Moi je dirais que je suis pour le port d'arme, mais c'est très égoïste de ma part. J'aime les armes a feu. Plus tard, j'aimerais en avoir. Beaucoup. Et si il y avait le port d'armes légales, ça m'arrangerait bien pour récupérer certaines d'entre elles. Les pistolets et les fusils à pompe par exemple. Après, pour les fusils d'assaut et mitrailleuses et minigun, je me débrouillerais autrement.
Et franchement, je serais rassuré aussi si j'avais un pistolet dans ma voiture, dans la poche intérieure de ma veste ou ma commode. Même si je suis quasi sûr de ne jamais me la faire voler quand je suis dedans, la probabilité n'est pas nulle. Idem pour un cambriolage. Un fusil braqué peut inciter le cambrioleur à se rendre sans faire d'histoires. Et puis... Je m'étais fait beaucoup embêter quand j'étais plus jeune. Je me suis toujours dit que si j'avais eu un flingue, ça se serait beaucoup mieux passé. Rien que de le dégainer ou de tirer un coup en l'air aurait calmé tout le monde.
De toutes façons, port d'arme légal ou pas j'en aurais. Mais donc comme je le disais, si il est rendu légal, ça me facilitera la vie! o/