Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Piercings et tatouages

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Piercings et tatouages

Messagepar PtiteKyla » 17 Mar 2013, 16:07

Il faut aussi voir avec la profession que l'on veut exercer. Certains patrons refusent que leurs employés se fassent percer au niveau du visage ou d'arborer des tatouages sur certaines parties du corps (genre poignet, cou, avant-bras, les parties susceptibles d'être vues quoi.)
Le piercing au nez je n'ai pu le faire qu'après avoir terminé mon apprentissage car ma patronne était de l'ancienne école et totalement contre.
Après je ne pense pas qu'ils aient normalement leurs mots à dire, chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps. Mais il est vrai que les préjugés sont encore puissants maintenant surtout dans certains métiers.
Mon copain a du travailler en garderie pendant trois ans et beaucoup de parents se sont plaint parce qu'il est percé à la lèvre inférieure et au sourcil et qu'en plus il a les cheveux longs. Ça ne veut pourtant rien dire sur ses capacités à garder des mômes.
Modifié en dernier par PtiteKyla le 17 Mar 2013, 16:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Piercings et tatouages

Messagepar LaNarbonnaise » 17 Mar 2013, 16:11

Eh oui, encore de foutus préjugés. Voulant faire avocate, je n'ai pas envie de me faire juger sur mon physique mais plutôt sur mes compétences, donc je me préserve.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 17 Mar 2013, 16:15

Je suis d'accord, vivement que les mentalités évoluent à ce niveau-là ! De mon côté, étudiante en psycho, je dois faire des stages et je n'ai encore jamais eu de soucis ! Ma maitre de stage de l'an dernier disait que ça faisait partie de moi donc elle ne voyait pas pourquoi elle me demanderait de les enlever ^^ et celle de cette année, pourtant en milieu psychiatrique (les piercings sont fortement réprouvés) ne m'a rien dit du tout ! J'avais enlevé le labret mais j'avais toujours la narine (certes un tout petit point d'argent). Plutôt ouvertes d'esprit, c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar PtiteKyla » 18 Mar 2013, 20:15

Effectivement ça fait plaisir quand les gens sont ouverts d'esprit. Ou tout simplement quand ils ne jugent pas.
Pourtant j'ai l'impression que les mentalités commencent tout doucement, à évoluer. Il y a quelques années, le tatouage a été un peu "dérebellisé" (je sais ça n'existe pas mais je ne trouve pas le mot) quand toutes les jeunes femmes d'une vingtaine d'année ont décidé de se faire tatouer une rose sur la poitrine ou unntribal dans le bas du dos pour être "dans le coup". (Attention je ne dis pas que toutes l'ont fait pour le style mais il y en a beaucoup).

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Kirito » 18 Mar 2013, 23:15

J'ai envie de dire que c'est comme pour l'alcool : avec modération, aucune raison de s'y opposer, ça peut être très joli. Par contre, trop, je trouve ça assez moche personnellement. Après, si ça plaît à celui/celle qui en a beaucoup, je vais pas le/la plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 19 Mar 2013, 13:15

Oui je suis d'accord avec toi Kirito ! Faut aussi savoir modérer (une de mes amies en a partout partouuuuut sur le visage, c'est vraiment trop !)

Misstick : C'était la même chose avec les piercings au nez ou au nombril qui sont devenus "classiques". J'ai déjà vu des employeurs dire que pour le nez, ça ne les dérangeait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Kitty » 19 Mar 2013, 18:52

Bon je tape l'incruste :')

Aloooors.
Moi je ne serais d'accord pour un tatouage, mais pas un que je regretterais. Parce que les voisins du dessus, ils se sont fait un tatouage avec le nom de leur chéri(e) ensemble, pour prouver leur amour. Ils ne sont plus ensemble, et vivent avec un Théo et un Léa en plein sur leur cheville. Ils doivent être contents.

Et puis, pour certains métiers où on ne peut pas porter de piercings ou de tatouages, c'est pas comme ça partout xD
Mon père, dans l'armée de Terre, avait six tatouages dont trois facilement visibles, mais il les a fait après s'être engagé :)


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 19 Mar 2013, 20:28

Oui, le prénom du chéri, je trouve ça très très con x) à la limite, à 90 ans (sur peau toute fripée) pourquoi pas ^^

Les miens sont sur des endroits discrets : à l'intérieur de l'avant-bras, sur la hanche et sur la cheville. Pour le boulot ou les stages, je porte un pantalon et ça ne se voit pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Luna » 23 Mar 2013, 20:13

Perso, les tatouages, je ne suis pas contre...Un ou deux, c'est sympa, mais plein partout, genre un bras entier, bah, j'aime moins bien...Surtout qu'il faut pas regretter après. Bon, le piercing, j'aime pas trop, ce n'est que mon avis personnel.

Et personnellement, si j'aurais toujours l'envie d'ici 18 ans et plus (et que je puisse supporter la douleur de l'aiguille), ce motif (http://imblog.aufeminin.com/blog/D20060 ... 2056_L.jpg ) sur le poignet gauche me plairait bien.
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: Piercings et tatouages

Messagepar Nymphetameen » 24 Mar 2013, 16:08

Qu'est-ce que cela représente ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron