Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Stéréotypes sur la jeunesse

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Benjamin » 14 Sep 2012, 19:16

Bonjour, Bonsoir, tout ça tout ça.
J'aimerais vous parlez des stéréotypes sur la jeunesse (nan, c'est vrai ?). Je trouve que notre génération (la plupart des gens de ce forum ont à peu près mon âge, donc je pense que je peux dire "notre", en disant que ça s'arrête vers les gens qui ont 18 ans) est un peu trop stéréotypée et critiquée par les 25-30 ans ou les 50-60 ans ._.
On entend des "jeunes d'aujourd'hui" :
-Qu'on a aucune culture (j'ai vu qu'on devait ouvrir Wikipédia pour savoir qui était Geniève de Fontenay. )
-Que la musique qu'on écoute n'a aucun sens par rapport à celle d'avant (plus particulièrement par les gens plus vieux. Personnellement j'apprécie pas trop les genres de musique sans paroles, ce qui est quand même trop "à la mode", ou les trucs trop mixés, et même si il est vrai que j'apprécie plus particulièrement la pop-rock actuelle, je peux très bien écouter du Queen, les Beatles, les Rolling Stones etc...)
-Qu'on écrit n'importe comment, pareil ça, le langage sms est de plus en plus décrié, ça a un peu été comme une mode, maintenant ça mais sinon, les profs de français disent que ça n'a eu aucun impact sur notre orthographe en cours
-Que nous sommes fainéants, flemmard, euh j'ai envie de dire que chaque génération dit ça de l'autre, nos grand-parents disaient à nos parents qu'ils en faisaient plus à leurs âges, et on nous le dit maintenant, c'est un peu un cycle quoi.
-Que le niveau baisse à l'école, mhm, je pense pas que les programmes soient de plus en plus faciles, si c'est le cas c'est l'éducation nationale, ensuite je vois pas pourquoi le niveau baisserait. (je trouve d'ailleurs que certaines personnes qui disent ça, n'écrivent peut-être pas en langage sms mais font énormément de fautes)

Bref, et vous vous en pensez quoi ? :3
Modifié en dernier par Benjamin le 14 Sep 2012, 21:40, modifié 1 fois.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Kirito » 14 Sep 2012, 19:21

Je suis plutôt d'accord. Cependant, ces stéréotypes ont des exemples flagrants pour les renforcer, malheureusement. Mais en général, les personnes plus âgées (j'entends "nos aînés" par "les personnes plus âgées") ont tendance à nous mettre un peu tous dans le même sac.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Ange Angel » 14 Sep 2012, 19:33

Ouai sa je suis d'accord.
Pour mes profs ( c'est un exemple) on est tous des fainéants qui n'ont rien fait de l'année dernière. Qui leurs parlent mal. Alors qu'on est pas tous comme ça. Il y'a ceux qui ont des exclusions toute les semaines. ( un lmec de ma classe à lasser deux jours au collège. Et il s'est fait exclure à tous les cours. )
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Il'illil » 15 Sep 2012, 07:55

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Kirito » 15 Sep 2012, 10:08

C'est le chinois et le jap' avant le français pour les langues les plus compliquées ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Benjamin » 15 Sep 2012, 11:51

Tu en fais partie de la "génération" dont je parle, donc tu vois, toi aussi tu es un exemple x)
Pour la primaire, il n'y a pas eu de changement, ils jouent toujours à la marelle, aux cartes pokémon et au foot, d'après ce que me rapporte les nouveaux 6e.

Pour les fautes, ouais, mais je veux dire qu'en général c'est une période de ta vie, j'étais un peu encore dedans en entrant sur le forum avec les "!!!!!!!!" "????" et le franglais bizarroïde \o/.

Ouais mais pour le bac, c'est pareil, c'est pas tout le monde. Il y avait sûrement d'aussi "belles" copies il y a 10 ans. Le français est compliqué, certes, mais bon voilà, c'est pas une excuse. Les règles pour t'en sortir tu les vois en Ce1/Ce2 x) Après, la conjugaison c'est autre chose :-

Nan nan nan, là je dis nan. Ai se eu tu pégo c'était pas du tout le tube de l'été qui a été écouté toute les vacances. Ça a été écouté pendant le mois de Juin, mais quand les gens ont eu la bonne idée de regarder la traduction, ça as refroidis les groupies. x)

Ah nan mais, soyons clair, c'est pas parce que tu restes devant ton écran de télé ou d'ordi que tu n'as aucune culture. Et les musée et l'opéra, ça passionne pas tout le monde, moi j'adore l'histoire, alors évidemment, les musée, oui ça me passionne, mais l'opéra, très peu pour moi. La culture ça vient aussi au collège, en cours de Dessin, de Musique, de Français ou d'Histoire, de langues etc... Je vois pas le problème de sortir à Disney, Aquaboulevard ou autre, s'amuser c'est pas un crime o_o.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Yasminerita » 15 Sep 2012, 12:08

Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Maeva » 15 Sep 2012, 12:10

+1 pour le petit Angelus.

Et j'ajoute que c'est pas parce que tu regardes la télé que t'es forcément un inculte total. Si tu te passionnes pour Secret Story, La ferme célébrité et autres réjouissances ok, mais la télé c'est aussi riche de culture et d'informations. Faut juste regarder les bons programmes (et regarder des saloperies de temps à autres aussi ça fait pas de mal hein. Quoique perso' mon père m'engueule quand je regarde des trucs comme ça, donc j'ai pas trop l'occasion de regarder ahah)

Je pense en revanche que nos parents lisaient beaucoup plus que nous, et beaucoup plus de classiques. (Pour nos grands parents je préfère pas m'avancer, ma grand mère m'ayant expliqué que son propre père lui interdisait de lire la semaine, il considérait la lecture comme un loisir x) ). Ils n'avaient pas de télé, ni d'ordinateur, ni de portable ni rien, donc j'pense quand même qu'ils devaient s’intéresser d'avantage à la lecture que notre génération.
D'un autre côté, le fait d'aimer lire ou pas ça dépend, je pense, énormément des parents. Mes parents étant des gros mordus de lecture, je crois pas que j'aurais pu ne pas l'être également.
Et comme pour moi la lecture et le niveau d'orthographe est lié, ça ne m'étonne pas que l'on dise que le niveau a baissé. x)

Niveau musique... Je pense que rien n'a changé. Mon père écoutait les Rolling Stone et les Beatles et sa mère trouvait ça nul, elle ne jurait que par le classique et ne comprenait pas que son fils écoute ça.
D'un autre côté, c'est vrai qu'aujourd'hui, les chanteurs qui "marchent" c'est ceux qui font des clips ou on voit des filles se trémousser à moitié nue, ou des chanteuses qui montrent leurs fesses pour vendre (hrrrm Rihanna hrrrrrm)
Bon après, faut pas tous nous mettre dans le même sac. Oui j'en connais qui aime que les "musiques qui bougent" genre Tacata, Ai se eu te pego et compagnie, mais j'en connais aussi beaucoup qui aime les Beatles, Oasis, Scorpions, Metallica, Radiohead enfin bref, des trucs ou la qualité de la musique prime sur le physique queuwa.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Sentry » 15 Sep 2012, 12:55

En attendant je me rappel pas qu'à mon époque, ont frappaient les profs....( surtout pour un simple désaccord...).

Mais bon, on a tous nos lots de délinquants, mais c'est de pire en pire, désolé d'en faire un constat...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Benjamin » 15 Sep 2012, 13:03

Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron