Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 28 Juil 2012, 19:24

S'exploser le crane au sol ? Ah c'est moyen. Mais si tes agresseurs veulent te tuer, tu leur dis pas pardon, tu te défends ( ou tu cours mais comme je suis très asthmatique, ils vont vite me rattraper...)


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Lyo' » 28 Juil 2012, 19:29

Personnellement, j'ai toujours eu de gros problèmes avec les embrouilles dans les rues. Je ne sais pas franchement pourquoi. Kitty, tu disais que le gars qu'essayait de me chourrer mon téléphone, il n'aurait pas de chance. Tout à l'heure, à Paris, un adolescent à essayé de me prendre mon Iphone 4. C'est le genre de choses qui dégénère rapidement. En primaire, à la fin des cours, il y avait toujours des ados qui venaient pour "me régler mon compte". J'ai donc très souvent eu besoin de me battre. Et, en fait, je me retiens toujours, pour ne pas avoir encore plus d'ennuis...
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 28 Juil 2012, 19:36

Te chourrer ton portable ? Il est mort ou dans un état grave ? Je comprends que l'on doive se retenir car sinon ça terminerait en baston générale. Et quand t'es au milieu, foi de Kitty, cey pas l'bien ^^.

Mais un Iphone 4 ça coûte pas deux euros et cette personne, d'un certain point de vue, n'avait pas cas de voler.
Un bon bleu le résignera alors


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Sentry » 29 Juil 2012, 10:47

Je suis convaincu que le seul but d’une arme à feu est de faire du mal.

La frontière entre la légitime défense et la bavure est excessivement mince. Même si c'était légal en France, je ne souhaiterais pas me promener avec une arme à feu. J'aurais trop peur, sous l'emprise du stress, de commettre une grave erreur de jugement. Et puis, c'est prouvé: rien de tel que de dégainer un flingue pour faire dégénérer une situation déjà tendue. Un calibre .38 dans les mains, la tentation est trop grande de jouer les cowboys. Alors, même si je peux comprendre que l'on souhaite être en mesure de défendre ses proches, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Noechevinarishu » 29 Juil 2012, 18:31

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kitty » 29 Juil 2012, 18:39

On devrait peut être inclure dans le programme scolaire un créneau pour le self défense. Pour les prises, il faut savoir doser, c'est sur. On va pas tuer un mec qui te demande des mouchoirs... Mais peut être rendre hébété pendant quelques minutes, le temps que tu coures. Pour moi faudrait une demi-heure pour faire 100 mètres mais bon... ^^


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Mister C. » 30 Juil 2012, 11:25

Mon avis sera assez court...

Pour le port des armes à feu, je suis mitigé. Si c'est utilisé à bon escient, alors aucun souci à avoir. Mais dans le cas contraire, ça engendrerait pas mal de problèmes...

Pour le self-defense, par contre, je suis pour. C'est un bon moyen de stopper un agresseur sans pour autant le blesser gravement.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Seven » 30 Juil 2012, 12:38

Utiliser à bon escient une arme à feu, tu prends quoi comme exemple ? Parce que s'improviser justicier de la nuit parce qu'on a une arme, ça ne le fait pas trop non plus. Pour l'instant, que ça soit en guerre ou pas, les armes à feu ont fait bien plus de mal que de bien. La "bonne" personne qui s'en procure une pour se protéger et qui finit par elle-même par commettre un crime ou un accident, ça arrive bien facilement.

Les cours de self défense je ne suis pas contre du tout. Mais peut-être pas en cours, tout bêtement à cause de ma méfiance. Il pourrait très bien y avoir des élèves qui justement seront inspirés par ces prises pour mieux agresser leurs autres camarades (ça a été le cas dans mon école où certains s'amusaient à faire des clés pour soumettre d'autres élèves sans qu'ils ne puissent montrer de marques de violence...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Mister C. » 30 Juil 2012, 12:39

Par "à bon escient", je veux dire sans avoir l'intention de tuer.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Sentry » 30 Juil 2012, 23:36

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron