Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouverture

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouverture

Messagepar Isa' Rogue » 22 Aoû 2012, 13:43



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Yaline » 22 Aoû 2012, 14:05

Je suis d'accord avec toi ! Ça ne sert strictement à rien ! C'est comme si tu achètait un livre de la bibliothèque et qu'après tu soit obliger de le rendre. En plus je pense qu'il est plus cher que les livres normaux.
Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kirjava » 22 Aoû 2012, 14:22

Entièrement d'accord.A quoi ça sert d'acheter un livre qu'on ne pourra lire que durant une certaine période?Surtout que,comme l'a dit Yaline,leur prix doit être nettement supérieur à celui des livres normaux.Si c'est ça,autant emprunter des livres à la bibliothèque!On aura un temps d'emprunt limité,mais on pourra le réemprunter plusieurs fois!Et puis,comment on fait quand l'encre s'est effacée?On garde un livre totalement inutile sur ses étagères?Ou alors,certains jetteraient sans doute le livre à la benne dès que le texte ne sera plus lisible.Dans les deux cas,ce serait un gaspillage inutile de papier.Alors,au lieu d'inventer des trucs qui ne servent strictement à rien et donc de gâcher du temps et de l'argent,qu'ils fassent des trucs utiles!Des tas de gens meurent de faim tous les jours,et eux ils gaspillent de l'argent!
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar azulia » 22 Aoû 2012, 19:42

Moi je dirais que le principe du livre est qu'il vit avec le temps tandis que les machins telecharger, une fois l'ordi en panne, vous ne savez plus lire ni rien. C'est pour cette raison que je suis totalement pour le livre mais aussi pour cette raison que le livre existera toujours. Il est plus simple de prendre un livre dans sa bibliothèque, qu'un fichier sur l'ordi. ET il est plus confortable de lire ou l'on veut que derriere un ecran ;-)

Mais l'idee, je ne l'aime pas du tout... Je suis une fan de la relecture d'un ouvrage. Que faire alors si l'on perds cette histoire? Franchement on ne sait plus quoi inventer de nos jours...
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kitty » 22 Aoû 2012, 19:46

Je suis contre cette idée, on achète pas un livre comme de la viande. Je le fais partager après, je le relis. Il peut faire partie de ma légion d'honneur perso. Mais le lire à l'idée qu'il se perde, ça me répugne. Et comme dit Azulia, je voudrais relire le livre s'il a été bien, pas écrire dessus... Nan mais ^^


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Ange Angel » 22 Aoû 2012, 19:50

Moi aussi. Et puis si dans une centaine d'année tout les livres sont comme ça et qu'ils n'ont as l'idée de les ré-édité ils ne sauront rien sur le passé.
C'est juste un moyen pour faire plus d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Sentry » 22 Aoû 2012, 19:57

La plus belle des réponses, c'est de rien dire et de pas acheter si ça passe....personnellement j'aime déjà pas le e-book alors un livre effaçable...bref inutile et pas intéressant pour moi pour avoir un réel débat a ce sujet tellement je trouve l'idée idiote.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Kitty » 22 Aoû 2012, 19:57

Bah oui, en plus, si tous les livres sont comme ça, on aura pas de traces dans cent ans... Eh beh...
Et pis à quoi bon acheter un livre qui :
-est dans une autre langue pour commencer
- va se périmer littéralement
- va couter plus cher
- va te foutre ta conscience écologique en berne
- va polluer la planète pour rien

Si il sort en France je l'achète pas. Na.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Honyasama » 23 Aoû 2012, 12:49

Un livre, c'est une histoire qu'on prend plaisir à lire, à prêter, à relire dans quelques années, à partager avec ses amis, sa famille, ses enfants.
L'une des forces du livre, c'est justement son aspect hors du temps.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent".
Que reste-t-il le jour où les écrits s'effacent ?

Imaginez que la Pierre de Rosette aie été un livre effaçable, nous n'aurions sans doute jamais su déchiffrer les hiéroglyphes.
Entrez dans une bibliothèque, imaginez que les milliers de livres qui nous ont été légués par nos ancêtres se soient effacés.
Plus que des milliers d'histoires, c'est l'Histoire qui disparaîtrait.

Je pense que ce livre éphémère n'est qu'une démarche commerciale ayant uniquement un but lucratif.
Je comprends l'idée de sensibiliser les gens à la découverte de nouveaux auteurs. Mais c'est le bouche-à-oreille, le prêt d'un livre, d'une histoire qu'on a appréciée et qu'on a envie de faire partager à son entourage qui est le meilleur moteur du succès d'un livre.

Beaucoup d'entre vous on fait découvrir Tara Duncan à leurs amis, parce qu'ils avaient aimée l'histoire, et après l'avoir lue, on prêter leur livre.
Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu relire mes Tara.
Si j'avais été obligé de racheter le livre à chaque fois, ça ne m'aurait absolument pas incité à l'acheter une première fois.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le livre dont l'encre s'efface deux mois après son ouver

Messagepar Jalya » 23 Aoû 2012, 13:51

Aussi contre.

J'aime revoir mon premier livre, aux pages jaunies et la couverture en mauvaise état (bon, j'avais 8ans). Et, sa as une très grande valeur sentimental pour moi (et pour vous je suppose). Donc, le lire, et après, ne peux plus le relire, pour moi, c'est comme un rêve (même si ont garde des rêve dans la mémoire pendant des années). Je trouve que c'est du gachis. Completement. Et, je suis stupéfaite que sa existe, je ne le savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron