Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problèmes.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Lyana » 07 Fév 2013, 00:12

...
...
Mouais, mais bon, si ils arrivent dans la région où je vis, à Washington. Y a pas beaucoup de gens ici qui s'appellent comme ça. x_x
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 3215
Enregistré le: 02 Mai 2012, 22:40
Localisation: Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Shirley » 07 Fév 2013, 07:27

J'avoue, ca se fait pas d'appeler ses enfants comme ca, les pauvres o/
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar luffy55 » 09 Mar 2013, 21:22

Tous ceux que je ferait pour être japonaise! Moi je suis sri-lankaise et je donnerai ma vie pour devenir japonaise!
Avatar de l’utilisateur
luffy55
 
Messages: 46
Enregistré le: 07 Mar 2013, 17:03
Localisation: la où je suis

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Estela » 09 Mar 2013, 21:43

Je pense que c'est un peu exagéré, si tu donnez ta vie, être japonaise mais morte te servirait à rien .-. *sort*

Bon, je pensais avoir posté ici, mais en fait
Donc, niveau origines, je suis mi italienne, mi turque o/ Enfin, en arrondissant, parce que y'a des origines d'un peu partout, on est jamais complètement quelque chose. D'ailleurs, le fait que je vienne du Sud se voit assez dans mon apparence physique, et du coup les gens sortent pleins de conneries - je suis passée par 'arabe', 'africaine' ( WTF? Je suis même pas si foncée .o. ), 'japonaise', 'chinoise', 'vietnamienne', et tout le reste U__U' - mais on finit par s'y habituer, même si c'est pas super flatteur quand c'est un raciste qui te le crache limite à la figure.
MAIS BON.
En fait - désolée si ça vire HS - on m'a jamais considérée comme une française, alors que c'est marqué sur mes papiers. J'embrouille vraiment les gens, avec mes origines non françaises, mon lieu de naissance en Suisse, le fait que je parle pas français avec ma mère, toussa. J'en ai un peu marre, ma mère a changé de prénom d'ailleurs à cause de tous ces gens qui la faisaient chier à cause de son prénom 'Oh, ça vient d'où, ça?' dès qu'elle devait le donner Uu'
Mais je suis fière de mes origines et de ma famille 8DD

Par contre, cette histoire de 'Facebook' comme prénom, je suis choquée. C'est un nom qui la suivra toute sa vie, et perso, Facebook, pour moi, c'est rien.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Seven » 13 Mar 2013, 16:08

luffy55 : Je pense que, quelques soient ses origines, il faut en être un minimum "fier". Je ne sais pas si c'est parce que tu as toujours été fan du Japon, sa culture, ses divertissements, son art ou autre (comme l'aspect physique). Mais que tu donne ta vie ou non, tu ne peux pas "être" japonaise (dans le sens ethnique de la chose).

Je n'aime pas vraiment parler de fierté, mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il est vrai que certaines personnes venant de pays moins développé pourraient avoir des complexes. Mais au final, c'est pas ton origine qui compte (ou devrait compter) mais ce que toi tu es en temps que personne.

Moi, j'ai un nom de famille néerlandais alors que je suis métis (assez foncé de peau). On a beau me sortir tout le temps la réflexion "T*****, c'est flamand ? Néerlandais ?!!! ARGH ! C'est pire !" ou encore ce que j'ai sans doute dit plus haut par rapport aux "rejet" des deux côtés. Malgré certains moments pas vraiment évident, je ne voudrais absolument pas changer quoique ce soit sur mes origines et/ou mon nom (et je le changerais en quoi de toute manière ? :D ).

Récemment encore, j'ai encore discuté avec des noirs (je fais la distinction qu'ils le sont à 100%, parce qu'il y a un "problème" qui "touchent" certains) et il y a aussi un phénomène chez les noirs que je n'aime vraiment pas. Certains sont surnommés "Bounty". Vous voyez, le fameux gâteau en chocolat, dont l'intérieur est à la noix de coco. Et bien en gros, c'est comme ça qu'on surnomme de manière péjorative un noir qui ne "correspond" pas à une pseudo-image donnée. En général, ce sont des personnes qui n'ont aucune manière qui pensent qu'agir aussi vulgairement qu'eux EST une "attitude de noir", ou alors, des extrémistes qui n'acceptent pas qu'on assimile une autre culture à sa façon de vivre (au départ, c'était un surnom pour les noirs qui se séparaient volontairement des autres noirs, tout en montrant un mépris fort prononcé lorsqu'ils en rencontrent).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Talys » 14 Mar 2013, 10:26

Ok alors à moi de vous raconter la divine histoire de ma vie.
D'abord, un petit tour d'horizon de ma famille. Mes cousins, dont le plus jeune a 3 ans de plus que moi, ont tous les yeux bridés ou tout du moins en amande. Leurs parents et les miens pensaient que ça venaient du côté de leur oncle, pas de ma famille directe donc. Et là, je suis née (à Toulouse, détail pour montrer que je suis multiorigine ouer oueer). Tout le monde s'est dit : ah. Y'a donc un truc vers les D**** (mon nom de famille right). Et plus je grandissais, plus j'avais les yeux en amande pour ne pas dire bridés. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y'a eu trois générations de ma famille en Chine et, NORMALEMENT, pas de petites tromperies cachées mvoyez vous. Mais plus ça va et plus on se dit que oui peut-être c'est possible que par un pur hasard il y ait eu cocufiage. Résultat, j'ai peut-être des origines chinoises ;(
Sinon, je suis 50% canadienne, ma mère l'étant à 100%. Juste : POURQUOIII se moquer des canadiens ? J'ai un gars qui m'a vraiment balancé toute sa haine sur les canadiens quand je lui ai dit mes origines. Enfin je sais pas c'est vraiment un beau pays, les gens sont 45890965x plus gentils que les Français et en plus on fait de la bonne bouffe ok :( Mais bon wala c'est pas moi qui contrôle la débilité des gens ;(
Sinon je suis un peu britannique aussi ouioui.
~ Tu sais, quand tu ne sais pas où aller entre la gauche et la droite, va tout droit et prend le mur. ~
La banane masquée.
Avatar de l’utilisateur
Talys
 
Messages: 494
Enregistré le: 05 Avr 2010, 11:24
Localisation: Devant mon ordi, banane.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Lucille » 14 Mar 2013, 11:50

Moi, avant mes copines me disaient toujours quand j'enlevais mes lunettes: "Oh, on dirait que tu es chinoise!"
Pourtant, aucune trace de sang asiatique dans mes veines a priori.
Mais bon, on ne sait jamais. Sinon, moi je me sens française, même si parfois, j'aimerai avoir d'autres origines (toutes mes copines sont belges, marocaines ou polonaises.)
Sinon, venir d'un autre pays doit être peut-être un peu énervant. J'ai une copine suèdoise à qui on demande de nous apprendre des gros mots en suèdois :D !
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Dryalia » 14 Mar 2013, 16:56

0.o

Moi étant 50%libanaise 50% française,j'aimerais bien apprendre le libanais dont je ne connaît que quelque mots.J'avais demandé à mon père de me l'apprendre pendant les vacs' mais on en est déjà à la 2ème semaine et j'ai dû apprendre que 2/3 mots de plus--'.A 12ans,je peux encore enregistrer facilement la langue.Après,c'est trop juste.Je veux VRAIMENT l'apprendre,sa me tiens au coeur.Je regrette vraiment que mon père ne nous ait pas parler libanais qu'en on était petit.On serait parler libanais maintenant.
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar emimix3 » 14 Mar 2013, 19:46

Le libanais, c'est de l'arabe non ? y'a toujours moyen de prendre des cours d'arabe standard, c'est facile à trouver ça, que ce soit à l'école ou en dehors, et d'après vraiment se tourner vers le libanais une fois que tu auras les bases d'arabe en traînant sur des forums libanais, te trouvant une corres, en parlant à ton père ou à quelqu'un si t'as encore de la famille là-bas...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Dryalia » 15 Mar 2013, 19:59

Ouais mais mon père n'est pas souvent là alors...puis vu qu'il peut nous l'apprendre je sais pas si ils accepterais qu'on prenne des cours.Surtout qu'on a un "emploie du temps"chargé.
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron