Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 12:27

L'uniforme règle beaucoup de chose en Angleterre et on devrait prendre exemple là dessus.

Plus de discrimination, plus de vol, tout le monde au même diapason. Maintenant juste l'uniforme ne servirait à rien, il faut aussi un autre environnement.

Quelque chose de plus sévère, de plus ordonné, de plus carré.

Pour l'école et pour l'éducation national, prendre exemple sur nos amis anglais ne nous feraient pas de mal.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 19:11

Je ne peux m'empêcher de penser que ça détruit la liberté d'expression... J'ai du mal avec l'uniforme, même si je reconnais que ça peut régler certains problème... Mais en créer d'autres. Cette vision de petits moutons bien sages ne me plait pas trop en fait.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 19:12

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 19:48

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 19:50

Justement, ça fait des clans par rapport à l'uniforme ! Et des clans se forment déjà dans les lycées, inutile d'en faire d'autres...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Thibault » 13 Fév 2011, 19:56

Quand on dit que l'uniforme fait des clans,je vais mettre un point sur ce "I".
Pourquoi y aurait-il des clans sur les vêtements différents alors qu'ils sont identiques(c'est compliqué je sais)et pas avec les vêtements normaux?
Image
Thibault

Messagepar Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 20:19

Oui mais les clans ne se font pas vestimentairement parlant puisqu'il porte la même chose, il se font par affinités, par centre d'intérêt. Ainsi tu peux avoir le footballer de famille aisée, copain avec le footballer de famille plus modeste tout simplement parce que la barrière vestimentaire n'existe pas.

La mixité des classes sociales est plus grande parce que le jugement ne se fait plus sur l'apparence mais uniquement sur les goûts et atomes crochu.

Et dans les grands moments, évènements sportifs, compétition inter lycée, concours inter-lycée, ces clans disparaissent et les élèves deviennent un groupe compact tous réuni quelque soit leur goût sous les couleurs de leur établissement.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Dreamecho » 13 Fév 2011, 20:28

@ Mister C. Ca crée nettement moins de clans que dans un lycée sans uniforme, sans parler du fait que les clans des lycées sans uniformes disparaissent dès que l'uniforme vient se poser.

Autre détail qui reviens à ce que disait Noe : en Angleterre on se distingue par son école. L'école et l'internat c'est un peu comme son village d'origine, son pays ou sa famille. On va aux compétitions d'aviron ou de criquet en arborant les couleurs de son école pour soutenir ses camarades.
En France le bahut on n'a qu'une seule envie s'est de s'en tirer le plus vite possible...
On ne reste pas pour la vie associative après les cours, on ne cherche pas à intégrer une équipe à un moment ou à un autre.
Et quand le lycée se termine on se quitte pour toujours en faisant style d'être copain avec tout ces gars sur facebook alors qu'un an après il n'y a plus rien à partager avec eux, même pas de souvenirs. Les associations amicales d'anciens élèves sont quasi inexistantes...

Bref chacun repars dans son coin et fais mumuse tout seul. Si t'as de la chance tu as été invité à quelques fètes, mais tu ne connais pas l'ambiance d'un bal de promo.
Dreamecho

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2011, 20:33

Oui mais là, ça ferait carrément des différences du style "mon école est meilleure que la tienne" et au final, ça sera comme une sorte de "lutte" entre les différentes écoles...
Mister C.

Messagepar Noechevinarishu » 13 Fév 2011, 20:37

Ouais pas de bal de promo, pas de graduation day, pas d'album du lycée ou tu retrouve tout les élèves de toutes les classes qui ont été diplômé la même année que toi...

En effet, pas de comité des élèves qui organisent les grand évènements, pas d'équipe de sport. Pas de club d'informatique, d'échec, de science, ou autres.

Comme dit Dream, t'arrive au bahut, tu n'attends qu'une chose que la journée se termine pour rentrer chez toi

Mister C : oui mais c'est de l'émulation saine, et c'est basé sur des fait réels, des notes, des performances sportives. Il vaut mieux entendre "mon école est meilleure que la tienne en aviron" que "mes fringues sont mieux que les tiens", c'est plus sain.
Noechevinarishu
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats