par Aude » 24 Mar 2012, 22:58
D'accord avec vous pour la question de l'apparence, ade et Ama. Chacun la sienne!
Liz, je confirme: le poids a tendance à varier pendant cette période. Genre, le mien peut changer de 4 kilos en deux jours. Ou c'est la balance qui bugge >.>
Après, je prends l'exemple d'une de mes potes. Elle est végétarienne, ne mange pas beaucoup à la cantine, habituée à la cuisine de son père, et ne mange quasi jamais de bonbons, etc. Ce qui fait qu'elle est relativement maigre. Et? C'est ses choix, et tant qu'elle ne met pas sa santé en danger, je vois où est le problème. Elle n'arriverait pas à prendre de poids, et elle se sent bien dans sa peau. Ade65, c'est pas une raison pour dire qu'elle est moche, du coup (je dis pas que tu traites cette amie de moche, mais certains trouvent une fille fine à l'extrême jolie. Chacun ses goûts et ses définitions).
Perso, j'essaye de manger le plus correctement possible, compte tenu de mon emploi du temps space, je me bouge en plus de l'équitation (qui n'est pas un sport complet, il faut compenser... Abdos et demi-fond, surtout.), et pourtant, je garde mes kilos en trop. J'aimerais les perdre, mais à moins de réussir à rajouter des heures de jour (ou des heures tout court, d'ailleurs...) dans la journée, ou de commencer un régime bien strict, ce qui ne serait pas une solution, vu que je déteste me priver, c'est pas facilement réalisable. Après, je me sens bien come ça, et je ne me vois pas fine. J'y songerais plus sérieusement si je continue à prendre et que ça me gêne. Le regarde des autres, RAF, je suis bien comme ça, pour l'instant.
Sinon, un p'tit coup de gueule contre l'IMC. Après tout, l'IMC n'est qu'une norme, et on est tous différents, ce qui fait que je trouve le concept légèrement décalé. Deux personnes de même taille et de même poids, avec le même IMC, n'ont pas forcément la même corpulence..Une de mes amies fait deux centimètres de plus que moi, le même poids, et est très fine. Son apparence ne colle donc pas avec son IMC, qui la déclare en léger surpoids... Je trouve ça presque inutile, chacun sait comment il est le mieux, niveau poids.