Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Blackcat » 08 Juin 2012, 17:21

Je m'incruste^^

Je pense un peu comme toi Nymphetameen : je suis contre la peine de mort même pour les psychopathes comme Merah ou Ben Laden. Pour moi, le fait de tuer quelqu'un parce qu'il a tué quelqu'un est quand même un meurte. et ce n'est pas en le tuant qu'on résoudra le problème.

Et puis si on oit tuer tous les gens qui ont tué, ça veux dire qu'il faut tuer celui qui a tué le criminel?
C'est du grand nimporte quoi.

Et je suis d'accord avec vous sur le fait quel les prisons sont très mal foutues.

Et excuse moi Sentry, mais j'ai lu beaucoup de tes posts, et je commence aussi à croire un petit peu que tu manques d'humanité. :?
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Kirjava » 08 Juin 2012, 18:40

Personnellement,je suis contre la peine de mort.
Aucun Homme,aucun ne mérite de mourir prématurément.Quoiqu'il ait fait.
Ce n'est pas en tuant un assassin qu'on fera la justice.
La personne tuée restera morte,et sa famille sera toujours aussi triste.
Et,en plus,la famille de l'assassin sera triste,elle aussi.
Si on tue un assassin,on devient des assassins nous même.
Les personnes qui ont tué,elles ont des idées à elles.Elles ont une logique.
Au lieu de les tuer,il faudrait les comprendre,les aider à sans sortir...
Certes,rien n'excuse ce qu'elles ont fait.Mais elles ont le droit à une chance.
...
Enfin,ce n'est que mon avis personnel ;)
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 08 Juin 2012, 18:41

Merci Blackcat pour un message si positif ! Ca me fait toujours un grand bien de voir que je ne suis pas seule à penser comme ça ^^ Je suis d'accord avec toi, l'idée de la peine de mort est quand même absurde, tant qu'à faire, pourquoi ne pas accepter les meurtres des gens qui font justices eux-mêmes ? "oh tu as tué ton mari, mais c'est pas grave, vu qu'il avait lui-même tué ta mère, on te pardonne". Avec ce genre de pensées, chacun aurait une bonne raison de tuer !

Kirjava : Tu as tout compris :-) Personne ne tue sans raison, même les psychotiques ont une logique.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Kirjava » 08 Juin 2012, 18:48


En fait,Nymphetameen,je trouve que la phrase de ta signa est magnifique,et qu'elle représente vraiment bien mes pensées.
C'est vrai que tuer quelqu'un pour faire justice,c'est un peu leur donner le droit de tuer...
Je suis d'accord avec toi.
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar emimix3 » 08 Juin 2012, 19:18

Ben moi pour le coup, je serais plus d'accord avec Sentry... Je suis plus pour la peine de mort (mais uniquement dans des cas vraiment extrêmes de terrorisme/crime de guerre/crime contre l'humanité)
Parce qu'avant de voir les peines comme une punition ou une vengeance, je la vois comme une sécurité pour les gens de l'extérieur. C'est con à dire, mais une prison, y'a toujours moyen d'en sortir, par réduction de peine ou en réussissant à se barrer. Donc, il y a toujours un risque pour le reste de la population d'être en danger. Il est pas question de risquer des vies pour laisser une seconde chance à des gars qui ont craché sur la première qu'ils avaient.
Je pense pas que ce soit une question de manque d'humanité de penser ça, mais simplement avoir un sens de la sécurité un peu plus (un peu trop) acerbe ?
Sinon, je pense que la peine de mort empêcherait peut-être quelques meurtres. Là aussi, c'est bête à dire, mais je sais pas le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un dire "Bordel, si j'avais pas peur d'avoir des ennuis, je lui en retournerais une.". Je l'ai aussi pensée, cette phrase. Pourtant, je suis quelqu'un de calme (pas spécialement pacifiste, mais calme). Peut-être le fait de risquer quelque chose d'aussi grave que sa vie fait réfléchir certains avant qu'ils ne passent à l'acte ? (Cependant, je suis contre la peine de mort pour ce qui est des "meurtres perpétrés par des quidam moyens")

Sinon, on en parlait l'autre jour, avec des gens de ma classe, et pas mal étaient choqués de savoir que les criminels de guerre Nazis étaient encore cherchés par le Mossad, et qu'ils risquaient la peine de mort s'ils étaient attrapés. Pour une fois, j'étais contente de voir que sur un sujet comme ça, j'étais pas une des rares seules à trouver que c'était un juste retour des choses.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 10 Juin 2012, 13:28

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Kirjava » 11 Juin 2012, 17:02

Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 11 Juin 2012, 18:00

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2012, 10:55

Je suis d'accord avec Badinter et je trouve tes propos hors de sens. Je commence à en avoir marre de me répéter donc je ne réfuterai pas tes arguments un à un par d'autres arguments que j'ai déjà donné cent fois.

Et si tu trouves qu'on est "mal barrés" parce qu'on est humaniste, à mes yeux c'est toi qui est mal barré pour ne voir que l'acte et pas l'humain. Et si tu penses qu'il faut tuer tous les Hitler pour leur "accorder miséricorde" (c'est une blague ?), alors tuons aussi tous les SS nazis (je dirai les 3/4 de la population allemande des années 40), puis aussi tous les collabos français, et puis allons-y, tous les racistes et Marine Lepen !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 12 Juin 2012, 11:43

Tu le sais de toute façon qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet...j'essaye de démontrer seulement que j'ai rien d'inhumain...

Alors tu m'expliquera comment tu compte garder des mecs pareil en prison ? vas y montre moi ta façon de pouvoir mettre en prison ce genre de personne...si tu y arrive , je te tire mon chapeau.

Je parle pas du miséricorde, car j'avoue que là j'étais pas spécialement d'accord, mais je suis d'accord sur la forme de l'article...mais oui les SS auraient méritaient la peine de mort ( et je rappel que tout les "nazis" ne sont pas des SS, comme tout les allemands n'étaient pas des "nazis" Léna )....

Si tu a bien lu le sujet, tu remarquera que la peine n'est pas pour tout le monde mais tu a du mal a comprendre ça :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités