J'avoue que je reviens sur le sujet parce que je le subis de plein fouet en ce moment. J'ai appris, au début des vacances, que ma cousine, mon adorable cousine, avec laquelle j'avais passé une semaine chez mes grands-parents à rire, était hospitalisée pour troubles alimentaires. En 1 an, tout juste, la situation s'était dégradée au point qu'elle pouvait à peine marcher sans se reposer. Elle en était arrivé à moins de 40kg pour 1m75. Autant dire qu'elle était en danger.
Je suis allée la voir il y a environ 2 semaines, elle était à 45kg.
J'ai flippé. Parce que si ça pouvait arriver à ma cousine, pourtant si bien dans sa peau il y a 1 an, c'était vraiment qu'il y avait un problème, non ? Je me rends compte que les maigres harcèlent les gros, les gros harcèlent les maigres, tout le monde se sent mal, et personne n'est parfait. Hors, c'est normal. personne. n'est. parfait. Mais apparemment, il y en a qui préfèrent ne pas le savoir. C'est mauvais pour la santé d'être obèse. C'est mauvais pour la santé d'être trop maigre. Mais il y a de tout entre deux. Mais non, visiblement, il vaut mieux ne pas s'accepter, ou rejeter ceux qui sont différents.
Je trouve ça malsain, mais personne n'arrête.