Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouverture

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Squa » 05 Nov 2012, 11:26

Je rejoindrais moi aussi l'avis de Clem, Angelus et Mera. J'aime bien le principe, c'est original et puis même si j'aime relire mes livres ce n'est pas le cas de tout le monde d'ailleurs ça pourrait être une idée de cadeau! (Personnellement j'aimerais en avoir un!) Et puis juste vite fait, même si les parts sont de 10% pour l'auteur c'est toujours 10% de gagner.
Je vois pas ce que je pourrais rajouter à ça si ce n'est que j'encourage la publication de ce genre de bouquins!

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirito » 05 Nov 2012, 11:39

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Squa » 05 Nov 2012, 11:42

Non mais je fais pas de cadeaux à n'importe qui, j'adapte ce que j'offre en fonction de la personne. Je suis pas bête au point d'offrir ce genre de livre à un personne qui n'a le temps de rien faire. Je voyais ça comme ça après...

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirito » 05 Nov 2012, 12:03

Oui, peut-être, mais je voulais te donner un exemple pour prouver que c'est pas forcément une bonne idée. Apprès, je dis pas que tu es bête, non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar EliStrauss » 07 Nov 2012, 00:02

Pour. Je pense qu'on peut interpréter ca comme un divertissement. Il y a de moins en moins de personnes qui lisent, un livre qui s'efface en 60 jours peu faire écho à ce fait.
Un exemple comme ca, j'ai la facheuse habitude a la bibliothèque d'oublier mes marque-pages dans les livres que j'ai emprunté et je les retrouve tout le temps car il n'y a plus que peu de personne qui empruntent des livres (à part les truc genre twillight ou les best-seller)
Tout ca pour dire que des livres effacable, c'est peut etre le reflet de la disparition des livres aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirito » 07 Nov 2012, 02:13

Le problème de l'emprunt, c'est qu'il faut rendre le livre après. Et je pense qu'on préfère tous avoir son propre livre plutôt que celui de n'importe qui d'autre. Mais bon, ça c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Benjamin » 11 Nov 2012, 10:40

Évidemment ce livre ne peut pas se retrouver dans une bibliothèque, mais après un éventuel succès de ce livre, ils feraient sûrement une réédition "normale".
De plus , comme le dit jenesaisplusqui, ça peut être un défi pour une personne qui ne lit pas, et la motiver. Et si on y passe un minimum de temps, et si la personne n'est pas en train d'apprendre à lire, personne ne mets plus de deux mois à lire un livre sauf si l'envie manque ou si il n'a pas le temps. Enfin je parle d'un livre de 300-500 pages, un pavé de 1000 pages, ce serait plus problématique car ça peut être décourageant.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Maeva » 11 Nov 2012, 20:25

Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirito » 11 Nov 2012, 22:26

Comme je l'ai dit, "Supposons". Supposons que tu oublies d'expliquer le principe AVANT l'ouverture du paquet, puis que tout se déroule selon la suite de suppositions proposée dans mon exemple. Tu auras le même résultat. Après, je me doute que si t'offres ça, tu n'oublies pas de préciser ce détail avant...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Benjamin » 12 Nov 2012, 07:51

Supposons que les schtroumpfs existent. Supposons qu'un jour je sois habillé tout en bleu. Supposons qu'un jour j'en vois une colonie. Supposons qu'ils me trouvent cool. Supposons que je devienne leur roi. Supposons qu'il aient une armée. Supposons que je les envoie tuer les anglais.

Nan plus sérieusement t'es bien gentil mais c'est facile ça. C'est pas un argument ça. Genre, je dis "tous les anglais vont mourir bientôt" "-Non pourquoi" "Bah supposons..." avec tes supposons on refait le monde. Et puis voilà, t'offre pas ça à quelqu'un d'overbooké (omg trodrôle), et puis tu lui expliques, si tu oublies tu lui expliques un autre jour et c'est tout.

Si Maeva j'te jure, j'ai appris en vacances, pour l'instant je lis Ratus le rat vert pour m'entraîner tkt.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité