Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouverture

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Estela » 26 Aoû 2012, 08:04

C'est triste de voir à quel point les gens sont fixés sur l'argent...
Franchement, ces livres à l'encre effaçable, c'est un des trucs les plus cons que j'ai entendu.
Alors en gros, on achète un livre, et deux mois plus tard, on peut le foutre à la poubelle? Attendez, j'ai du mal à suivre. Le livre, il sert à quoi? C'est pour immortaliser quelque chose que les livres existent. Comme l'a dit Honyasama, les livres, c'est l'histoire.
Personnellement, j'adore la relecture. Déjà parce que du premier coup, t'as peut être pas tout compris, ou mal compris. Tu peux replonger dans cet univers quand tu veux, c'est un moment de plaisir, la lecture.
Là, avec leur principe débile de 't'as deux mois pour lire le bouquin, sinon, tu l'rachète', c'est pour se faire de l'argent, c'est tout. Ça tourne toujours autour de l'argent. Les livres, c'est peut être pas très cher, mais c'est pas gratuit non plus. Les Tara, c'est un peu moins de vingt euros. Déjà que ces livres coûteront plus cher, EN PLUS les racheter à chaque fois que vous avez envie de lire? C'est du foutage de gueule.
Non, ils sont en train de transformer la lecture en un truc commercial. Ils en ont strictement rien a foutre des lecteurs. Parce que pour eux, c'est des clients, rien d'autre.

J'aime déjà pas le principe du E-Book ( putain mais ils veulent nous enlever ca en plus? Je sais pas, mais tenir un morceau de plastique et tenir un livre, c'est pas du tout la même chose. Mais où va le monde, ils sont pas biens, ces gens! ), mais ca, c'est des conneries. Je me demande quels trucs ils veulent encore inventer pour se faire du fric.

Ouais bon, me suis un peu laissée aller là, mais je commence à désespérer, les gens, ils perdent beaucoup de choses essentielles, remplacées par l'envie de gagner de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirito » 26 Aoû 2012, 11:17

Franchement, que des gens payent pour ça prouve qu'il y aura toujours des imbéciles. Franchement, quelle utilité ? Un livre, c'est fait pour être lu et relu. Si ton rythme de lecture est lent, tu fais comment si tu mets deux mois et trois jours à lire le bouquin ? Ben tu le rachètes et tu lis en trois jours ce qu'il te restait à lire. Et donc t'as payé quasiment pour rien du tout.

C'est la pire invention de l'homme. Avec, à mon avis, l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Jalya » 03 Sep 2012, 10:08

Je te comprends Estela, et je suis pas du tout choqué, bref, et la bibliothèque que tu as chez toi, ta bibliothèque personelle qui attire toujours ton regard, il est occupé par quoi! Par des livres vides!
Et, lorsqu'on dit: les paroles s'effacent, les écrits restent. Ca perd son sens avec cette invention à la noix.
Modifié en dernier par Jalya le 19 Déc 2012, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar ade65 » 26 Sep 2012, 16:52

Je trouve cette idée totalement idiote.
Je suis de l'avis de tout le monde, c'est uniquement commercial. Ceux qui y ont pensé ne comprennent pas qu'un livre, c'est un ressenti, une émotion qu'on veut revivre et pas un truc qui sera oublié après lecture.
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Clem » 26 Sep 2012, 18:09

Ben, je me prépare à recevoir vos pierres, mais perso je trouve cette idée super drôle. C'est sûr, c'est un effet de mode, c'est purement commercial, ça ne respecte en rien le livre, mais... Si je pouvais en acheter un, je le ferai, en partie par curiosité. C'est vrai quoi, ne me faites pas croire qu'aucun d'entre vous n'est mort de curiosité à l'idée de savoir comment l'encre s'efface. Est-ce subitement ? Au fur et à mesure ?

Bref, moi à la limite je vois bien ça en "livre recyclable", en gros pour tout d'abord promouvoir de petits auteurs. Les gens, poussés par la curiosité de ce livre effaçable l'achètent, découvrent les nouveaux écrivains. Puis, au bout de la période de deux mois, ils ramènent le livre effacé, qui connaît une nouvelle vie. A la limite, ça pourrait être envisageable, parce que perso je possède beaucoup de livres que j'ai achetés et qui encombrent inutilement mon étagère parce que je ne les relirai pas.

