Oui qu'est-ce que t'as contre les anglais??????????? (désolé pour le hors sujet)
Kirito je suis avec toi.
Sincèrement, si quelqu'un m'offre ça, je ne sais absolument pas si je le prendrais bien ou mal. Tous ceux qui me connaissent savent que je lis vite, mais j'aime pouvoir relire aussi. Et un livre à ne déguster que sur un temps très court n'est absolument pas mon truc. J'aime pouvoir m'y replonger plus tard ou pouvoir vérifier un détails quand j'y repense.
Enfin vous dites que ça pousse à prendre le temps de lire, mais moi, je trouve que ça pousse à lire un livre à toutes vitesse, sans savourer. Si tu lis trop vite, tu ne vois pas les détails. Et les gens qui liront ce genre de livre vont finir par prendre l'habitude des lectures superficielles. Et bien souvent, les détails, les choses qu'on ne dit pas ou la manière de les dires est très intéressant. C'est surtout ça qui fait qu'on reconnait un style. En lisant trop vite, c'est impossible de t'arreter sur ce genre de détails.
De plus, ça donne l'habitude de dire qu'un livre ne peut servir qu'une fois. Donc en gros ça veut dire: il vaut mieux emprunter qu'acheter un livre, puisque de toutes façon tu ne t'en serviras plus une fois lu(je sais pas il y a quoi à la fin de lu
). Alors que se replonger dans un livre, pour se remémorer nos impressions, ou pour voir les détails qui nous ont échappés, ou découvrir les indices qui nous avaient ammené à une fin à laquelle on ne s'attendait pas, est très interessant je trouve.
Donc selon moi, ce genre de livre si il devient trop courant peut donner des mauvaises habitudes de lecture, un inintéret pour la lecture, et détruire l'industrie du livre (si tu n'achète plus mais emprunte c'en est fini).