Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Stéréotypes sur la jeunesse

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Sentry » 15 Sep 2012, 13:15

Et ouais que veux tu mon pauvre...quant on se plaint après 2 jours de cours, ça me fait doucement rigoler que veux tu...

Et dire que c'est un cas isolé...en ce moment, tu allume la radio, ça parle que de ça depuis quelques jours et jamais la même affaire...Ensuite si tu te sens visé, c'est pas ma faute, j'ai jamais déclaré que vous l'étiez tous...mais tu constateras que ça devient de plus en plus répandu.

Quant a dire que ma génération est meilleur selon moi, j'ai pas dit ça non plus, juste que vous vous permettez au final des ans de faire pire...et je parle pas de ta génération mais seulement de tous ( sans viser personne ).

De plus, je me permets de dire, qu'heureusement que vous êtes pas tous pareil...même si je constat que parfois certains ont du mal a réfléchir ;) .

Pour moi le constat est là, on pourra toujours dire que la génération d'avant critique la jeunesse, chose qui est vrai , mais faut remarquer que la jeunesse ne s'améliore pas au fil des années...maintenant dire qu'ils le sont tous, non effectivement mais le peu est de pire en pire :) .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Nymphetameen » 15 Sep 2012, 16:05

Euh j'ai pas tout lu mais je tiens juste à dire que je suis d'accord avec Angélus ! Si ça peut te rassurer, on disait déjà cela de ma génération (donc de la tienne Sentry...), de la génération de mes parents... Bref les plus vieux vont toujours penser que les générations en dessous sont plus ceci ou moins cela que leur génération (le célèbre "de mon temps" --'). Quand j'étais au lycée, j'entendais chaque année "vous êtes la pire classe que j'ai jamais eu" de la part de nos profs... Tu parles. Enfin bref, chaque génération a toujours de quoi reprocher à la suivante (et à la précédente : "mes parents sont trop relou, ils comprennent rien, ils n'ont jamais été ados ou quoi ?").

Donc certes, il y a des jeunes qui écoutent de la musique pourrie (j'ai envie de dire que c'est quand même subjectif, les gouts), qui sont flemmards, qui n'ont pas de culture, mais je ne vais rien vous apprendre en vous disant que des gens comme ça, y'en a de tous les âges ! Quand j'étais au lycée y'avait déjà internet, les jeux vidéos et le langage sms et ça ne m'a pas empêché d'être 1ere de ma classe en français et d'aimer la lecture.

J'en ai marre des clichés et des gens qui mettent tout le monde dans le même panier !!

EDIT : Quand j'étais en CM1, l'un des élèves (hyperactif) a foutu un coup de boule à la maitresse. Donc qu'on ne vienne pas me dire non plus que c'est une question de génération, la violence à l'école.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Lotarellana » 15 Sep 2012, 21:57

Je suis parfaitement d'accord avec Nymph' et Angelus!

Les stéréotypes sont un piège redoutable! Dire que la jeunesse actuelle est flemmarde, par exemple, n'est que pure sottise! Les époques sont différentes l'une de l'autre et, oui, notre génération n'est pas un cas isolé! Chaque individu est unique!

Ce sont les médias qui encouragent ce cliché, cette image des jeunes qui ne font rien, qui écoutent de la musique ringarde et j'en passe. Tout cela est de la pure manipulation (les médias sont experts en la matière) et tout est bon pour dénigrer, dévaloriser la génération actuelle!

Aussi, dire qu'une génération est supérieure ou inférieure à une autre est incroyable tellement que cela frise la naïveté et l'ignorance et ce sont les propos que je juge, pas la personne puisqu'on est sur le net. C'est, encore une fois, généraliser et ce n'est pas bon DU TOUT!

Je ne m'énerve pas, non. C'est juste que je pèse mes mots. ;-)

Mais c'est maintenant que je vais (un peu) me mettre en colère. Comme Nymph' j'en ai plus que marre des clichés! Je ne suis pas naïve, je sais bien qu'il y en aura toujours. Ce sera difficile de les enrayer. 'Faudrait que les gens qui généralisent se remettent en question. On est TOUS différents, zut à la fin!

