Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Flandress » 18 Juin 2012, 16:26

Personnellement, j'ai toujours été un peu en dessous de la norme au niveau du poids, mais cela n'a jamais alerté personne, étant donné que je n'avais aucun problème.
En revanche, l'une de mes soeurs, elle, a longtemps été en sous-poids, jusqu'à même l'anorexie. Elle pesait 40 kilos alors qu'elle mesurait 1m68. Pendant deux ans, elle a été suivie par un médecin chez lequel elle allait plusieurs fois par semaines. Maintenant encore, et même si elle a reprit du poids et n'est plus considérée comme "anorexique", elle y va toujours pour contrôler son poids, car elle est toujours assez fragile.
Savoir pardonner, c'est savoir aimer.
Humour
Amitié
Courage
Amour
HACA! Taraddict, Caladdict, Indianadict.. Tout simplement Samaddict.
#TEAMBIGBANG
Avatar de l’utilisateur
Flandress
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Juin 2012, 19:28
Localisation: Dans un monde gore où les psychopathes ont tous les droits.. Mouaah!

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Ilem's » 19 Juin 2012, 18:06

Moi, on s'inquiètait pour moi, parce que j'avais des problèmes de santé, et que j'étais par conséquent fragile...

Pour une raison que l'on ne connait pas, je refusais de me nourrir, petite, et je devais donc être nourrie de façon artificielle .
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Shyniii » 25 Juin 2012, 18:26

Salut, juste pour te dire que ton titre ne correspond pas forcément au sujet du débat... Parce qu'il y a une énorme différence entre être mince et être maigre.. J'insite là-dessus parce que moi par exemple, on m'a déjà dit que j'étais maigre (Ce qui veux dire en sous-poids, c'est pas flatteur) alors que je suis mince, c'est à dire pile dans ma courbe de poids.
Etre mince c'est un marqueur de bonne santé, sa signifie qu'on a une alimentation saine et équilibré, qu'on fait du sport. Les filles minces ont aussi des rondeurs et sont en excellant santé, je trouve ça normal que les filles en général cherchent à être mince, sauf qu'évidemment, il y a des dérives et pour certaines, avoir une bonne hygiène de vie s’apparente à des privations, des régimes etc..

Là sa devient plus une obsession de la minceur (et personnellement, si je fait des effort pour rester svelte, ça n'a rien à voir avec une obsession, c'est juste que je me sent mieux dans mon corps, et que pour moi, manger équilibré et pratiquer un sport c'est essentiel pour être en pleine forme, avoir les idées claires et allonger mon espérance de vie ! :P) mais une obsession de la maigreur, ou anorexie, et là c'est dangereux.

Mais ça se comprends aussi, c'est à dire que ça peut partir d'une bonne intention : être mince et se sentir mieux, puis petit à petit, plus on est mince - ou là, je devrais dire, plus on ait maigre - plus on a envie de l'être d’avantage, parce qu'on est plus léger, et qu'on aimerais aussi, comme un défi personnel, voir jusqu'où on pourrait aller dans nos privations.
Et puis cette image de la femme maigre exposé comme canon de beauté (j'ai envie de dire : Et c'est pas le cas u_u) est vachement véhiculé par tout le domaine de la mode et de la publicité. Même si ont voit apparaître sur nos écrans et dans nos magazines de plus en plus de mannequins avec des formes, la plupart d'entre-elles sont d'immenses silhouettes, très maigre qui rentrent certes dans des jeans taille 36 et possèdent de grand yeux de biches, des jambes jusque sous les assailles et des pommettes de chats siamois mais qui sont loin d'être pour moi des filles "super-belle" comme beaucoup de jeunes filles se le figurent.

J'ai des amies très belles, avec des formes qu'elle assument, alors ok, elle font deux voir trois tailles au dessus que les filles des magazines, mais sont pleines de charmes, et c'est aussi ce qui plait aux garçons.

Donc l'obsession de la maigreur, c'est ridicule parce qu'être maigre ne nous rend pas plus jolie, et en plus c'est dangereux, mais c'est à mon avis encouragé par les médias, et c'est contre ça qu'il faut, à mon avis, lutté, plutôt de s'entêter à raisonner des filles qui sont persuadé qu'elles doivent faire comme leurs modèles.
Avatar de l’utilisateur
Shyniii
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Ilem's » 25 Juin 2012, 19:37

Je suis d'accord, cette image de la femme maigre, n'est vraiment pas belle, et puis il faut se le dire : Ces mannequins ne sont pas comme ça au départ, leur poids est du à une longue vie de privation !

Aujourd'hui, avec l'adolescent, je me suis refait une santé. Je suis toujours mince, mais, j'ai des formes, qui plaise, et qui me rende plus à l'aise dans mon corps.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Obsession de la minceur

Messagepar La Femme de l'Ombre » 25 Juin 2012, 22:49

Il faut se dire que les gens qui véhiculent et maintiennent cette image de la femme sont des gens qui n'aiment pas les femmes. Ce sont des gens qui n'aiment que la beauté de certaines femmes qui renvoient une image de vide sur laquelle on peut plaquer n'importe quoi, et qui ne portent aucun des caractères sexuels secondaires de la femme : elles ont bien souvent un visage androgyne, sont très grandes, ont une taille peu marquée, peu de poitrine, n'ont conservé aucune des "graisses" infantiles qui font le féminité...
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Obsession de la minceur

Messagepar La Femme de l'Ombre » 25 Juin 2012, 22:49

Il faut se dire que les gens qui véhiculent et maintiennent cette image de la femme sont des gens qui n'aiment pas les femmes. Ce sont des gens qui n'aiment que la beauté de certaines femmes qui renvoient une image de vide sur laquelle on peut plaquer n'importe quoi, et qui ne portent aucun des caractères sexuels secondaires de la femme : elles ont bien souvent un visage androgyne, sont très grandes, ont une taille peu marquée, peu de poitrine, n'ont conservé aucune des "graisses" infantiles qui font le féminité...
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lotarellana » 26 Juin 2012, 15:08

Ça, je n'y avais jamais pensé... Ça tient la route quand on sait que l'apparence est reine dans notre société...
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Obsession de la minceur

Messagepar camouche55 » 01 Juil 2012, 22:27

Le fait de vouloir un corps mince est incontestablement inspiré des mannequins photoshopés. Hélas, il y a certaines personnes qui vont jusqu'à négliger leur santé pour être mince mais il ne faut pas oublier que la nourriture est la première barrière de notre corps contre les maladies et à long terme tout les régimes ( basés sur la privation) échouent et pires votre corps va réagir contre la famine et va stpcké toutes les graisses qu'il pourra stocker en attente de la prochaine famine.
Alors mesdemoiselles, si vous voulez vraiment maigrir, faites du sport et mangez équilibrer. je proposerez aussi d'aller faire une petit tout sur mangerbouger.com :)
ps : vouv vous dites peut être "oui cette fille c'est facile, elle est bien foutue !" et bien je vous dirai que comme beaucoup de monde j'ai mon petit bourlet mais moi a côté de ça je fais du sport et je mange équilibré :)
Quelle folie est-ce de vouloir être sage dans ce monde de fou.

voltaire.
Avatar de l’utilisateur
camouche55
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juin 2012, 21:50

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Isa' Rogue » 22 Aoû 2012, 14:06



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Inès » 25 Aoû 2012, 23:09

C'est comme demander "qui est contre l'assassinat des bébés phoques?" xD Personne va dire "non mais jsuis pour l'obsession de la minceur. Bah en fait tout a été dit je trouve.
Faut être assez superficiel pour être obsédée par ça. Ok si t'es enrobée jcomprend mais perso' j'ai une pote (MERA) super mince qui se trouve super grosse et je trouve que c'est ridicule 8D
En tout cas c'est vrai que c'est à cause des photos de magazines photoshopées et tout ça. Ce qui m'énerve c'est que sur les photos disant "Mince ou rondes les femmes sont toutes belles" tu vois un ventre super plat. Hypocrisie bijr
Encore je comprend qu'on fasse un régime si on se sent complexées..Mais de là à se faire vomir. C'est n'importe quoi..
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron