Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Caro' » 12 Juin 2014, 16:06

Je fais du Basketball depuis un peu près un an et c'est vrai que j'ai un peu perdu depuis mais non ce n'est surement pas ma morphologie... Toute ma famille est naturellement fine. (Bon pour les femmes c'est fini après la ménopause mais bon...) Donc je me sens encore plus exclu à cause de ça... Heu... d'ailleurs je ne mange que équilibré... C'est juste que je mange trop...^^

Ah et en fait plus j'ai de l'endurance moins je soufre et est remplie de courbatures après... C'est peut-être bénéfique mais personnellement si je ne sors pas des mes deux heures de basket sans courbatures je me dis que je sers à rien et que je me donne pas assez et donc je déprime et je bouffe... J'ai une logique incroyable, hein?
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 12 Juin 2014, 16:58

(Tu te places dans quelles générations en disant « ma famille » ? Parce que par exemple chez moi tout le monde est plutôt petit, sauf ma soeur, qui tient ça d'un des grand-pères. Les mêmes gènes n'apparaissent pas forcément à toutes les générations.)
Ça dépend quels aliments tu manges trop, aussi. Sûr que trop de légumes VS trop de féculents aura pas le même effet sur ton corps. Le mieux c'est encore de manger le plus possible à heures fixes, et de ne pas manger parce que tu as envie de manger, mais parce que tu as faim. Évite d'avaler trop vite aussi. De un, mâcher plus améliore et facilite ta digestion, de deux, ça laisse à ton organisme le temps de t'envoyer le signal que c'est bon, ok, il en a eu assez, il est rassasié.

Et essaye de varier un peu les exercices ? Si tu habitues ton corps à certains mouvements c'est juste normal qu'il soit capable de les exécuter avec plus d'aise et moins d'effort. C'est un peu le but recherché quand même - histoire de s'améliorer et tout et tout. Fin perso : deux heures de basket vont me fatiguer mais ça va pas me filer de courbatures, mais une demie-heure de course sur terrain varié en forêt et c'est bon, je découvre de nouveaux muscles dans mes cuisses. Et deux heures à raison d'une fois par semaine c'est pas forcément grand-chose, si ton but en faisant du sport c'est de perdre du poids, fais plutôt un peu tous les jours - du vélo, ou courir, n'importe quoi qui te plaise bien. Après c'est peut-être plus dur de se motiver quand on est seul - enfin perso j'aime pas les sports d'équipe, donc le problème est réglé - donc trouve-toi peut-être un/e ami/e qui viendrait avec toi, sors de chez toi, bouge un peu tout le temps plutôt que de t'éreinter sur une séance.

Et non tu n'es pas inutile, et si jamais quelqu'un te le dit, faudrait penser à reconsidérer votre amitié/relation/whatever. Y a que toi-même pour te juger, et c'est pas forcément facile, mais ne te laisse pas déprécier par les autres.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Isa' Rogue » 25 Juin 2014, 21:27



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 26 Juin 2014, 10:34

Que ce soit pour des raisons de santé ou par choix en fait ! J'ai des amies qui sont grosses et elles le vivent, elles n'ont pas envie de maigrir car elles s'aiment comme ça ou simplement ça les gonfle de faire des régimes.

Pour continuer sur le sujet (rapport au corps selon les normes sociales) je vous fait partager ce petit texte que j'ai écrit il y a quelques temps : http://www.polyvalence-mp.com/il-parait ... norexique/

(Je vous invite d'ailleurs à lire le reste du blog)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar LaNarbonnaise » 26 Juin 2014, 13:27

C'est vraiment super touchant ton texte Nymph', ça me donne même les larmes aux yeux. Au collège, j'ai eu une amie qui avait cette morphologie et tout le monde la faisait chier avec ça, même moi je pense, avec mon inquiétude, "Tu ne manges pas assez, tiens prends ma barre de céréales", "tu es toute pâle, va boire un peu dos et manger un peu de sucre". Mais non, elle est comme ça même en se faisant six repas par jour et j'ai appris à la laisser tranquille avec ça, car le poids de la personne ne compte pas pas dans une amitié mais j'ai tellement peur de perdre ceux que j'aime à cause de l'influence et de la bêtise des autres que j'en deviens parano.
Mais cette peur ne s'est pas développée dans mon amour propre quand je me suis mise à tout manger, à ne rien manger, à pratiquer le sport sans rien dans le ventre et à forte dose puis enfin à me faire vomir. Oui, j'ai craqué. Oui, c'est nul, irresponsable, malsain et je l'assume.
Je me suis trouvée des excuses suite à cette faiblesse: classe de nulles, être la première à l'entraînement, pression constante en cours, celui que j'aime qui ne me regarde pas, etc.
En fait la vrai raison c'est que je me trouvais tout simplement trop grosse et moche: une poitrine trop généreuse (proche du E), des cuisses énormes (héritées du côté de la famille de ma mère), des bras trop musclés, un visage rond et banal... Rien de très attirant!
Un (ancien) ami s'est rendu compte que j'allais mal et quand je lui ai enfin tout avoué, il était effondré. Je l'ai avoué à ma meilleure amie qui était super en colère et triste, et ensuite à celui que j'aime qui était fou de rage. Je l'ai dit, car il fallait que j'avoue ma bêtise.
J'ai vu mon médecin, j'en ai parlé à mon coach, j'ai été entourée et on essaye tous ensemble de faire disparaître ma mauvaise habitude.

Nous somme tels que nous sommes. La vie sera faite de critiques, de mauvaises attitudes à notre égard mais nous savons ce que nous valons. Maigre, normale, enveloppée ou "grosse", nous sommes toutes belles à notre façon et il faut savoir s'aimer et s'accepter.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 26 Juin 2014, 17:33

Merci pour ton témoignage, tu as de la chance d'avoir réussi à t'en sortir. C'est vraiment difficile en effet de s'accepter quand le regard des autres et les critiques pèsent sur nous... Je me bats quotidiennement face à ces discours culpabilisants, ces injonctions à un corps "parfait". On est toujours "trop" ou "pas assez" de toute façon. A l'adolescence c'est particulièrement dur à vivre car on n'a pas fini de grandir, on est une espèce de chose à moitié formée face à des hormones ambulantes (gros seins = on ne te fait que des réflexions sexuelles, petits seins = on te fait bien comprendre que tu n'es pas désirable).

Bref, courage à ceux qui doivent encore subir tout ça ! Je me plais à croire qu'un jour tout cela changera...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Léo Blue » 26 Juin 2014, 19:06

Pour que ça change il faudrait que les mentalités changent. Qu'on montre plus de fille "banale" dans les magazines de jeune par exemple. D'ailleurs une fille anglaise à fait passé une pétition pour que son magazine favoris montre moins de photo retouché et plus de fille comme tout le monde.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lucille » 26 Juin 2014, 20:56

Moi, je suis "normale". Avant, j'avais des kilos en trop, mais maintenant je ne suis pas mince non plus. Juste... normale. J'ai une amie qui est un peu "enrobée" (costaud aurait dit ma mère --') et elle le vit plutôt bien. Mais c'est vrai qu'à côté de A et de ses jambes de sauterelle anorexique, c'est dur de se sentir décomplexé.
J'ai l'impression que les mentalités changent dans les deux sens. D'un côté, ceux qui vont de plus en plus vers l'extrême minceur, et de l'autre, ceux qui arrêtent de penser que pouvoir se cacher derrière un clou, c'est cool.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 27 Juin 2014, 09:49

Il faudrait pouvoir accepter qu'on peut être maigre ou gros sans que ce soit honteux. A ce sujet, je suis d'accord avec toi Elisha !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 27 Juin 2014, 15:56

Et que ça ne définit pas la beauté, non plus.
Je sais pas, de toute façon on a pas les mêmes morphologies, tu ne peux pas rendre un petit grand comme tu ne peux pas rendre un grand petit, à quoi bon tenter d'établir une beauté-type ?
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités