Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Seven » 08 Sep 2012, 14:50

Quand bien même tu as l'arme et ton intention est simplement la dissuasion, tu n'es jamais certain que les "mauvaises" pensées qui sont en toi ne prennent le dessus dans ce genre de situation. Tu pourrais très bien te dire que tu vas parlementer. Alors, tu les mets à genoux et les menace. Mais finalement, tu y prends un plaisir fou à les regarder dans cet état. Et tu rends compte que ce que tu disais en théorie n'est vraiment pas la même chose en pratique.

J'habite à 30 km de la FN Herstal, voici un lien : http://www.fnherstal.com/index.php?id=711
Ils vendent des armes de guerre comme des armes de poing (je crois qu'ils ont un contrat avec la police Américaine). Ils vendent un peu partout dans le monde et on n'est pas forcément étonné lorsque l'on trouve ce genre d'armes aux mains de milice qui attaquent des innocents. C'est un autre débat cela. Mais je n'ose même pas imaginer le délire si c'était plus légalisé. Il te suffit d'une seule personne instable qui réussit à s'en procurer un pour avoir de gros dégâts. En ce moment, on peut se procurer une arme, mais c'est moins aisé, ce qui empêche certaines personnes qui seraient peut-être plus dangereuses à en avoir.

Comme dirait ????man "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.". Pour le self défense, je ne saurais quoi te dire. J'ai déjà eu plusieurs fois des petites situations où j'ai du me défendre et j'ai utilisé ce que j'ai appris deux fois sur trois (et encore, une fois, j'ai tellement mal fait mon geste que j'ai eu de la chance que l'autre n'ait pas mieux réagi). Mais je n'ai jamais vraiment fait du self-defense. C'était de la boxe chinoise et quelques mois de jiu jitsu brésilien (combat au sol où ce sont souvent des soumissions, étranglement etc...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 08 Sep 2012, 15:06

Justement, si tout le monde voulait régler ses problèmes avec une arme, ce serait la guerre ! Crois tu que cela résoudrait les choses que tu menaces les gens qui t'emmerdent avec une arme ? Je rejoins Seven lorsqu'il dit que tu trouverais cela tellement grisant que tu pourrais aller plus loin... Le meurtre de masse concerne généralement des gens qui à force d'être frustrés par la société ou malmenés par d'autres personnes décident d'en finir en tuant tous ceux qui les ont emmerdés et tous ceux qui ne l'ont pas aidés, donc tant qu'à faire, tout le monde. Regarde "bowling for colombine" et on en reparlera...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Konagami » 08 Sep 2012, 19:44

Bon effectivement, avec tous ces arguments... Je réfléchirais à deux fois avant de porter une arme sur moi en public. C'est vrai que je pourrais m'emporter. Quand j'y repense, vous avez raison tous les deux.

Ca m'empêchera pas d'avoir plein d'armes chez moi! (avec chargeurs entreposés autre part, pour si j'ai des gosses)
Ca décore aussi bien que les têtes de cerfs en trophée. :3

Mais bref je m'éloigne du sujet là. Mais vous connaissez mon avis sur le port d'armes. J'aurais mieux fait de naitre aux USA moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Maeva » 08 Sep 2012, 21:02

"Mais n'empêche, je me reprends toujours à imaginer ces grands connards à mes pieds, ayant peur de moi parce que j'ai un flingue."
Euh rien que pour ce genre de réflexion heureusement que les armes sont illégales j'ai envie de dire o.O
Comme dirait l'autre, y a pas que des "gentils" qui se procureraient des armes, si c'était légal. D'accord tu vois le coté "j'me fais agresser je brandis mon arme j'suis un bonhomme, et hop ils s'enfuient en poussant des hurlements de vierges effarouchés" mais tu penses pas assez au coté "on me braque une arme entre les deux yeux pour mes clefs de voiture".
Non sérieusement ça m'fait un peu flipper ce genre de réflexion, Konogami.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 08 Sep 2012, 23:37

Kona, des répliques d'armes seraient moins dangereuses et tout aussi dissuasives. En plus, c'est légal. Maintenant, tu fais ce que tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 09 Sep 2012, 10:07

\o/ Maéva !

Oui, si c'est pour le plaisir, fais comme Bree et inscris toi à un club de tir, ça doit être légal ça en France.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Maeva » 09 Sep 2012, 13:01

Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Seven » 09 Sep 2012, 13:11

Maeva : L'expérience que tu cite est inspirée de l'expérience de Milgram et cela traite sur l'autorité et non la "violence" de la personne. Les gens "peuvent" aller jusqu'à tuer la personne fictivement parce que l'autorité au dessus d'eux leur dit de le faire (ce qui les disculpe psychologiquement). Ca ne traite pas directement d'un cas où une des deux personnes a une arme ou non. Ca explique plus les régimes dictatoriaux où les soldats/miliciens obéissent au doigt et à l'oeil et vont jusqu'à massacrer des gens, juste parce qu'on leur a donné l'ordre.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Maeva » 09 Sep 2012, 13:29

J'croyais que c'était uniquement une question de pression oO. Bref ok mon post était inutile toi même tu le sais.
Bon, Seven, et l'expérience des étudiants enfermés et scindé en deux groupes : les prisonniers et les geôliers, ou, au bout de quelques semaines, les geôliers prenaient goûts à leur rôle et inventaient des tortures et des punitions pour le faux prisonniers, hmm ? Ca marche cette fois ci pour montrer la face caché de la violence qui se cache en nous ?
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Konagami » 09 Sep 2012, 13:38

J'avais effectivement comme projet de m'inscrire dans un club de tir, Nymph! Ce serait bien d'être avec des personnes qui partagent ma passion, mes parents sont peu emballés par ce qui est plus militaire qu'un fusil de chasse.

Dark: oui, mais ce n'est pas une vraie arme. Sauf que je n'ai pas d'argument valable pour te contrer, parce que tu as totalement raison. é_è

Maeva: Je connais aussi cette expérience, mais je ne vois tant que ça pas en quoi elle pourrait s'appliquer ici, puisque je n'aurais pas d'horrible bonne femme me disant de tuer le pauvre gars qui me menace!
Pour celle des geoliers... Heu... Bah je n'ai pas plusieurs semaines à ma disposition pour tirer sur le pauvre gars non plus! :mrgreen:
Nan, mais je comprends pour le mauvais coté des gens. Sauf que la plupart ne peuvent pas tirer. Selon une vision optimiste du monde dans laquelle l'humain, en dépit de son mauvais coté a quand même un certain respect de la vie.
nfin bon, on s'éloigne un peu du sujet là, non? :3
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron