Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problèmes.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Caro' » 15 Jan 2014, 19:02

Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Kocia » 16 Jan 2014, 09:42

Je suis franco-polonaise.
Je suis moitié moitié. En gros, la famille de ma mère et ma mère sont français, et mon père et sa famille sont polonais. Tout le monde le sais, et je n'ai jamais eu de critiques à ce sujet, ou de très très rares petites piques. J'ai toujours considéré cela comme un avantage, parce que du coup, je parle polonais, et ça me fait voyager, pour voir ma famille en pologne. J'habite à Bruxelles, ville où il y a beaucoup de polonais. C'est marrant de pouvoir comprendre les gens dans le métro, quand ils parlent polonais, pensant que personne ne peut les comprendre. Je connais aussi personnellement des gens polonais à Bruxelles, et que j'aime beaucoup. Ma prof de badminton, par exemple.
En gros, mes origines ne m'ont jamais posé problème.
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar yugie » 27 Déc 2014, 17:00

Perso, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes par rapport a mes origines qui sont tout de même très farfelues:

Mon grand père paternel est marocain, ma grand mère paternelle est espagnole. Mais mon père est français (ainsi que ses frères). Cependant, ses cousin(e)s, oncles et tantes sont espagnols.

Mes grands parents maternels sont italiens et ma mère et ses sœurs ainsi que ses cousin(e)s, tantes, oncles le sont aussi. De plus, mon arrière grand père (il me semble) était marié à un autrichienne, puis s'est remarié à une albanaise (mais ça compte pas). Et aussi, ma grand mère s'est remariée à un américain (mais ça compte pas non plus)

Je suis donc à 25% française (je suis née en France), 13% espagnole, 12% marocaine, 38% italienne et 12% autrichienne.

Je pense que si on ne m'a jamais rien dit sur mes origines, c'est parce que mon prénom est totalement français (Julie). Mais (parce qu'il y a toujours un mais) on me demande toujours si j'ai des origines chinoises (je sais même pas pourquoi, mes cheveux sont pas noirs, lisses et raides, j'ai pas la peau blanche -au contraire- et j'ai pas les yeux bridés). Donc, j'ai rien contre les chinois mais au bout d'un moment c'est lassant (pour ne pas dire chiant)
Avatar de l’utilisateur
yugie
 
Messages: 205
Enregistré le: 11 Avr 2014, 20:51

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Chitsu » 28 Déc 2014, 22:03

Ah mais c'est super d'avoir autant de... diversité. J'crois c'est ça le mot. x)
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Bumblebee » 01 Jan 2015, 22:07

Je suis mi elfe mi vampire mi nain mi dragon.No rage les humains.
Comment ça c'est pas vrai?
Mon père est français(de Paris). Mais il a des origines bretonnes limousines et pied-noir.
Ma mère est polonaise,mais elle a d'autres origines,je crois.Sa grand-mère est née en Lituanie et son père en Ukraine.D'ailleurs y a un grand débat sur ce dernier point.
Je n'ai pas eu de problème,mais ça fait bien rire les gens parce que beaucoup de gens dans mon lycée sont d'origine polonaise.
#JeSuisCharlie
Avatar de l’utilisateur
Bumblebee
 
Messages: 33
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:23

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Kocia » 07 Mar 2016, 22:20

Les partages territoriaux entre la Pologne, la Lituanie et l'Ukraine, ça a changé tellement de fois, il faut dire :D

Parler plusieurs langues, ça peut être marrant, parfois. Une fois, je parlais avec un tchèque et une slovaque, chacun dans sa langue, et on se comprenait plus ou moins. XD On a bien rigolé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Captain Starbuck » 09 Mar 2016, 08:33

Moi mon père est 1/2 français (corse et niçois), 1/4 espagnol, et 1/4 italien mais bon en vrai il ne parle que français et il a oublié ses origines lol parce qu'il a que la nationalité française.
Ma mère est polonaise.
En fait ce n'est pas vraiment les gens qui m'insultent ou quoi, ils s'en foutent, mais vraiment je déteste être polonaise. Déjà j'ai un prénom dégueulasse (ANIELA, juste trop affreux) et je suis obligée d'utiliser mon deuxième prénom (Éloïse). Ensuite, je déteste cette langue, elle sonne vraiment mal, et ma mère qui parle parfaitement français veut quand même que je parle polonais avec elle. Après je suis obligée d'aller deux ou trois semaine de l'été là-bas, avec mes grands parents fou furieux et plus catho tu meurs, ainsi que plus raciste tu meurs, qui ont voté pour le PiS et toute cette merde. Et ça me gâche mon été à la plage, vu que j'habite à Nice. Ensuite, j'ai la double nationalité, et ça me soule, vu que, en gros, je ne me sens pas du tout polonaise, et que cela n'est pas un avantage d'avoir deux
Bref, le problème avec mes origines ne vient pas des gens, mais de MOI, qui ne supporte pas ça.
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Avatar de l’utilisateur
Captain Starbuck
 
Messages: 420
Enregistré le: 27 Nov 2015, 16:43
Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Chitsu » 16 Mar 2016, 22:14

mooh. Aniela c'est joli !
je ne pense pas pouvoir comprendre ce que tu ressens, mais j'ai envie de dire que ça fait partie de toi, de ton identité, et tu ne peux rien y changer. après, il faut balayer ce qui est "mauvais" et nocif (je pense surtout au racisme) mais je pense qu'avoir des racines polonaises ne peut pas n'être qu'une mauvaise chose, même si tu dis le contraire. après, je ne suis pas dans ta situation, alors je ne peux pas dire grand chose, mais peut-être qu'un jour, tu apprécieras un peu la Pologne ? (pour les vacances, tu as déjà essayé de négocier avec tes parents pour écourter le séjour ?)
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Elerinna » 16 Mar 2016, 22:29

Après dans le pire des cas, je pense qu'à ta majorité tu peux renoncer à la nationalité polonaise comme tu en as déjà une, peut-être même déjà à ton âge (mais j'ignore tout des formalités).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Lys Krysler » 17 Mar 2016, 14:24

OKay les gars. Moi, je suis française : 1/2 bretonne, 1/4 normande, 1/4 lorraine ; jusque là, tout va bien (même si je me fais charrier par tout les bretons parce que je suis normande et que normandie/bretagne bon, voilà, TMTS) Bref. Je crois que le meilleur truc par rapport à mes origines, presque inexistantes en plus c'est que j'ai quand même des origines MONGOLES. Mongoles les gars. Ouais, ouais, ouais. Bon après voilà hein, je le vis bien, ça se voit pas du tout sur moi donc à la limite c'est pas très grave, MAIS : je me fais charrier tout les jours par mes potes, au moins 50 fois par jour pour une (deux ou trois en fait) raisons : je suis rousse (enfin pas vraiment mais ils exagèrent tout là-bas) je suis une 2000 (et ça c'est le pire truc du monde quand t'a sauté une classe et que tu es avec des 99/98 toute la journée et j'ai un prénom de merde (que je ne mentionnerais pas). Ah, et aussi je vais tout les dimanche à l'église forcée par ma mère. Vous l'aurez compris, j'ai une vie de merde du point de vue de mes potos. Mais bon, ça va, c'est juste pour rire.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron