par Maeva » 11 Nov 2012, 20:25
[quote="Kirito"][quote="Squa"]ça pourrait être une idée de cadeau![/quote]
Supposons que tu offres un tel livre à une personne pour son anniversaire. Cette personne l'ouvre, déchire l'emballage, bref : le livre est exposé à la lumière, au vent, etc...
Supposons aussi que cette personne est très occupée pendant deux mois et qu'elle n'a pas le temps de lire ledit livre pendant ce laps de temps.
Enfin, supposons que cette personne est enfin débarrassé de ses occupations et veuille lire ce livre. Mince alors ! il n'y a plus rien dans le livre et la personne pourra croire à une farce.
Donc une idée de cadeau, si tu es sûre à 100% que la personne à qui tu l'offres pourra le lire pendant les deux mois qui suivent l'ouverture, oui, peut-être ; mais sinon, ça peut très vite devenir un cadeau empoisonné. De plus, l'histoire ne plaira pas forcément mais ça, c'est autre chose.[/quote]
Laisse moi rire là. Ce que tu dis est complètement idiot, si tu offres ce livre en cadeau c'est [i]justement[/i] parce que l'idée est sympa et originale. Tu lui largues pas ça genre "tiens un bouquin ca à l'air koul" tu vas forcément lui expliquer le principe.
Si t'as des amis trop con pour comprendre, et le laisser 2 mois ouvert, et que paf il ré ouvre le livre et qu'il y a plus rien, bah tant pis pour lui. Moi je pense que cette idée c'est assez ludique, ça peut peut être encourager les plus jeunes à lire de manière régulière un bouquin, et même les plus vieux.
Rien que moi je me traîne comme un boulet un livre pendant des mois, qui pourtant peut être parfois tout à fait intéressant, mais j'ai pas l'envie à ce moment ci, j'ai "pas le temps" (tu parles, pas le temps pour lire un bouquin c'est complètement idiot xD rien que dans les moments où le temps s'arrête, genre un trajet de 1 heure en transport en commun, 10 minutes avant de te coucher pour te calmer... Du temps pour lire, on peut toujours en trouver. Ou du temps tout court.)
Bon après je dis pas que t'es bête.
En plus je trouve ça plutôt bien, tu gagnes un carnet :bim:. Et presque poétique : Une histoire qui te marque et qui s'efface, mais qui reste dans ta mémoire... :'D
Ah, et le côté curiosité mal placée style "Comment que ça s'efface c'te bête là ?" Merci, Clem, j'y avais pas pensé mais t'as tout à fait raison :')
Bref je rejoins l'avis de ... Mais qu'est ce que vous fichez ici, Clem, Angelus, Squa, Mera ?! Arrêtez de faire genre, vous savez pas lire.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/27/12102701390613501210483251.png[/img]
[b][color=#800040]It's hard to explain. They're talking about you, boy. [/color][/b]