Le sensationnel, tu as deux affaires récentes sur le sensationnel : la tuerie de Liège et celle de Merat. Une affaire où a fait un matraquage médiatique, en changeant constamment les informations. Ca ne change quand même rien. C'est toujours choquant et tout le monde va regarder. Mais tous ne vont pas avoir la même conclusion. Certains vont alors se tourner vers le FN pour qu'on vire tout ces musulmans, potentiels terroristes, d'autres ne vont pas les mettre tous dans le même sac, comme d'autres vont crier à la conspiration juive ou autre.
Je viens de tomber sur une mine d'or de préjugés, me ramenant directement vers le sujet. Un article parle des étudiants qui sont obligés de se tourner vers les organes d'aides financières pour pouvoir poursuivre leurs études pour éviter les difficultés financières.
http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... s-les-cpasCe qui est intéressant n'est pas l'article en lui-même, mais les commentaires qui ont été postés dessus. Au bout d'un moment, je me dis que ces gens sont limites plus qu'idiots lorsqu'ils sortent ainsi leurs préjugés sans forcément savoir de quoi ils parlent.
Quelque chose que je trouve dommage, c'est que ce genre de personnes se plaignaient également parce que nous, étudiants, "volions" le travail potentiel pour des demandeurs d'emploi. Nous sommes des jeunes ingrats, glandeurs, qui ne faisons que la fête sans aucune lucidité. Une bonne partie d'entre nous fume, boit jusqu'à en vomir, consomme d'autres drogues pour plus de bonnes sensations. Il faudrait qu'on retourne à la vieille époque et qu'on nous montre ce qu'était l'éducation 8D (à chaque fois que je demande la date parfaite, on ne sait pas me répondre xD).
Edit : Ce genre de personnes représentent le stéréotype des adultes frustrés, qui en veulent à la jeunesse pour des raisons que j'ai du mal à connaître. Même lorsque ces jeunes font leur boulot et finissent par travailler, ils finissent par quand même nous voir mal, sans cesse.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"