Franchement, bien utilisée cette technique pourrait mener à des choses intéressantes. Mais évidemment, à un but purement ludique...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirito » 26 Sep 2012, 18:18

*Cherche une pierre*
T'as de la chance, y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Elerinna » 03 Nov 2012, 14:16

Le fait meme que cela existe me desespère.
Je ne voit la dedans aucune utilité, à part rapporter des sous à des gens qui en ont déjà pas mal.
Il n'y a que des défauts à cette invention.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Benjamin » 03 Nov 2012, 19:57

Euh, c'est pas parce que c'est votre avis que c'est universel. Oui si je voyais ça je l'achèterais, vous savez ce que l'imbécile vous dit.
"Je ne voit la dedans aucune utilité, à part rapporter des sous à des gens qui en ont déjà pas mal." => L'argent c'est pour l'auteur. Va me dire que tu n'as jamais acheté de livre dont l'auteur n'est pas SDF. De toute façon, ne réponds pas, tu es là, tu as acheté Tara Duncan, donc tu as apporté de l'argent à un auteur et, ohmondieu, à un éditeur.
Oui je l'achèterai, pour voir comment l'encre s'efface comme le dit Clem, pour le mettre en premier sur ma pile de livre à lire pour le lire en moins de deux mois. Pour réécrire dedans une fois qu'il est vide. Si vous ne voulez pas "perdre votre argent", à la limite, rien ne vous empêche de réécrire à l'encre sur les mots, mais bonne chance. :)

De plus, vous ne savez rien de l'histoire, alors dit que vous n'êtes pas du tout tenté de l'acheter comme ça, c'est prématuré.
Oui c'est commercial, et alors, quand on y pense, comme tout. Certes l'artiste veut faire partager son univers et tout, mais il va aussi faire de l'argent, et ça ne lui déplait pas du tout, sinon il reverserait tout ce qui ne lui est pas nécessaire à des associations caritatives par exemple.
Certains commentaires sont franchement durs, ou inutiles, mais j'aimerais savoir comment vous savez que le but est entièrement de faire de l'argent ? Ça peut servir à promouvoir des nouveaux livres comme le dit Clem, en créant l'évènement, et peut-être qu'on pourrait recycler les livres après les avoir lus.
Ne me dîtes pas que vous relisez tous vos livres...Pour moi, certains livres sont bons, mais il ne faut s'y replonger qu'a la sortie du prochain pour ne pas trop être habitué à l'univers, sinon il finit par nous être familier et on ne s'évade plus dans un nouveau monde lorsqu'on ouvre le livre.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2012, 16:35

L'argent n'est pas QUE pour l'auteur. Il ne touche que 10% (plus ou moins) des bénéfices.
Ensuite je ne dis pas que c'est nul d'acheté un livre. Les livres que j'ai acheté me rapporte quelque chose, ce genre de livre ne me rapporterait rien puisqu'au bout de deux mois c'est fini. Donc les seuls personnes qui en profitent sont à mon avis les éditeurs qui pour avoir eu cette idée ont je pense pas mal d'argent pour tenter un paris aussi risquer. Voilà ce que je voulais dire.
Ensuite oui je relis tous mes livres acheté, puisque ceux que je trouve juste ca va, soit je les emprunte, soit je les vends une fois lut. Pour moi c'est du gaspillage qu'un livre ne puisse servir qu'une fois. Je pense que on détruit suffisement d'arbre sans raison, si ca continue, on ne pourra bientot plus respirer ici.
Enfin, on dit que c'est un avantage pour les nouveaux auteurs. En quoi? Ca fait un coup de pub, mais malgré cela, si on n'a pas aimé, ou pas eu le temps de lire, tu crois qu'on racheterais un autre livre de cet auteur? Et ce n'est malheureusement pas cela qui changera la difficulté des nouveaux auteurs à etre publié. On en refusera toujours autant. Un coup de pub, c'est comme ce livre, éphémère.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Mera » 05 Nov 2012, 11:18

Mais.. C'est TROP MARRANT :O Je le veux ce truc moi, je rejoins Clem et Angelus.. J'aime, dès que j'en trouve j'achète.
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron