par Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 19:48
[quote="Nymphetameen"]Je ne peux m'empêcher de penser que ça détruit la liberté d'expression... J'ai du mal avec l'uniforme, même si je reconnais que ça peut régler certains problème... Mais en créer d'autres. Cette vision de petits moutons bien sages ne me plait pas trop en fait.[/quote]
J'ai été en Angleterre, crois moi bien que l'uniforme n'en fait pas des petits moutons bien sages. Les élèves ont leur personnalité, leur avis, leur goût, et se démarque par le travail, leur rôle au sein de la classe, du collège ou du lycée. De ce que j'ai vu du lycée Anglais ou était les enfants de la famille ou je suis allée quand j'étais moi-même au lycée, il y avait :
"Les geeks" qui portait l'unforme bien mit, cravate serrée...
"Les sportifs" qui eux ont tendance à être plus débraillé.
"Les cheerleaders" qui elle porte l'uniforme en général de manière la plus sexy possible... (souvenirs, souvenirs... hum pardon... je dérive...)
Et chaque "clan" a sa manière de porter cet uniforme, ils sont donc pareils et différents à la fois. L'uniforme aussi crée un sentiment d'appartenance fort à l'établissement. C'est assez étonnant de les voir lors des compétitions sportives revêtir la veste, la cravate ou d'autres éléments de leur uniforme pour montrer leur appartenance.
Mais chez nous il manque toute cette dimension. Parce que nous n'avons pas un culture à distinguer les élèves. Nous on a pas l'équipe de foot, les cheerleader, la rédaction du journal.... Donc le distinguo se fait chez les élèves par les vêtements. Car comme le disait Dream, nous n'avons pas non plus de récompense ou alors elles ont peu de valeur. Pas de "graduation day", pas de "major de promo" (du moins avant la prépa), rien.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]