Donc voilà. C'était mon point de vue personnel!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Seven » 16 Sep 2012, 01:43

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Sentry » 16 Sep 2012, 02:26

Seven : oui je suis d'accord, enfin je veux bien mais quand tu regarde bien c'est de pire en pire dans les jeux... :

-Qui aurait eu l'idée par le passé de frapper pour "s'amuser", de filmer et ensuite foutre ça sur internet ? ( ok internet n'existait pas) ...

De plus je n'ai jamais visé tout le monde, juste que j'estime que la minorité est de pire en pire dans les gestes et les paroles...et c'est un constat que je trouve juste après libre de ne pas être d'accord ^^.

Maintenant je vais pas dire que c'était mieux a l'époque, on a eu aussi nos boulets, mais faut aussi voir que ça empire dans le dangereux et qu'il n'y a plus ou presque de limite...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Lotarellana » 16 Sep 2012, 08:17

@Seven: oui mais je suis désolée car quand un journaliste parle d'un élève qui a frappé un prof il alimente en même temps le cliché de génération d'élèves violents envers les professeurs. Ensuite on a l'impression que tout le monde leur fait du mal! C'est invraisemblable!

Parler du langage sms chez les jeunes c'est maintenir cette image de jeunes personnes qui ont des problèmes dans la langue française de plus en plus. Mouais... Enfin il y a aussi des gens qui ont une écriture correcte! Les jeunes ne sont pas des incapables!

Etc, etc... Tout ça pour dire que, oui, CERTAINS médias entretiennent des clichés et ce n'est pas leur fonction. Le boulot d'un journaliste est d'être neutre, un point c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Seven » 16 Sep 2012, 09:57

Le boulot d'un journaliste est d'informer de manière neutre. C'est-à-dire qu'il ne va pas porter de jugement sur l'affaire et ne pas induire dans son article ses propres conclusions. Il y a bien sûr la presse et le journal qui choisissent ce qui doit être diffusé ou non. Mais ne pas dévoiler cette information peut également être contre leur travail. Je reviens encore sur l'exemple des "étrangers" parce que j'avais regardé "Reportages" hier sur TF1. On voit un homme qui vient se dénoncer à la police du meurtre d'une femme. L'homme est noir. Est-ce que l'on ne devait pas mettre ce reportage à la télé car le présumé tueur noir pourrait ternir l'image de l'ensemble des noirs ? C'est aussi aux gens d'avoir un esprit critique. Les médias peuvent avoir leur rôle là-dedans, mais ce ne sont vraiment pas les seuls. Les individus ont également leur part de tort à prendre le chemin de la facilité. C'est bien plus facile de mettre tout le monde dans le même sac. On ne se casse pas la tête et on rejette tous ceux-là. Tandis que s'ouvrir est bien plus contraignant parce qu'il faut apprendre à connaître les autres pour leur porter un jugement.

Avec la tuerie de Liège, les gens avant même de savoir qui c'était, sortait que c'était surement un arabe (c'était le cas, hélas). Alors, les "je ne suis pas raciste mais" (phrase de xénophobe qui ne s'assume pas) apparaissent par légion pour crier au scandale sur tous les arabes. C'est pareil avec les jeunes.

Je trouve ça relativement "choquant" de voir qu'un élève a frappé un prof (à part si les circonstances lui donnent raison). Donc, c'est à peu près normal que les informations le diffusent.

@Sentry : Je vois ce que tu veux dire. Ne t'inquiètes pas que j'ai bien vu des jeunes agir de manière que je n'apprécie vraiment pas.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Lotarellana » 16 Sep 2012, 10:26

Oui Seven mais certains médias aiment le sensationnel (c'est ce qui fait l'audimat) donc ils ne sont pas vraiment neutres. Des fois ils diffusent des informations qui sont des sujets divers et ils en parlent pas mal car c'est ce qui attire inconsciemment les gens: des sujets morbides ou qui font peur mais là on dérive un peu du sujet initial.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Nymphetameen » 16 Sep 2012, 10:37

Très bon exemple que celui de Kev Adams concernant les stéréotypes !
Les médias ne montrent pas que les jeunes de moins de 18 ans, les 20-30 ans en prennent leur grade aussi (génération Y, génération Tanguy...), comme si on était tous scotchés à notre smartphone, habitant chez papa-maman sans aucune responsabilité !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Kirito » 16 Sep 2012, 10:41

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron