Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problèmes.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Hyeni » 28 Aoû 2013, 19:18

salut alors moi j'ai une mere française et un pere libanais , mais le problème c'est que voila je ne suis pas du tout fière de mes origines , j'ai toujours rêvée d'être d'une autre origine, et j'en souffre , j'ai honte d'être comme sa mais c'est plus fort que moi , je me complexe et pourtant j'adore ma famille des deux coté mais je n'aime pas la culture arabe , voila , svp ne me jugez pas :)
Hyeni
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Aoû 2013, 19:07

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Maroh » 28 Aoû 2013, 21:37

Personne n'est là pour te juger, mais avoues que tu es un cas assez surprenant !
La culture libanaise est pourtant l'une des plus riches au monde. C'est sa force et sa grande faiblesse. Le nombre de religions présentes dans ce pays est tout bonnement hallucinant, mais c'est ce qui lui confère ce statut si particulier. Mi-orient, mi-occident. Je suis d'accord qu'actuellement la réputation du Liban est ternie par la perpétuelle guerre civile qui y fait rage et par les actions assez obscures du Hezbollah, mais ça reste tout de même un magnifique pays. j'ai toujours rêvé d'aller à Beyrouth !

Alors de quoi as-tu honte exactement ? Qu'est-ce qui te gêne dans la culture arabe ?
Avatar de l’utilisateur
Maroh
 
Messages: 62
Enregistré le: 07 Juil 2013, 23:20

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Magda » 14 Sep 2013, 14:36

J'ai -enfin elle est partie- une amie libanaise et pourtant elle était fière de ses origines, pour elle s'était ce qu'il y avait de plus intéressant d'avoir des origines autres que française. Elle a la moitié de sa famille là-bas, ça la fait voyager... Et c'est comme une deuxième maison.

Moi je suis Tchèque. C'est du côté de mon grand-père maternel que tout le monde est Tchèque. Seulement voilà : je ne les ai jamais connu. Je ne suis jamais allée en République Tchèque, et je ne connais pas ma famille. Alors que du côté de mon père, tout le monde connait tout le monde. J'aimerais arriver à les retrouver un jour...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Lucille » 15 Sep 2013, 09:15

Oui, c'est joli comme but. La république tchèque, mon rêve!!!
Un pays slave, avec des traditions... Moi j'ai rencontré la famille que j'ai en Angleterre et dans le Creuse. C'est dépaysant!!! ;)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Chitsu » 30 Déc 2013, 22:52

Hellow ~

Je suis chinoise et cambodgienne. Mais plus chinoise, parce que je fête de Nouvel An chinois, toute ma famille (oncles, tantes, grands-parents) parle chinois, BREF, nous on est des chinois, oh yeaw 8D

Ok, j'avoue, j'ai pas lu les posts précédents, vous me le pardonnez ? .o.

J'ai du subir des débilités, mais par rapport à certains, moi, c'est rien. Mais il y a un moment, ça m'a vraiment marqué, je ne savais plus ce que je faisais, comment j'étais vue, j'étais juste hors de moi.
L'année dernière, en 5e, on jouait au basket contre des 4e. Des graaands 4e. T'sais, ceux qui lèvent leur bras et qui touchent le panier ? Ouais, eux. Bref, voilà, et avec un amie cambodgienne, on était dans la même équipe.
Deux 4e commençaient à se moquer de nous deux, après que mon amie ait marqué. "Oh oh, les p'tits Chinois s'énervent, hein !" et des débilités du genre. Celles qui, au début ne vous font rien, mais qui vous pèsent, pèsent, et après, vous en pouvez plus.
J'étais sur le point de pleurer, les 4e étaient en train de gagner, et ils continuaient à se foutre de notre tronche. Ah un moment, j'en pouvais plus, je leur crie une insulte en japonais ("Yaro ! Kono yaro ! Urusai, TEME!"). Mais sérieusement, je leur criais dessus en plein milieu de match, tout en jouant, je savais pas ce qui m'avait pris. Avec les gens plus âgés, je me retiens, et tout. Mais là...Bref, faut vraiment que j'arrête de raconter ma vie sans interêt.

Sinon, les gens de ma classe me taquinent, je sais que c'est pas pour me blesser qu'ils font ça. Je LUI apprends des mots en japonais (ouais, qu'à lui ♥), ils me demandent des trucs, je leur réponds calmement, et tout, ça se passe bien.

Y'a pas longtemps, j'ai découvert le Youtubeur trop marrant (en plush, son frère est mignon -nan, mais vous inquiétez pas, il est trop vieux pour moi).
Le Rire Jaune. Bon, je fais de la pub, mais il donne beaucoup de conseils pour supporter les quolibets (sa première vidéo : Les Asiatiques).
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Jalya » 02 Jan 2014, 17:02

Tu le sais Chitsu, il y a toujours des gens pour se moquer des origines. Personnellement, j'en ai pas. Moi, ça se limite à deux régions qui sont côté à côté en France, et franchement, avoir des origines, n'importe lesquels, je trouve ça cool. Mais le truc qui me fait le plus envie, c'est dans une famille comme toi Chitsu, qui parle chez soi une autre langue que celle du pays dans lequel elle habite.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Chitsu » 07 Jan 2014, 20:40

C'est vrai que c'est bien ^^ Même si je ne parle pas, je ne fais que comprendre, et encore...Donc je ne peux presque pas communiquer avec mes grands-parents. Je reste bloquée quand je dois leur parler, et ça m'énerve.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Lucille » 09 Jan 2014, 18:10

Moi, j'ai une amie Suédoise.
Vraiment Suédoise, s'entend, avec la nationalité et tout. Elle est arrivée en France il y a six ans, en parlant juste Suédois et Anglais. Maintenant, elle parle super bien français, mais en continuant à parer Suédois à la maison. Ses frères et soeurs ont tous des prénoms français d'ailleurs (Alfred, Auguste et Agnès).
Elle fête la Ste Lucie, et retourne en Suède régulièrement.
Je l'envie, j'aimerais aussi avoir une culture différente des autres, voir le monde.
Je voudrais aller vivre aux Etats Unis et que mes enfants soient fiers d'avoir la double nationalité (ça, c'est super important pour moi, en tout cas).
Bref.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Nymphetameen » 10 Jan 2014, 14:28

Avoir des origines différentes, moi je trouve ça génial ! Même si c'est vrai que quand ça se voit physiquement (comme pour toi Chitsu), il faut apprendre à essuyer les moqueries. Et oui, c'est du racisme, il ne faut pas le nier ! Et c'est donc normal de se révolter contre ce genre de moqueries qui sont aussi inacceptables que celles attaquant le sexe, l'orientation sexuelle, la religion, les revenus des parents...

(Je suis d'origine portugaise mais ça ne se voit qu'à mon nom de famille, d'ailleurs c'est très agaçant car comme il est composé, les gens n'utilisent souvent que la moitié de mon nom et ça m'énerve : mon nom composé est mon nom ENTIER !)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Chitsu » 15 Jan 2014, 15:21

Oui, ça doit parfois être vraiment chiant ^^

Même si je suis d'origine chinoise, je désespère de ne pas parler chinois, de ne pas pouvoir bien communiquer avec les grands-parents. Ma grand-mère vient d'appeler, elle demandait le numéro de ma mère. J'ai mis plus de 5 minutes à lui donner. J'ai tellement honte de moi...En plus, ma famille parle un des dialectes de Chine, pas le mandarin. En fait si, mais juste un peu. Donc, ce dialecte, je ne peux l'apprendre que par l'oral. Et encore, ça doit être dur même à l'oral.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron