Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Kirito » 25 Aoû 2012, 23:29

Ce docteur Dukan (je le nommerais plutôt "pseudo-docteur" Dukan, comme Isa' l'a très bien fait) mériterait d'être radié de l'ordre des médecins et d'être envoyé devant la justice. Parce que dire des obèses, voir de ceux qui ont de l'embonpoint, qu'ils ont une maladie mentale, c'est extrêmement grave. C'est comme de dire d'un paraplégique qu'il a une maladie mentale. Ses propos sont ignobles. Seul un homme vraiment atteint mentalement peut penser un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Sentry » 26 Aoû 2012, 00:00

Il risque d’être radié de l’Ordre des Médecins pour non respect de la déontologie ;) .

Ironie du sort, sincère intérêt pour le corps des femmes ou cynisme absolu ? Il y a quelques années, le docteur Dukan avait écrit un livre intitulé… « Les hommes préfèrent les rondes ». Il vient d’être réédité.

Maintenant il faut aussi signaler qu'un régime ce n'est pas anodin et qu'il se fait a vie...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Seven » 26 Aoû 2012, 14:58

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Kirito » 26 Aoû 2012, 15:57

Pour avoir vu un documentaire sur le jeûne, je suis plutôt pour. Car dans ce documentaire, une femme ayant le cancer a jeûné pour sa première séance de chimio, elle n'a ressenti aucune douleur. Pour la seconde, elle n'a pas jeûné, elle a constaté l'effet inverse. Les explications données après (ou avant, vu que ça remonte à quelques mois...) disent que les cellules saines se "protègent" du médicament tandis que les cellules cancéreuses, elles, ne se protègent pas. Et donc, les cellules saines ne sont pas détruites. Mais c'est pas encore prouvé...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Jupyoru » 26 Aoû 2012, 19:19

C'est plutôt intéressant, ça !

Sinon, il est vrai qu’apparemment, les hommes préfèrent les femmes rondes, lorsqu'ils sont avec leur femme, chez eux (si vous voyez ce que je veux dire ).
Mais en public, il préfèrent être avec les femmes minces, parce que l'apparence est un complexe pour des millions de gens.
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Sentry » 26 Aoû 2012, 19:36

Non mais Seven je voulais dire surtout, qu'il revendique le régime alors qu'il a écrit un tel livre...après personnellement, une femme trop maigre, ça m'intéresse pas non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 26 Aoû 2012, 21:04

Seven, tu parles bien de jeûne sur 'longue durée', alors ? (Nan, mais j'préfère demander, j'me coucherais moins bête, et vu mon état aggravé, ça peut qu'aider. .-.)
Étant donné qu'on a des phénomènes au lycée qui ne mangent pas trois jours 'parce qu'elles sont trop grosses', puis tombent dans les vapes en sport, et mangent ensuite deux fois plus, vu qu'elles crèvent littéralement la dalle... (Inutile de préciser que je suis contre ce type de comportement. Pour moi, y a rien de mieux qu'une alimentation saine et de l'exercice. Avec la cantine et le lycée parfois à Pétaoschnocks, c'est dur, mais s'y tenir un maximum, c'est bien.) <-[Opinion qui ne sert à rien, bonjour.]
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Seven » 27 Aoû 2012, 01:15

Je ne sais pas si c'est un jeûne d'une semaine ou plus, puisque je ne me suis pas encore informé sur ça. Mais quand on est dans une période de jeûne, il faut au moins manger avant le début de la journée et à la fin de cette dernière. Mais ne pas se goinfrer à s'en faire éclater le ventre. Jeûne à proscrire pour un sportif, à part les combattants qui doivent perdre 10 kg en quelques jours :D

Le problème avec "alimentation saine", c'est que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est une alimentation saine. Par exemple, on ne devrait pas manger trop souvent de viande rouge (facteur de cancer à l'avenir), il n'y a pas de bon ou mauvais cholestérol (mais plutôt trop ou trop peu de cholestérol est dangereux) et d'autres petits exemples. Faire attention avec les produits "light", etc... Enfin, avec tout le traitement douteux qui est fait à la nourriture qu'on ingère, c'est difficile d'être certain de bien manger (moins pire on va dire).

(Je ne prends pas en compte ceux qui n'utilisent pas ça dans la bonne optique)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Honyasama » 27 Aoû 2012, 09:27

Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Kirito » 27 Aoû 2012, 13:58

Je t'avoue que je l'ignorai. Merci de l'info ^^
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité