Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 27 Mar 2012, 12:00

Ben en fait même sans être obsédé par le poids, je connais peu de gens qui ne soit pas mal à l'aise de dire son poids, de montrer ses "bourrelet" ou d'avouer qu'il/elle a pris du poids... C'est même généralement un sujet plutôt tabou !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Taranimaux » 30 Mar 2012, 21:34

Je crois que si les femmes tiennent tant à être mince, c'est parce qu'elles se croient plus jolies comme ça. Parfois c'est vrai, mais faut dire que anorexique c'est pas très beau quand on voit la cage thoracique et que les femmes rondes ont plus de formes que les autres =D

A Tahiti (j'y suis, donc je suis assez bien placée pour le dire), avant (et peut être un peu maintenant aussi, pas certaine), les femmes bien grosses et aux looooooooooooongs cheveux étaient les femmes que les hommes préféraient le plus (je dis bien a Tahiti ^_^). Preuve que les femmes minces ne sont pas forcément les plus jolies, hein ^_^

Après, jeuner pour maigrir est déconseillé (enfin je pense) parce que ne pas manger pendant quelques temps réactive le système permettant de stocker de la graisse sur tout ce qu'on mange et qui était en mode off depuis qu'on peut avoir de la nourriture tous les jours. En gros, c'est pire.  

Personnellement, je suis mince (mes amies disent que je suis anorexique et une dame disait que je pourrais faire mannequin...namého u_____u) et je me trouve très bien comme je suis. Je n'ai jamais fais de régime et me suis toujours fichée de mon poids (m'enfin j'crois que je fais partie des gens qui ont beau manger des tonnes de trucs hyper sucrés et caloriques tous les jours sans prendre un gramme x) ). 

A mon avis, le principal c'est d'être bien dans sa peau. 

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 01 Avr 2012, 15:35

Malheureusement, de nos jours, être bien dans sa peau passe par la minceur... Enfin heureusement je connais de très jolies rondes qui sont très bien dans leur peau et ne veulent pas du tout maigrir !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 01 Avr 2012, 16:10

Tant qu'on se sent bien comme ça, qu'importe le tour de taille, en définitive? La fille qui va faire un régime strict, perdre vite ses "kilos en trop" pour aussitôt les reprendre, ne sera pas plus heureuse... Chacun son apparence, il n'y a pas de cas général. C'est que mon avis, mais on est les seuls à savoir comment on est le mieux dans sa peau.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar folliz » 01 Avr 2012, 16:11

Toutes les filles/femmes s'intéressent à leur ventre au bout d'un moment!!!

Mais surtout beaucoup de personnes se penchent sur le comment a la place du pourquoi. Mais j'ai trouvé pourquoi:

C'EST POUR PLAIRE AUX HOMMES TOUT SIMPLEMENT!!!!!! :perplexe:

J'ai juste un question à ça: si un homme vous aime pour votre silhouette à quoi sert la relation? Il ne connait rien de vous et ne s'intéresse qu'à vos formes!

Alors pensez au lieu d'agir et de risquer l'anoréxie!!!!!

Folliz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
folliz
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Fév 2012, 17:04

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 01 Avr 2012, 16:22

Tu sais, folliz, les hommes ne préfèrent pas tous des filles très minces...
Et si une fille ne se sent vraiment pas bien dans sa peau, sans compter le regard des autres ("Oh, mate son bide" Ok, merci, mais disons qu'on va laisser pisser la fontaine à honneries, hein...), elle peut avoir envie de maigrir, par exemple si elle fait un sport, pas forcément quotidiennement, et qu'elle se sent moins bien en étant plus ronde. Je peux le comprendre.
Faut pas croire non plus que les femmes sont toujours dépendantes des hommes, mais là, je floode. Cependant, fallait que j'exprime mon avis. Pardon d'avance.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Seven » 01 Avr 2012, 19:39

folliz : Ce n'est pas toujours lié à l'homme. Il y a aussi la simple confiance en soi et plein d'autres problèmes qui peuvent intervenir. Il y a des garçons qui vont également se tuer à la tâche temporairement dans une salle de musculation pour plaire aux femmes lorsqu'ils partent en été à la plage. Ainsi, on pourrait retourner la question sur le physique.

Je crois que c'est mieux lorsque l'on se plaît soi-même et d'avoir un minimum confiance en soi. Déjà comme ça, on "paraît" encore plus attirant(e) aux yeux des autres.

Après, faire attention à sa santé au niveau de la nutrition est également important. Maintenant je dis ça, mais je n'ai jamais vraiment aimé manger. Je mange presque normalement à la différence que quelques fois le mois, je grignote des trucs. Ah et je fais (normalement) 3 fois (avant 5 mais j'ai plus le temps xD) du sport la semaine (vu qu'il faudrait que je baisse ma fréquence cardiaque -__-).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Sarah » 25 Avr 2012, 13:27

Bon je me lance. Je n'ai que "survoler" les commentaires précends.

Personnellement je ne suis pas obsedée par mon poid, meme si de temps en temps je me sens un peu mince(je sais c'est un peu le monde à l'envers). Je trouve que mon IMC est un peu bas (environ 17).
Mais bon ça ne sert à rien de faire une fixation dessus, tant qu'on est bien dans sa peau.
Et puis faire un régime pour plaire...je ne pense pas que cela soit vraiment utile. On est comme on est. Et ceux qui n'aime pas, qu'ils aillent se faire *****. Je ne vois pourquoi on irait faire un régime pour un mec. Mais bon chacun est different et chacun à son avis la dessus, je ne fais que dire ce que je pense.

Je peux juste dire que etre mince n'est pas que un avantage de temps en temps. Par exemple: je fais un sport de combat et à chaque fois que on fait de la lute ou des projections à chaque fois je me retrouve contre quelqu'un qui fait penviron 10kilos de plus que moi.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas etre mince, tout depend de ses activités, et de sa perception de la beauté.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar ade65 » 25 Avr 2012, 16:43

Tu as raison Sarah. Et je ne vois pas pourquoi l'utilité de faire un régime pour trouver l'amour ou pour un homme. Quelqu'un qui nous aime nous aime comme on est, qu'on soit grosse ou mince. Enfin, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Ilem's » 12 Juin 2012, 22:53

Je n'ai jamais été complexé par mon poids... Enfin, si mais pas parce que j'étais en surpoids, mais parce que j'étais trop mince et que cela devenait critique.
Donc, contrement à la majorité des filles, je ne disais pas, ; " Il faut que je maigrisse " ,mais " Il faut que je grossisse "... Certaine peuvent penser que c'est stupide ce que je dis, mais c'est aussi dure et compliqué à vivre qu'être en surpoids. L'image de son corps, sans bourrelets, ni graisser, certes, n'est pas plus plaisant.
Aujourd'hui, j'ai pris du poids, et je suis dans la moyenne, enfin... Disons que je suis au plus bas la moyenne, parce que je suis toujours mince, mais j'ai réussi à prendre des formes.
Voilà, juste pour dire qu'on ne complexe pas forcément sur des formes trop volluptueuses, mais aussi sur des formes beaucoup trop creuses...

Pour répondre à Nymph'...
Je comprends ce que c'est de se faire traiter d'anorexique, alors qu'on y est pour rien. De manger comme 4, sans rien prendre. Je suis comme ça aussi, mais aujourd'hui, je n'ai plus de complexe, parce que la puberté m'a permis de prendre un peu de poids. Même si je reste toujours à une IMC de 18.5...
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron