Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2012, 11:49

J'ai très bien compris, merci de me prendre pour une conne. Je suis juste ta logique, et j'essaie de t'expliquer à quel point elle est aberrante. Pour ta gouverne, les 3/4 de la population allemande et française étaient d'accord avec les idées d'Hitler (lis donc "au nom de la race"). Donc on fait quoi, on zigouille tout le monde ? Hitler n'aurait pas réussi son coup tout seul je te rappelle.

Mais là on change de sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 12 Juin 2012, 11:57

Tu sais très bien que je te prends pas pour une conne ;) .

Ma logique est pas si aberrante, que tu refuse de l'accepter car tu fais parti d'Amnesty International, je le comprends mais ne dit pas que tu peux pas comprendre ma vision des choses.

Je te signal qu'un crime contre l'humanité justement est grave...qu'un mec comme Hitler n'aurait pas réussi tout seul , on est d'accord mais il en était le chef, de plus je vois mal un type comme lui purger une peine tranquille pépère dans une prison...et je pense que ça tu peux le comprendre.

Y a toujours une organisation derrière, même si tu en coupe la tête, elle restera mais il est important de prendre des mesures comme telles. Désolé de penser comme ça, pour moi le but est surtout de sauver des vies innocentes qui n'ont rien demandés...d'ailleurs si tu compte mettre ce genre de personne derrière les barreaux, je plains les surveillants...

Je dis pas qu'aucun allemand était contre, je dis juste qu'il y avait aussi des allemands qui se sont battus contre le néo-nazisme...tout les allemands n'étaient pas mauvais comme tout les français n'étaient pas bons...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2012, 12:03

Relis mes propos, j'ai dit que 3/4 des allemands COMME DES FRANÇAIS étaient POUR ce que disait Hitler, et je sais bien que y'a eu des résistants des deux cotés. J'adore qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit, c'est super agréable. Je sais ce que sont les crimes contre l'humanité, merci beaucoup. Ca m'empêche d'être contre la peine de mort ? C'est facile d'accuser Hitler, de dire que les autres ont agi sous son ordre, n'empêche qu'ils ont agi. Hitler n'a tué personne dans les camps de la mort je te signale. Les autres auraient pu lui dire d'aller se faire voir. Ils sont tous coupables, et l'expérience de Milgram n'excuse personne. Donc soit on exécute tout le monde, soit on trouve d'autres solutions. D'ailleurs, je te rappelle qu'Hitler s'est suicidé donc si tu penses que l'exécuter l'aurait plus puni que le laisser croupir en taule toute sa vie, tu as franchement tort.

Bref, ce sujet dure depuis plus d'un an et 28 pages. Nous avons émis des arguments dans tous les sens, à tort et à travers, et je crois que nous avons fait le tour de la question (la preuve, on en arrive au point Goodwin). Je verouille.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités