Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Nymphetameen » 29 Aoû 2013, 11:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
(La question de la norme, mon cours de psychopathologie de 1ere année... C'est vaste !)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lyo' » 01 Sep 2013, 13:19

Hum.
J'ai déjà posté ici quelques pages avant mais bon.
J'ai regardé l'image et franchement donc, même si je suis la seule de cet avis, pour moi elle est en surpoids.
Après comme je le disais avant, je me sens énorme alors que ma mère, ma famille, des amis, me répètent que je suis trop maigre. Les infirmiers aussi - Même si je trouve que pas du tout mais je me répète -. Donc j'ai peut-être une vision légèrement faussée du truc mais bon.
Et ma vision de la campagne ne change pas, pour moi l'anorexique en sous-poids se voit en surpoids, je trouve ça assez logique.
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Inès » 01 Sep 2013, 17:11

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Sep 2013, 18:02

En surpoids, n'exagérons rien, elle est très légèrement ronde mais rien d'alarmant. Je pense surtout qu'ils ne voulaient pas faire un trop gros écart entre la réelle corpulence de la fille et ce qu'elle voit. Parce que bon je pense pas qu'une anorexique se voit obèse non plus. Mais c'est vrai que c'est pas très intelligent de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Lyo' » 04 Sep 2013, 19:02

Oui voilà, ronde - Je cherchais un autre mot que "grosse" en fait, vu que j'aime pas dire ça C: -, même si pour moi au final ça revient au même ; je pense qu'elle a des kilos de trop donc voilà.
Et en fait je reviens sur ce sujet pour parler d'un cas précis ; une fille dans ma classe - Seconde - est réellement en surpoids, c'est de l'obésité je pense. Je donne un exemple ; Elle s'assied sur deux chaises en classe. Et pourtant, ce que je trouve étonnant pour quelqu'un d'une quinzaine d'années, pour en avoir un petit peu discuté avec elle, avoir ce poids trop élevé ne la dérange pas, elle s'assume telle qu'elle est, malgré les critiques et les moqueries de la bande des filles avec leur thigh gap [On voit ce que ça fait...].
Enfin voilà ça sert pas à grand chose mais juste pour dire que celles qui ne sont pas comme les modèles, à partir du moment où elles s'assument on un charme qui leur est propre.
Et maintenant je vais me pendre. *sepend*
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Irumi17x » 26 Sep 2013, 16:39

Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Léo Blue » 29 Mar 2014, 20:28

Coucou!
Faut savoir que l'anorexie ça se passe aussi dans la tête. La fille dans ton bahut pourrait peser cinq kilos elle se trouverait toujours grosse.
Moi personnellement je pense qu'il faut être bien dans ça peau. Faire un régime pour perdre cinq kilos, ok (je l'ai déjà fait, que ça devient une obsession, non.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar EliStrauss » 09 Juin 2014, 22:20

D'accord avec Iska. Je pense qu'il faut apprendre à s'accepter comme on est, on a toujours un point fort qu'on peut mettre en valeur.
Mais d'un coté cette obsession ne m'étonne plus vu les valeurs qui nous sont inculqués dès tout petit. C'est pas en voyant miss France qu'on va se dire "J'ai beau peser 120kg mais je suis tout de même magnifique !"
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Caro' » 11 Juin 2014, 20:37

Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Aude » 11 Juin 2014, 21:57

Le fait de pas rentrer dans la petite boîte qui dit "tu dois faire tant de kilos pour tant de centimètres" et "tu te dois de faire une taille moyenne, tu ne seras ni trop grand/de ni trop petit/te" me gêne pas, par contre avoir l'envie de changer pour soi je comprends.

Et Caro, pour ton poids tout dépend aussi de ta morphologie. Tu peux tout simplement avoir une ossature plus lourde, ou être plus ronde parce que ton corps est fait comme ça. Donc si tu veux vraiment perdre, change "d'hygiène de vie" plutôt que de commencer les régimes ou un rythme trop intensif que tu ne tiendras pas et qui va finir par te dégoûter de tout effort (parce que tu auras l'impression que les résultats ne seront pas à la hauteur de ce que tu fais). Mange plus équilibré, entame un sport, commence doucement le temps de te sentir à l'aise et d'être sûre que la discipline que tu as choisi te convient, etc. Et oui, aime-toi.
(et oui chez moi les régimes c'est le mal)
(aussi tu pourrais m'expliquer en quoi l'endurance peut t'être néfaste ? j'ai du mal à comprendre)
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron