luffy55 : Je pense que, quelques soient ses origines, il faut en être un minimum "fier". Je ne sais pas si c'est parce que tu as toujours été fan du Japon, sa culture, ses divertissements, son art ou autre (comme l'aspect physique). Mais que tu donne ta vie ou non, tu ne peux pas "être" japonaise (dans le sens ethnique de la chose).
Je n'aime pas vraiment parler de fierté, mais c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il est vrai que certaines personnes venant de pays moins développé pourraient avoir des complexes. Mais au final, c'est pas ton origine qui compte (ou devrait compter) mais ce que toi tu es en temps que personne.
Moi, j'ai un nom de famille néerlandais alors que je suis métis (assez foncé de peau). On a beau me sortir tout le temps la réflexion "T*****, c'est flamand ? Néerlandais ?!!! ARGH ! C'est pire !" ou encore ce que j'ai sans doute dit plus haut par rapport aux "rejet" des deux côtés. Malgré certains moments pas vraiment évident, je ne voudrais absolument pas changer quoique ce soit sur mes origines et/ou mon nom (et je le changerais en quoi de toute manière ?
).
Récemment encore, j'ai encore discuté avec des noirs (je fais la distinction qu'ils le sont à 100%, parce qu'il y a un "problème" qui "touchent" certains) et il y a aussi un phénomène chez les noirs que je n'aime vraiment pas. Certains sont surnommés "Bounty". Vous voyez, le fameux gâteau en chocolat, dont l'intérieur est à la noix de coco. Et bien en gros, c'est comme ça qu'on surnomme de manière péjorative un noir qui ne "correspond" pas à une pseudo-image donnée. En général, ce sont des personnes qui n'ont aucune manière qui pensent qu'agir aussi vulgairement qu'eux EST une "attitude de noir", ou alors, des extrémistes qui n'acceptent pas qu'on assimile une autre culture à sa façon de vivre (au départ, c'était un surnom pour les noirs qui se séparaient volontairement des autres noirs, tout en montrant un mépris fort prononcé lorsqu'ils en rencontrent).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"