[quote="Angelus"]tout ne se résume pas à ça, ce n'est qu'un genre d'une catégorie d'âge, et puis un jour faudra bien passer à des livres plus...hum, compliqués, genre des classiques, des livres pour adultes et tout ça.
Heu j'ai envie de dire qu'on réussit à faire des livres sur les mythologies alors que ces histoires ont juste 15003 ans 1/2
Et puis à force de lire un bouquin on finit par en être dégouté, donc petitpoucevert à Maeva (#TeamdespoucesvertesccNorman).

[/quote][quote="Maeva"]vous pensez sérieusement que les livres effaçables vous remplacer les bons vieux livres donc l'écriture reste impeccable ? Vraiment ?
Et puis l'argument des livres jaunis ça me fait quand même doucement rigoler, hein. Moi j'en ai déjà lu, des bouquins qui venaient de chez ma grand mère, les pages jaunes à moitié déchirées et ça n'a rien d'extraordinaire. Vous jouez à fond sur les clichés là.
Et encore une fois, je trouve ça étrange et réducteur de relire 20 fois le même bouquin, limite on en fait une référence.[/quote]
Voyez-vous, vos hyperboles me font bien rire. Déjà, tu as insinué qu'on ne connaissait que TD et HP. Allô ! On connaît aussi d'autres choses, on ne s'arrête pas qu'à ça ! (Tu vois, comme c'est agaçant, le truc du "Allô !" ?) Je peux te citer Artemis Fowl tome 1, Soeurs de Sang, Les Fables de la Fontaine, l’Assommoir, Matilda, Voyage au Centre de la Terre (pour citer certains des bouquins qui sont dans ma bibliothèque). Tu vois, on ne connaît pas QUE TD et HP.
Ensuite, forcément, on sera dégoûté si on relis un livre 20 fois d'affilée. Mais si tu le relis vingt fois pendant une période de trente ans ? Pas sûr que tu t'en lasses.
On a des livres sur la mythologie alors que ces histoires ont 15003 1/2 ans. Alors déjà, ça ne remonte pas aussi loin, et ensuite, on ne sait que ce que les documents retrouvés nous racontent. On n'a même pas l'intégralité de l'Iliade et l'Odyssée !
Ensuite, lire des classiques, on le fait tous un jour ou l'autre, volontairement ou non. La preuve, j'ai dû lire l’Assommoir. Par contre, j'ai lu Voyage au Centre de la Terre sans qu'on me force.
Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais dit que ça remplacerait les bons vieux bouquins. Donc ne nous faites pas dire ce que l'on ne dit pas.
Enfin, je ne vois pas où est le cliché dans le fait que des livres ont des pages jaunies.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]