Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar emimix3 » 09 Sep 2012, 13:39

Zimbardo non ? Je sais plus le nom de l'expérience
Ouais, je pense que cette expérience décrirait mieux la chose: on donne à un des groupe du pouvoir (être les figures d'autorité/le flingue), et l'autre ne l'a pas. Le groupe avec le pouvoir oublie rapidement les limites juste pour exercer ledit pouvoir sur ceux sans défense, parce qu'ils trouvent ça extrêmement grisant, et puis, ils l'ont "mérité" (ils sont en 'prison'/ils m'ont agressé en premier)
Ils étaient aussi grisés par l'uniforme, chaque groupe en avait un différent, ça les "déshumanisait" en quelque sorte: on voyait l'uniforme et pas celui derrière.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 09 Sep 2012, 18:54

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Milys » 23 Sep 2012, 10:10

Avant-hier, y avait un fou devant notre collège et il avait un pistolet. La CPE a activé le plan jesaisplusquoi pirate. Il paraît qu'il y avait des coups de feu. Et bien sûr, nous on a rien entendu, devinez où on était, en musique. Insonorisé.
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Jupyoru » 23 Sep 2012, 10:15

Wow, moi, il paraît que y a un collège pas loin de chez moi où y a des élèves qui se ramènent avec des armes, mais c'est plutôt dissuasif . Il ne les utilisent pas, mais ils se bagarrent souvent.
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 11:50

Honnetement, je ne comprend pas pourquoi les gens veulent des armes.

Ils pensent que c'est dissuaasif, mais si tous le monde en a ce ne sera plus aussi dissuasif et tous le monde vivra dans la paranoia totale et finallement la violence augmentera. Ce sera à celui qui tire le plus vite.

Je peux comprendre qu'on ne soit pas totallement rassuré mais tirer sur un homme, meme pour se défendre, n'est pas une action anodine je pense. De plus on peut très vite changer avec une arme dans les mains (etre plus nerveux ou plus agressif, ou se sentir invincible). Une arme ne peut à mes yeux faire que des dégats.

Je suis donc absolument contre. De plus sans arme tu peux faire tout aussi mal. Donc on ne réglera pas le problème de la violence en légalisant ou interdisant les armes. Meme si tué ou blessé gravement quelqu'un avec une arme et plus facile qu'à main nues et que tirer avec un pistolet est beaucoup plus simple et parait moins sauvage en apparence (pourtant je pense que c'est tout autant barbare). De plus avec une arme tu peux te déculpabilisé (ca existe ce mot?) en te disant que tu ne l'a pas tué/ blessé toi-meme mais que c'est ton arme qui l'a fait, que tu ne voulais pas ça. Mais tu as du mal à maitriser ton arme.

Bref pour tous cela, je suis contre.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 07 Nov 2012, 14:48

Très belle argumentation, je ne peux que t'approuver !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 15:07

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Sarah » 07 Nov 2012, 15:36

Personnellement je suis contre le port d'arme. A quoi cela sert d'avoir d'avoir un pistolet. D'accord cela peut etre pratique pour dissuader les autres mais c'est aussi tres dangereux. Et puis personnellement je prefere mettre au sol un agresseur que de lui tirer dessus.
Je fais un art martial depuis dix ans, mais j'évite d'utiliser des techniques en dehors du tatami et puis certaines peuvent faire tres mal surtout les clés de bras ou chevilles.
Bref je suis contre le port d'arme mais pour le self defence.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 07 Nov 2012, 16:41

Le self défense, je suis d'accord, tant que tu ne fais que maitriser et immobiliser l'agresseur !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 17:37

J'ai une amie elle a flippé à mort que je parte loin d'elle et elle a entendu dire qu'en Espagne il y avait des terroristes qui enlevaient les jeune femme comme moi, elle m'a donc donnée pour mon départ: un gel poivré!!!
J'ai bien rigolé sur le coup. Mais je le prend quand meme si je sors seul le soir. Mais ça me rassure pas ^pour autant quand j'entends un bruit flippant.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron