par LaNarbonnaise » 26 Juin 2014, 13:27
C'est vraiment super touchant ton texte Nymph', ça me donne même les larmes aux yeux. Au collège, j'ai eu une amie qui avait cette morphologie et tout le monde la faisait chier avec ça, même moi je pense, avec mon inquiétude, "Tu ne manges pas assez, tiens prends ma barre de céréales", "tu es toute pâle, va boire un peu dos et manger un peu de sucre". Mais non, elle est comme ça même en se faisant six repas par jour et j'ai appris à la laisser tranquille avec ça, car le poids de la personne ne compte pas pas dans une amitié mais j'ai tellement peur de perdre ceux que j'aime à cause de l'influence et de la bêtise des autres que j'en deviens parano.
Mais cette peur ne s'est pas développée dans mon amour propre quand je me suis mise à tout manger, à ne rien manger, à pratiquer le sport sans rien dans le ventre et à forte dose puis enfin à me faire vomir. Oui, j'ai craqué. Oui, c'est nul, irresponsable, malsain et je l'assume.
Je me suis trouvée des excuses suite à cette faiblesse: classe de nulles, être la première à l'entraînement, pression constante en cours, celui que j'aime qui ne me regarde pas, etc.
En fait la vrai raison c'est que je me trouvais tout simplement trop grosse et moche: une poitrine trop généreuse (proche du E), des cuisses énormes (héritées du côté de la famille de ma mère), des bras trop musclés, un visage rond et banal... Rien de très attirant!
Un (ancien) ami s'est rendu compte que j'allais mal et quand je lui ai enfin tout avoué, il était effondré. Je l'ai avoué à ma meilleure amie qui était super en colère et triste, et ensuite à celui que j'aime qui était fou de rage. Je l'ai dit, car il fallait que j'avoue ma bêtise.
J'ai vu mon médecin, j'en ai parlé à mon coach, j'ai été entourée et on essaye tous ensemble de faire disparaître ma mauvaise habitude.
Nous somme tels que nous sommes. La vie sera faite de critiques, de mauvaises attitudes à notre égard mais nous savons ce que nous valons. Maigre, normale, enveloppée ou "grosse", nous sommes toutes belles à notre façon et il faut savoir s'aimer et s'accepter.