Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Léo Blue » 27 Juin 2014, 16:06

Je suis d'accord avec toi Aude surtout que si on change de pays les critères de beauté ne sont pas les mêmes. Par exemple j'ai une amie qui vient du Nigeria et elle m'a expliqué que les filles toutes minces qui sont "belles" en France on les prends pour des personnes malades chez elle car là bas la beauté c'est d'être un peu enrobé, ça prouve aussi qu'on a assez à manger et donc de l'argent. Je pense aussi à ces filles d'Asie qui se font débrider les yeux et portent des lentilles bleues pour ressembler aux européenne, tout ça parce que les modèles de beauté viennent de ce continent et pas du leur.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar yugie » 28 Juin 2014, 14:21

Franchement, la beauté c'est dans la tête, moi je suis rondelette (je crois en un dieu: celui de la bouffe ;) ), mes 3 meilleures amies sont fines et on s'adore. Je connais même quelqu'un qui veut grossir, pour vous dire.

Je trouve quand même qu'il y a une part d’injustice parce que les amies dont je vous parle mangent autant que moi et ne prenne pas un gramme :(

Bref. Tout ça pour dire. Etre petite, grande, mince, ronde, ça change pas notre vie :D
Avatar de l’utilisateur
yugie
 
Messages: 205
Enregistré le: 11 Avr 2014, 20:51

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 29 Juin 2014, 06:53

Injustice ou pas du coup, en quoi ça serait mal de manger et d'être ronde ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lyo' » 29 Juin 2014, 17:02

J'aurais tendance à dire, si vous vous assumez c'est bien. Mais comme tout le monde le sait l'adolescence n'est pas un âge facile, les autres sont extrêmement critiques, et nous, nous on se sent faibles face à ça.
Les moqueries, les insultes, mêmes les blagues sont du pire effet lorsque l'on ne s'aime pas, ça en rajoute à notre peine. Je sais tout ça, je l'ai vécu.
Pendant une année j'ai alterné entre crises de boulimie et d'anorexie, j'ai toujours un peu flirté avec les limites de l'alimentation. Descendre aux alentours de 39 kilos, ne plus avoir ses règles, et hop, monter jusqu'aux alentours de 65, et fuir les miroirs.
Maintenant j'ai changé, je me régule, je fais 54 kilos et environ 1m68. Parfait paraît-il. On m'aura plus d'une fois répété qu'il faut une dizaine de kilos de moins que sa taille. Alors, ça serait donc correct ?
Quand je ne mange pas, le midi, on me dit que 'mais allez, tu es trop maigre, faut vraiment que tu manges'. 'Moi, trop maigre ? C'est une blague, n'est ce pas ?' Non je ne crois pas l'être, bien au contraire. Je me demande si ça n'est pas parce que je déteste mon corps. Je me dis qu'une dizaine de kilos de moins, ça serait parfait. Pourtant je sais que ça ne changerait pas mon avis, que je ne me trouverai pas spécialement ni plus mince ou plus jolie. Je ne suis pas anorexique, même si parfois je n'ai pas faim, je mange suffisamment. Je fais énormément de sport, oui c'est vrai. Plus de dix heures par semaines, parce que dès que je mange un gâteau je me dis qu'il faut que j'élimine ça.
J'ai pas de problèmes avec l'alimentation.
J'ai pas de problèmes avec le fait que les mannequins soient retouchés sur les affiches.
J'ai pas de problèmes avec tout ça.
Alors qu'est-ce que c'est ?
Je pense tout simplement que les autres peuvent être méchants, peuvent blesser faire mal. Pourtant la seule personne responsable de cette histoire de poids, c'est moi, mon seul véritable juge, c'est moi même.
Donc, finalement, j'ai simplement une phrase pour résumer ; L'avis des autres n'importe que si l'on se remet déjà en cause de soi-même.
Oh et dernière chose, au risque d'en déranger plus d'un ; j'ai regardé encore une fois la photo de la campagne. Franchement, finalement, je trouve le corps de l'anorexique plus joli, ou du moins je préférerai avoir le sien.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Obsession de la minceur

Messagepar EliStrauss » 12 Aoû 2014, 21:42

Personnellement je fais à peu près la même taille que toi mais avec 10kg en plus. Je ne sais pas qui a dit qu'il en fallait 10 de moins parce que d'après le calcul poids/taille² on devrait être entre -5kg ou 0kg en dessous. De plus d'après je ne sais plus quels médecins (faut que je retrouve les noms) on dit qu'un léger surpoid est bon pour la santé (j'ai bien dit léger).
Après pour l'obsession de certaine personne je peux comprendre vu tout ce qu'on nous affiche, vu les critiques de certains... En tant qu'ado c'est difficile. Mais je suis d'avis qu'il ne faut pas vivre pour le regard des autres. Ça reviendrait, pour moi à dire, je veux ressembler aux autres être comme tout le monde ou comme il faut. Mais où est le moi dans tout ça? Vouloir perdre un peu OK, mais ce rendre malade pour ça c'est bête. C'est perdre des instant qui pourraient être joyeux à broyer du noir.
Après je pense que c'est aussi une question de personnalité, de confiance en soit et d'attitude. Perso, je suis plutôt de nature positive, alors oui j'ai des bourrelets, du bid et je ne sais quoi d'autre mais j'ai aussi de bons cotés. Pour moi le secret c'est de se regarder avec ses propres yeux et non ceux des autres ou de ce qu'on veut communément nous faire accepter. Le miroir et la balance ne sont pas des ennemis ! (A part après un régime mcdos USA :-P)
PS: Si j'étais bi ou un mec je pense que préférerais nettement les rondes aux maigres (genre celle qu'on voit sur les tableaux du 18e) je trouve les trouves bien plus sensuelles. Après chacun ses goûts ^_^.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Inès » 08 Aoû 2015, 09:14

Je me permet de remonter ce sujet car je suis tombée sur cette image, une ancienne (vraiment ancienne j'espère) publicité d'Hollywood Chewin-gum :

Image

Tout simplement parce que cette publicité est sexiste. Qu'on ne s'étonne pas de voir toutes ces gamines obsédées par leur apparences, et devenues anorexiques. Cette publicité dit clairement si t'es "bonne" tu t'en sortiras dans la vie. Bref encore une fois : hypersexualisation de notre société et l'obsession de la minceur, la superficialité ect montrée en une seule image. Après on s'étonne que y'ait autant de filles complexées.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 08 Aoû 2015, 15:04

D'autant que dès que tu dépasses le 38, tu es forcément "grosse". J'ai lu l'autre jour dans Néon que la majorité des françaises faisaient au moins du 40, mais que la taille la plus distribuée dans les magasins était du 36, ce qui correspond à moins de 1% des gens. Je trouve ça complètement fou; du coup, après, tu culpabilises de ne pas trouver ta taille dans les magasins alors que bon, c'est juste qu'elle est moins distribuée exprès quoi.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Inès » 08 Aoû 2015, 18:30

On devrait pas à avoir à culpabiliser, quand on grignoter, quand on rentre pas dans un jean, on devrait pas subir les critères débiles de cette société. Chacun est comme il est, personne n'a a juger. Il manquerait plus qu'on soit tous pareils tiens.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Clem » 08 Aoû 2015, 22:19

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 09 Aoû 2015, 12:15

J'avais écrit un billet à ce sujet d'ailleurs car j'en pouvais plus de lire ce genre de posts sur facebook de la part de personnes qui subissent l’oppression inverse de la mienne. ( http://notpennysb8at.tumblr.com/post/52 ... e-gros-tas )

J'ai l'impression qu'on se trompe souvent de cible dans le combat contre le body-shaming : les rondes accusent les maigres de l'être, et vice versa, c'est complètement horrible. Et je me souviens que quand j'avais dit à une fille que c'était tout aussi ignoble d'attaquer les maigres en leur disant qu'elles étaient anorexique, celle-ci m'avait répliqué que c'était pas pareil, que c'était cool d'être maigre, que les maigres EUX avaient de la chance etc. On marche sur la tête quoi. Le body shaming, comme tu dis, marche dans les deux sens et j'ai énormément souffert de ces remarques et moqueries sur mes formes (ou plutôt mon absence de formes), ma maigreur etc. Et tu as complètement raison quand tu dis que c'est horrible qu'on dénigre les gens en utilisant des noms de maladies, puisque qu'au passage, ça dénigre également les maladeS. Bref, culpabilisation partout et pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron