par Benjamin » 18 Sep 2012, 18:41
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet mais bon.
De plus je ne suis pas du tout d'accord, "ils ne s'intéressent qu'aux meilleurs". Mhm, entièrement faux ? Plus que ça même. Quand les professeurs remarquent que tel ou tel élève a des facilités, ils ne l'interrogent plus jamais, à part quand personne ne sait, et encore, pas tout le temps pour ne pas que ceux en difficultés croient que les autres savent tout, ce qui est d'ailleurs assez usant, ça donne l'impression d'être une "roue de secours" et de servir au prof qu'à faire avancer le cours, de plus ça se révèle problématique lorsque les professeurs mettent des notes d'oral. Ils interrogent normalement pendant quelques cours, et quand quelqu'un est sur le point d'arriver à 20, et que certains sont à 2 ou 3, et bien, il faut faire remonter leur note, et il n'y a qu'eux d'interrogés. Notre prof d'Espagnol a même avoué avoir gonflé les notes parce qu'en dessous de 8, c'est "inacceptable". Wtf ? Même si tu te trompes tu as un point -même deux puisque tu te corriges- alors n'est-ce pas à ces élèves de participer ? Je trouve ça inadmissible de gonfler une note pour donner une meilleur image de lui-même à quelqu'un ou pour le confiner dans sa fainéantise, car pour certains, 8 c'est une note plutôt bonne. Alors pourquoi s'embêter ? Moi je pense que c'est pas au prof d'aller chercher les gens pour participer, pas au détriment des autres élèves, car tout le monde ne lève pas la main pour participer, il y a aussi des questions, même venant de bons élèves, qui sont ignorées car on a passé trop de temps avec untel et unetelle.
'
' C'est ennuyeux parce que cela ne sert pas dans la vie courante ! " => La plupart des choses que tu apprends ça fait parti de la Culture G, ou des choses utiles genre LE FRANÇAIS, sinon j'avoue que le carré de la longueur de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés ça sera pas utile à tout le monde c'est vrai, mais peu de gens râlent pour aller faire du foot ou du rugby en sport.
" Les profs font trop écrire " => Je n'ai jamais fini un cahier au collège. j'ai déjà seulement utilisé 3 ou 4 pages même !
" Ils utilisent des méthodes d'enseignement inadaptées " => Les méthodes ne peuvent pas correspondre à tout le monde ! Chacun la sienne.
" C'est ennuyeux parce que cela ne sert pas pour réussir mon orientation ! " => Il faut bien que chacun ait les bases [voir au dessus] dans la matière qu'il approfondira dans son métier...
"" C'est ennuyeux parce que je n'aime pas "" => Il y en a d'autres qui aiment alors, il en faut pour tous (quoi que ce n'est pas le cas).
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus