un d'autre? On est très bien tel qu'on est et ceux qui se moquent de nos différences ou qui les rejettent ne méritent pas qu'on les regarde.

J'aime l'esprit de ceux qui réfléchissent et qui évitent de juger les personnes sur leurs différences ou même sur leurs origines. Juger là-dessus ne représente aucun intérêt. C'est même extrêmement puéril et je pèse mes mots.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Angye » 17 Sep 2011, 09:05

C'est vrai, la plupart des gens ne vont pas plus que l'apparence. C'est asser bête, parcequ'en creusant un peux plus, on découvre généralement une chouette personalitée. Aavant, j'étais aussi toute seule. C'est bête, mais maintenant, je ne passe plus un moment seule dans la cour et on m'as collé un beau "bizarre" sur la tête parceque je suis généralement avec des personnes qui ont d'autres origines ou sont tout bêtement différentes. Si quelqu'un te critique sur ton apparence, n'oublie pas: C'est une personne qui n'est pas bien dans sa peau et qui essaie de terroriser les "faibles" pour être "cool" et autres. Généralement, ils ne savent même pas répondre a la question: Pourquoi est-ce que tu me dit ça?
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Amaranth » 17 Sep 2011, 12:07

Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Talys » 17 Sep 2011, 13:41

Ouais, mais t'as dit le mot crucial. "Parfois".
Faire abstraction et laisser passer, c'est pas bon.
Et puis, OUI, je l'accorde, on se marre beaucoup plus avec le sexe opposé :D On peut sortir des vannes dégueu sans que l'autre fasse : beeeeeeeerk, mais c'est dégoûtaaaaant ! :'(
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Lumière du Jour » 18 Sep 2011, 18:09

Moi, j'en ai marre que mes meilleures amies parlent des différences, et pas positivement ! Toute la classe de notre 6ème à eu le droit à des surnoms ridicules, basés sur l'apparence et la mentalité. Même-moi je n'y ai pas échappé. Tout est parti du principe de mes cheveux. Longs. Et une amie a dit que ça faisait "Romanichel". Celle-là, son "romanichel" elle se le met où je pense parce qu'elle n'a pas que des qualités...
Et, bizarrement, seulement mes trois amies n'ont pas de surnoms. C'est elle qui les ont inventés et je trouve cela dégueulasse ! Ah si. Une des trois en a eu un. "P'tit Runch". Mais c'est plus affectueux qu'autre chose !
En parlant des surnoms, je cite : "Castor", "Pélican", "Bison ou Lunaire", "Mobidyck"... Ceux-là sont les pires, ceux qui réhaussent les différences physiques ou mentales sous forme de moqueries.
Moi, j'ai des défauts, je le reconnais. Je suis très mince (alors que niveau poids je suis dans la moyenne), je raconte tout le temps ma vie...
Mais mes amies me trouvent d'autres défauts.
Par exemple, la même qui me baptisa de Romanichel et qui va bientôt se prendre une gifle (elle va rien comprendre et m'en fiche s'il faut passer chez le C.P.E), me traite de lèche-cul. Ah c'est elle qui dit ça ? Elle qui double tout le rang pour être devant le prof et sourire de toutes ses dents baguées à celui-ci avec un "Bonjour" naturel ? Elle qui bouscule tout le monde dans les escaliers pour être sûre d'être la première à rentrer en classe, et être ainsi au premier rang ? Elle qui ne s'est jamais pris une heure de colle alors qu'à cause d'elle, je me fait engueler (ben oui, elle me parle, je réponds, c'est moi qui énerve le monde !) ?

Ensuite, elle prétend que je devrais me lisser les cheveux et me les couper aux épaules... Comme elle quoi. Je ne suis pas et je ne veux pas être comme elle ET ALORS ? Les deux autres amies aussi me disent cela. J'ai une frange sur le côté qui a trop poussé et qui m'arrive à la clavicule. Alors, selon elle, ça ferait "stylé" que je me coupe les cheveux à cette hauteur.

On ne me laisse jamais parler parce que soit disant je raconte ma vie et que c'est "chiant à la fin" je les cite.

J'ai invité une de ces amies dans ma maison de campagne. Et en allant à la ferme d'à côté, elle a découvert que j'avais peur des poules (j'ai mes raisons, croyez-moi). Et elle se fout de ma gueule.

Elles en ont marre de mon attachement à Tara et ne supportent pas que je veuille aller au C.D.I à midi ou aux récréations.
Un jour je craquerai et voici ce que je dirais :

" Moi ? Romanichel ? Lèche-cul ? Raconteuse de vie ? Intello ? Je dis des conneries ? Et j'en passe ... Et vous alors, qu'est-ce que ça peut vous faire que je raconte ma vie ? Si je me taisais, ce serait mieux peut-être ? Non, ça ferait chier, ça ferait la petite pommée ! Même si je dis des conneries, je m'en fiche, j'en ris même. C'est pas grave ! Ca arrive de se tromper. Mes cheveux, sérieux la longueur qu'est-ce que ça peut vous foutre. Vous voulez que je vous ressemble et que je les coupe carré ce qui, croyez-moi, est HIDEUX sur MOI ! J'ai peur des poules, et j'arrête pas avec l'équitation et Tara Duncan ? Chacun sa vie, chacun son style, chacun ses passions ! Intello, lèche-cul ? Intello, sérieux je m'en fous ! On est tous au même niveau, pour ceux avec un niveau plus bas, ça s'appelle de la jalousie. Lèche-cul, par contre si y en a qui sont mal placées pour dire ça, c'est bien vous ! Qui a dit "Je vais me mettre au jogging pour progresser en sport" ?
J'en ai par dessus la tête de vos histoires, les différences mentales ou physiques ne sont pas importantes, j'ai envie de dire mais putain mais vous vous croyez où pour juger les gens ? Tout ce qui vous intéresse, c'est votre réputation, vous voulez grandir, ça y est c'est le collège, mais ça fait chieuses de bacs à sable ! On dirait que tout est programmé dans votre sens de la vie ! Laissez une part de déconne et d'impro' et laissez mes différences tranquilles !"

Si elles ne me coupent pas entre temps, c'est que je les connais !

J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE !
Image



Avatar de l’utilisateur
Lumière du Jour
 
Messages: 123
Enregistré le: 29 Juil 2011, 11:52
Localisation: A dada sur Gédéon, mon poney, mon p'tit Dondon !

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Talys » 18 Sep 2011, 18:44

Ok.
Un seul truc : change d'amies.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Angye » 18 Sep 2011, 19:01

O_o Je ne crois pas qu'elles aurait survécu avec moi, elles se seraient sucidées ou je les aurais empoissonées...

Je peux dire quelque chose:
J'EN AI MARREEUH DE SERVIR COMME PUNCHONG BALL A UN GARCON QUI FAIT LA MOITIEE DE MA TAILLEEEEUH! et qui me traite comme un bébé, un de ses jours, ils vas tout d'un coup disparaitre de la surface de la terre!

pardon pour le raz-le bol :mrgreen:

les surnoms, tu as vraiment beaucoup de chance avec "romanichel", tu voudrais pas avoir les miens, mais j'men fout :D de même pour ceux qui se croivent intelligent en hennissement en me voyant. Et puis, c'est pas moi qui suis grande! c'est eu qui sont petit! Je ne suis pas non plus folle, eux sont fou, moi, je suis normale. Comme un copine dit: Deal with it, or else...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar lyli20 » 18 Sep 2011, 22:57

Avatar de l’utilisateur
lyli20
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2011, 17:50

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar Talys » 19 Sep 2011, 09:02

Lily, voilà, reste avec des garçons xD
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Les différences ne sont pas des maladies !

Messagepar lyli20 » 19 Sep 2011, 23:15

mouaha ^^
Avatar de l’utilisateur
lyli20
 
Messages: 55
Enregistré le: 26 Fév 2011, 17:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités