Quand bien même tu as l'arme et ton intention est simplement la dissuasion, tu n'es jamais certain que les "mauvaises" pensées qui sont en toi ne prennent le dessus dans ce genre de situation. Tu pourrais très bien te dire que tu vas parlementer. Alors, tu les mets à genoux et les menace. Mais finalement, tu y prends un plaisir fou à les regarder dans cet état. Et tu rends compte que ce que tu disais en théorie n'est vraiment pas la même chose en pratique.
J'habite à 30 km de la FN Herstal, voici un lien : http://www.fnherstal.com/index.php?id=711
Ils vendent des armes de guerre comme des armes de poing (je crois qu'ils ont un contrat avec la police Américaine). Ils vendent un peu partout dans le monde et on n'est pas forcément étonné lorsque l'on trouve ce genre d'armes aux mains de milice qui attaquent des innocents. C'est un autre débat cela. Mais je n'ose même pas imaginer le délire si c'était plus légalisé. Il te suffit d'une seule personne instable qui réussit à s'en procurer un pour avoir de gros dégâts. En ce moment, on peut se procurer une arme, mais c'est moins aisé, ce qui empêche certaines personnes qui seraient peut-être plus dangereuses à en avoir.
Comme dirait ????man "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.". Pour le self défense, je ne saurais quoi te dire. J'ai déjà eu plusieurs fois des petites situations où j'ai du me défendre et j'ai utilisé ce que j'ai appris deux fois sur trois (et encore, une fois, j'ai tellement mal fait mon geste que j'ai eu de la chance que l'autre n'ait pas mieux réagi). Mais je n'ai jamais vraiment fait du self-defense. C'était de la boxe chinoise et quelques mois de jiu jitsu brésilien (combat au sol où ce sont souvent des soumissions, étranglement etc...).