Je te parle pas du gamin de 11 ans...je te parlais en général moi
Je t'ai déjà expliqué que pour ma part la peine de mort serait utile mais qu'a une seule condition, que ça soit prouvé...je demande pas non plus qu'on tue quelqu'un dès qu'il commets un meurtre, faut prendre en compte plusieurs paramètres, la dessus je suis d'accord avec toi .
Mais moi j'estime qu'il n'y a pas que des gens qui sont malades mentaux...si le criminel est jugé responsable de ses actes , il doit assumer...ensuite faut prendre en compte le meurtre en lui même ... pour moi un tueur en série oui devrait même pas avoir le droit de faire sa peine et de retrouver la liberté, je le condamnerais a mort désolé ! c'est pas une question de vengeance...juste de sécurité.
Même si ce gamin n'est pas un psychopathe, il avait le choix non ? dans certaines circonstances on peut en parler, légitime défense par exemple, mais après qu'il est 11 ans ou non, on lui a demandé de tuer ? pour ma part, j'estime qu'on a le choix, on choisi de le faire ou non pour une grande partie des gens. ( je prends pas en compte les malades ).
Tu fais trop dans le social selon moi...dire qu'ils sont tous des pauvres malheureux je suis pas vraiment d'accord, quand on tue ce n'est pas un acte anodin pour moi...le vouloir et le faire, c'est différent !
Tu imagine toi un mec comme Ben Laden en prison ? un Merah en prison ? sérieusement c'est impossible...et dire qu'ils auraient pu changer encore plus...