Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Stéréotypes sur la jeunesse

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Sentry » 16 Sep 2012, 10:45

Euh...non, j'étais pas bosseur, je me suis pas foulé et j'avoue que j'ai eu tord mais je me suis jamais plains d'aller en cours.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Seven » 16 Sep 2012, 10:53

Le sensationnel, tu as deux affaires récentes sur le sensationnel : la tuerie de Liège et celle de Merat. Une affaire où a fait un matraquage médiatique, en changeant constamment les informations. Ca ne change quand même rien. C'est toujours choquant et tout le monde va regarder. Mais tous ne vont pas avoir la même conclusion. Certains vont alors se tourner vers le FN pour qu'on vire tout ces musulmans, potentiels terroristes, d'autres ne vont pas les mettre tous dans le même sac, comme d'autres vont crier à la conspiration juive ou autre.

Je viens de tomber sur une mine d'or de préjugés, me ramenant directement vers le sujet. Un article parle des étudiants qui sont obligés de se tourner vers les organes d'aides financières pour pouvoir poursuivre leurs études pour éviter les difficultés financières.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... s-les-cpas

Ce qui est intéressant n'est pas l'article en lui-même, mais les commentaires qui ont été postés dessus. Au bout d'un moment, je me dis que ces gens sont limites plus qu'idiots lorsqu'ils sortent ainsi leurs préjugés sans forcément savoir de quoi ils parlent.

Quelque chose que je trouve dommage, c'est que ce genre de personnes se plaignaient également parce que nous, étudiants, "volions" le travail potentiel pour des demandeurs d'emploi. Nous sommes des jeunes ingrats, glandeurs, qui ne faisons que la fête sans aucune lucidité. Une bonne partie d'entre nous fume, boit jusqu'à en vomir, consomme d'autres drogues pour plus de bonnes sensations. Il faudrait qu'on retourne à la vieille époque et qu'on nous montre ce qu'était l'éducation 8D (à chaque fois que je demande la date parfaite, on ne sait pas me répondre xD).

Edit : Ce genre de personnes représentent le stéréotype des adultes frustrés, qui en veulent à la jeunesse pour des raisons que j'ai du mal à connaître. Même lorsque ces jeunes font leur boulot et finissent par travailler, ils finissent par quand même nous voir mal, sans cesse.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Clem » 16 Sep 2012, 11:00

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Nymphetameen » 16 Sep 2012, 11:48

Je renchérierai à l'excellent argumentaire de Clem en parlant des punks. Pas de la mode actuelle mais le mouvement contestataire, qui a débuté dans les années 80 en Angleterre. Tu parles de rébellion des jeunes "contre une société qu'ils n'ont même pas eu le temps de connaitre" mais cette rébellion n'est pas nouvelle, puisque déjà dans ces années-là elle a eu lieu, principalement à cause de la crise économique qui a traversé l'Angleterre à cette époque et de Margarett Tatcher. Là où je veux en venir, c'est qu'à l'origine, ce mouvement était contestataire mais que très rapidement, beaucoup en ont profité pour partir en vrille (tabasser des gens, faire n'importe quoi). Des jeunes révoltés et violents, il y en avait déjà il y a 30 ans, et bien avant encore, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons et sous un nom différent.

Concernant le commentaire de Seven, je suis juste complètement choquée, non par l'article que tu cites mais par les réponses des gens o_O sont-ils vraiment stupides, n'ont-ils jamais été étudiants ou quoi ? Je ne peux pas juger car je n'étudie pas en Belgique mais en France, les étudiants ont droit à des bourses selon certains échelons et je n'ai jamais vu personne remettre ce fait en question ! J'ai l'impression de lire des commentaires parlant des gens qui touchent le RSA (un tout petit revenu de rien du tout, maxi 400 balles, que l'on touche quand on n'a pas droit au chomage et que l'on a aucun travail). En France, beaucoup considèrent que ces gens-là sont des assistés qui profitent de cet argent pour ne pas travailler. Mon copain le touche, il est en recherche d'emploi depuis 2 ans, mais il ne se passe pas un jour sans qu'il ne poste un CV donc ce genre de commentaire est très vite blessant !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Seven » 16 Sep 2012, 12:32

C'est bien l'équivalent du RSA. Et lorsque tu as trouvé un job, mais qu'il ne t'octroie que quelques heures par mois, il est fort probable qu'on te retire la somme que tu a gagné dans tes allocations. D'un autre côté, ils ont créé récemment un organe de traque aux chômeurs assistés. Ils sont suivis par un même assistant qui s'occupe de son dossier en vérifiant auprès des différents employeurs s'il avait vraiment la volonté de bosser ou non.

Au niveau des bourses, cela dépend du nombre officiels de personnes qu'il y a dans un même ménage et du salaire qu'ils perçoivent à l'année. Si tu dépasse de 200 euros par an, tu peux ne pas être boursier. Donc, t'es dans de beaux draps par rapport à des boursiers. Ce qui est difficile, c'est pour les étudiants qui vivent dans des villages reculés. Ils sont obligés de vivre dans la ville même et doivent payer le loyer, la nourriture en plus des cours. Et bon, les montants sont en moyenne entre 300 et 500 euros quoi... Donc, même avec ces aides, ils ont difficile pour joindre les deux bouts. S'ils ont le malheur de trouver un job étudiant, on peut suspendre pour le mois qu'ils ont bossé leur allocation ou on leur retire ce qu'ils ont gagné ce mois là. Cela dépend également des assistants. Ma soeur avait été étudier à Bruxelles et son assistant social s'amusait à retarder l'arrivée de ses allocations en période d'examen, la forçant à devoir revenir pour des raisons administratives fictives (sur ce genre de personnes, je peux comprendre la violence des jeunes 8D)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Nymphetameen » 16 Sep 2012, 17:57

Je suis un peu dans ce cas en fait, sauf qu'au vu des revenus de mes parents (mon beau-père surtout) je n'ai pas droit aux bourses... Mais comme mes parents ne veulent pas faire de moi une fille complètement dépendante d'eux, ils ne me donnent qu'un petit revenu qui pourrait équivaloir à une bourse, et qui me permet de payer mon loyer, ma nourriture, mes billets de train... Evidemment, comme ils habitent dans le sud de la France et que je fais mes études en Bretagne, je vous laisse imaginer combien je dois payer pr rentrer chez moi pendant les vacances ! Donc ce revenu est loin d'être suffisant, et je dois donc travailler en plus de mes études (ce qui m'oblige souvent à sauter des cours, mais heureusement ça ne m'a pour le moment jamais empêché de réussir mon année).
Bref 3615 ma life ! J'arrête le HS !! C'était juste pour illustrer le fait que même ceux dont les parents ont les moyens ne dépendent pas forcément d'eux ! Mais je m'en sors bien par rapport à mes amis boursiers qui doivent tenir avec 200 euros par mois !

Cela dit, y'a vraiment des c*** quand même (je pense au cas de ta soeur ! rageant !!).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar La Femme de l'Ombre » 16 Sep 2012, 22:58

Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Kirito » 16 Sep 2012, 23:29

LFDO, t'as bien fait de mettre cet article.
Certes, il est très stéréotypé, mais il y a une part de vrai là-dedans. Énorme, la part de vrai. Donc j'ai apprécié cet article.
De plus, on a un parallèle entre deux époques, ce qui est intéressant, même si c'est du point de vue de l'auteur et parfois exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Noechevinarishu » 17 Sep 2012, 11:57

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Les Stéréotypes sur la jeunesse

Messagepar Benjamin » 17 Sep 2012, 12:40

Bon, j'ai pas du tout répondu dans l’ordre, mais bon x)


Pour ce qui est de l'orthographe et du niveau, j'ai toujours des dictées, très régulièrement, préparée ou "surprise" ainsi que des exercices de réécriture.
Pour le langage Sms, je dis que ça n'a pas de répercussions car les gens n'écrivent pas en sms sur leur copie, mais ils font quand même des fautes, et pour certain c'est ça le langage sms : cacher ses lacunes en orthographe.

Peut-être que c'est récent pour la primaire, mais moi je suis content de ce que j'y ai appris : on révise encore certaines choses apprises en Cm2 en début d'année de 5e.
Et je n'avais pas de physique moi, à la limite le cycle de l'eau, mais c'est tout. Pour l'SVT, on a juste appris à différencier les feuilles des arbres. :3

Regarder Secret Story et lire, c'est possible, je ne citerai pas de nom, mais elle se reconnaitra x), comme dit Clem, quand t'es crevé c'est plus facile à suivre qu'on gros bouquin genre le trône de fer. Après la lecture, c'est pas le truc de tout le monde, même si je reconnais qu'il y en a pour tout les goûts.

Pour la musique, je pense que ça vient tout seul, ou pas, quand on est adolescent d'essayer d'élargir son style de musique. Je pense qu'on devrait nous montrer ce genre de chanson, des années 60-90 plutôt que de laisser choisir le professeur de Musique. (Dies Irae, Anggun...Non merci.)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron