Je suis comme on dit vulgairement "le cul entre deux chaises". D'un côté je serai pour, parce que mine de rien ça ferait de la place dans les prisons, la perpétuité n'est quasiment jamais appliquée et que certains crimes sont tellement abjectes et les auteurs tellement pas ré-insérables que je ne vois que cela. De plus aujourd'hui la techniques d'investigations ont beaucoup évolué, les erreurs judiciaires arrivent mais sont de plus en plus rare.
Mon côté contre, justement les rares erreurs judiciaires sont parfois colossales, je pense au procès d'Outreau par exemple qui fut un fiasco, je pense aussi à un cas plus personnel.
Mais quand je pense à des types comme Francis Haulme, Michel Fourniret ou autres malade ayant enchaîné les crimes et dont ça a été prouvé par A+B, je ne vois pas pourquoi on y aurait pas recours.
Bref, j'avance pas beaucoup le débat, parce que dans le côté contre, je me dis aussi que l'être humain est trop peu de chose pour décider de prendre la vie de quelqu'un même quelqu'un qui a pris la vie.