par Lyo' » 02 Juin 2012, 15:23
Je suis Contre.
Pourquoi?
C'est bien simple.
Comme dit plus tôt, ça ne ramenera pas les gens tués par un tueur en série, si celui-ci se fait descendre.
Et puis, certes, on ne sait pas ce qu'il y a après la mort, mais tout ce que je sais, c'est que je préférerais mourir que de faire de la prison à vie. Est ce que ce serait la solution pour qu'ils ne puissent pas ressortir du trou pour recommencer? Les enfermer, leur couper tous moyens de mourir? Là, honnêtement, je suis favorable à ce genre de proposition, pour moi, que ce soit des violeurs, ou des tueurs ouencoreautrechose, ils ne méritent pas de vivre. Mais encore moins de mourir. On n'est pas comme eux. Jamais. Jamais, on n'exécuterait quelqu'un pour que la justice soit faite. Peut on dire justice? Non. Ca n'est pas juste. Si la personne souffre de ce qu'elle commet, elle n'avait qu'à pas le faire, pour moi, le pain sec et l'eau sont pires encore. Peut on appeler ça une vie, que de rester dans une pièce, seul, humide, sans fenêtre, sans lumières, avec de l'eau, et du pain? Certes, la personne est en vie, mais c'est un sort pire que la mort, selon moi.
Et, comme l'a dit Yume-chan, cette probabilité que les gens soient innocents et qu'on les condamnes me dégoute. Moi qui veux travailler dans le milieux policiers, je trouve ça aberrant, je cherche vainement, du haut de mes treize ans, des solutions, et, même si celles-ci me révoltent, elles me paraissent plus justes que la peine de mort.
Oui, vous avez là les paroles de quelqu'un qui a beaucoup réfléchit à la question, qui s'est interrogée, et qui trouve quand même l'aboutissement de ses réflexions stupide.
Bwala...