Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 22 Mar 2012, 18:32

Oui, on oublie souvent les hommes dans ces débats...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Liz » 23 Mar 2012, 13:51

(Alicia: ...légère est souple... ^^)
Moi, pour des filles de mon âge (collégiennes), je trouve qu'il ne faut pas encore trop se préoccuper de notre poids vu que l'on est en pleine croissance et qu'il arrive parfois de grossir un peu mais de reperdre vite fait le poids que l'on a pris.
Personnellement, je trouve que pas mal de filles de mon âge disent qu'elles sont grosse pour se voir recevoir des compliments des autres qui leur disent que ce n'est pas vrai et tout...
Ensuite, quand on est plus grand, parfois cela peut être bien, ou pas, je n'ai pas trop d'idée là-dessus.
Après, moi je ne fait pas trop attention à mon poids, juste à ne pas trop grignoter entre les repas et faire assez de sport, si non il ne me viendrai jamais à l'esprit de faire un régime (je ne parle pas du fait arrêter de manger des bonbons hein ^^ un vrai régime).

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Amaranth » 24 Mar 2012, 00:10

Après, les régimes ne sont pas forcément mauvais non plus, il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Si une fille se sent mal dans sa peau qu'elle a en trop (ou qu'elle croit avoir en trop) elle peut bien faire un régime, tant qu'il est surveillé par un médecin. Mais je trouve quand même dommage d'être complexée pour une chose aussi peu importante que l'apparence, surtout que chacun a sa propre morphologie et que la minceur ne va pas à certaines filles. Conclusion restez comme vous êtes! :b
Et j'approuve aussi ce qu'a dit Nymphetameen, je trouve ça vraiment énervant quand on me traite d'anorexique alors que je ne le suis pas... J'approuve l'ensemble de son post en fait.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Kirito » 24 Mar 2012, 00:23

Au contraire. Dans notre société actuelle, c'est le règne de l'apparence. Même si c'est complètement superflu, c'est le premier truc jugé. C'est pour ça que "The Voice" a un concept intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Obsession de la minceur

Messagepar ade65 » 24 Mar 2012, 10:17

Oui, on devrait juger les personnes sur leurs qualités et défauts plus que sur l'apparence. Les filles de ma classe n'écoutent quasiment que ders chansons d'hommes beaux, même si ils sont mauvais chanteurs.
Bon, pour revenir à la minceur, la minceur, c'est moche. Enfin, trop de minceur. J'ai vu un reportage qui nous montait des photos d'une ancienne anorexique. Elle avait à peine la peau sur les os. Et elle se trouvait toujours et ne mangeait quasiment pas.
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 24 Mar 2012, 22:58

D'accord avec vous pour la question de l'apparence, ade et Ama. Chacun la sienne!
Liz, je confirme: le poids a tendance à varier pendant cette période. Genre, le mien peut changer de 4 kilos en deux jours. Ou c'est la balance qui bugge >.>
Après, je prends l'exemple d'une de mes potes. Elle est végétarienne, ne mange pas beaucoup à la cantine, habituée à la cuisine de son père, et ne mange quasi jamais de bonbons, etc. Ce qui fait qu'elle est relativement maigre. Et? C'est ses choix, et tant qu'elle ne met pas sa santé en danger, je vois où est le problème. Elle n'arriverait pas à prendre de poids, et elle se sent bien dans sa peau. Ade65, c'est pas une raison pour dire qu'elle est moche, du coup (je dis pas que tu traites cette amie de moche, mais certains trouvent une fille fine à l'extrême jolie. Chacun ses goûts et ses définitions).
Perso, j'essaye de manger le plus correctement possible, compte tenu de mon emploi du temps space, je me bouge en plus de l'équitation (qui n'est pas un sport complet, il faut compenser... Abdos et demi-fond, surtout.), et pourtant, je garde mes kilos en trop. J'aimerais les perdre, mais à moins de réussir à rajouter des heures de jour (ou des heures tout court, d'ailleurs...) dans la journée, ou de commencer un régime bien strict, ce qui ne serait pas une solution, vu que je déteste me priver, c'est pas facilement réalisable. Après, je me sens bien come ça, et je ne me vois pas fine. J'y songerais plus sérieusement si je continue à prendre et que ça me gêne. Le regarde des autres, RAF, je suis bien comme ça, pour l'instant.
Sinon, un p'tit coup de gueule contre l'IMC. Après tout, l'IMC n'est qu'une norme, et on est tous différents, ce qui fait que je trouve le concept légèrement décalé. Deux personnes de même taille et de même poids, avec le même IMC, n'ont pas forcément la même corpulence..Une de mes amies fait deux centimètres de plus que moi, le même poids, et est très fine. Son apparence ne colle donc pas avec son IMC, qui la déclare en léger surpoids... Je trouve ça presque inutile, chacun sait comment il est le mieux, niveau poids.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Fabru » 25 Mar 2012, 23:24

Moi, depuis que je suis petit, je suis maigre. Je ne mangeais pas beaucoup, ne faisait pas beaucoup de sport... Et je m'en fichait complètement. mais en début de 5eme, en m'apercevant que j'étais dernier en sport, j'ai commencé a en faire. Et ya pas longtemps, on est allé voir le pédiatre parce que je suis petit et maigre. Il a fait une radio et on a vu que j'ai l'âge osseux d'un enfant de 10 ans. Donc il a dit que pendant ma puberté (qui a déjà été entamée) je vais faire une poussée de croissance et je vais être plus grand que tous les autres (muahahahaha!). Mais quand a ma maigreur, il veut me revoir dans 6 mois, et si je n'ai pas changé, il va me donner un traitement (piqures ou médicaments).
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Honyasama » 26 Mar 2012, 13:57

C'est toujours difficile de faire passer son point de vue en restant succinct, Nymphetameen. Mais c'est une bonne chose d'avoir réussi à se comprendre.

Aude's, personnellement, je me fiche complètement de mon poids. Je ne me pèse jamais, et la seule balance que j'ai chez moi, c'est celle de wii-fit ; que je n'ai pas touchée depuis des mois. Et j'avais vaguement entendu parler de l'IMC avant de le voir appliqué dans wii-fit, justement.
Donc pour moi, ça n'a pas une grande valeur, mais comme j'ai l'impression que c'est un indicateur qui parle aux gens, je me suis permis de le citer en exemple.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 26 Mar 2012, 16:59

Honyasama: C'est plus mes parents qui me surveillent. Ca m'arrive pas souvent, mais là, j'ai dû monter sur la balance deux fois, chez moi, et chez le médecin.
Désolée si j'ai semblé être trop directe. Ca m'arrive ^^
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lotarellana » 26 Mar 2012, 17:09

Je trouve cette dictature de la minceur totalement malsaine. La valeur d'une personne ne se juge pas sur sa beauté physique mais plutôt sur ce qu'elle est à l'intérieur.

Perso, j'ai toujours été mince mais on m'a parfois dit que je suis maigre et... Ne me le dites jamais parce que je le prends mal. En réalité je suis svelte.

Je suis en colère contre cette dictature de l'apparence. C'est vrai, il n'y a qu'à voir les personnes qui sont obsédées par leur poids. Ca me frustre.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité