Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour les déprimés/en colère/tristes...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Hana K. » 29 Nov 2010, 20:25

Il m'arrive un truc super bizarre (et j'en suis assez triste).

Mon père est mort il y a deux ans je n'ai pas laisser transparaître ma douleur mais je la ressens de temps à autre. Parce que je suis l'aînée de la fratrie.

Depuis quelques temps, j'oublie le son de sa voix, les contours de son visage (heureusement il y a des photos de lui à la maison mais elles ne le remplacent pas pour autant), les moments passés avec lui...
Je me sens mal et pourtant je n'aime pas en parler, je sais que c'est mauvais mais je ne peux pas en parler aux gens qui me sont chers. J'ai peur qu'elles me rejettent même si je sais qu'elles m'aiment.

Je ne sais pas quoi faire pour rien que le son de sa voix me revienne, l'entendre sur une casette ne me fait que du mal parce que je sais que ce n'est pas sa vraie voix.

Je sais que la vie pour ma mère n'est pas facile parce qu'il faut dire la vérité : je ne suis pas facile à vivre.
Pourtant je sais qu'elle fait beaucoup de sacrifice pour nous, j'ai jamais réussi à lui dire "je t'aime" (de simples pourtant si durs à prononcés)
Je sais même pas si mon père savait que je l'aimais, j'ai jamais réussi à lui dire non plus.
De toute façon chez nous les sentiments...

Vous savez c'est la première fois que je dis ça et franchement ça me soulage.

PS: faut pas avoir pitié de moi (je trouve toujours le moyen de penser à autre chose mais en ce-moment ça me fais vraiment du mal)
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar azulia » 29 Nov 2010, 20:35

alors ma belle il faut en parler.. a des inconnu comme nous sil faut mais parles en...

Alors pour te dire franchement, j'ai pas ressentit pareil douleurs et la tienne est plus puissante mais laisse le temps faire... tu verra ça ira mieux...
Moi, j'ai perdu un garçon dont j'etais amoureuse eperdument. Il est mort a seize ans. J'en avait 17. A present j'en ai 21. Je souffre toujours mais je me souviens plus de sa voix, son corps est pour moi flou mais le temps m'a effacer cela mais son sourire et son rire est plus qu'ancré en moi. LE temps efface pour laisser ce qui t'as le plus mlarquer dans cette personne perdue.

Si tu veux parler, je suis dispo en MP et je tiens ma langue. Si tu beux des conseils, des avis ou changer les idées, je suis la.

Pour ta maman, il est parfois dur de dire ses mots. Moi, je ne les ai jamais dit car je les ai jamais entendu de mes parents. Ne te force pas mais si un jour un calin ou les mots veulent sortir, laissse les sans te soucier des avis extérieur.


Le gros conseil: trouve quelqu'un pour en parler. pas necessairement moi. ETt trouve ce qui te change les idées et t'apaise lors des moments dures: couture, chant, musique, ecriture...
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Hana K. » 29 Nov 2010, 20:49

Azulia quand j'ai lu ton message je me suis mise à pleurer.
Le temps, je ne sais pas ce qu'il va me laisser mais pour l'instant il m'a tout pris.

J'évite de penser à moi et je cherche surtout à penser aux autres, je n'arrive pas à penser à moi c'est trop dur.
L'écriture m'aide à tenir le coup mais franchement parfois j'ai envie de tout lâcher et de partir.
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar tithious » 29 Nov 2010, 23:05

Je sais pas quoi dire Hana, ce genre de chose mais jamais arriver et mon pire maleur est un trois en anglais alors je me sens bien par rapport à toi!Tout ce que je peux te dire c'est... euh... bonne chance? Je sais même pas si on peut vraiment dire ça!
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar azulia » 30 Nov 2010, 12:20

Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar sarrali » 01 Déc 2010, 16:30

Hana, j'ai pas vraiment de conseil à te donner mais je peut te dire une chose : il faut que tu te libère en en parlant à quelqu'un. Déjà l'avoir dit ici n'a pas du être facile mais tu l'as dit toi meme, ça t'as soulagée...
Je sais pas ce que ça fait de perdre un être chère et je n'arrive pas à me l'imaginer... J'aime pas voir les gens triste, surtout à cause de quelque chose comme ça... ce que je veux dire c'est qu'il faut pas te laisser abbatre, pense à la suite et si besoin pleure... parfois pleurer ça défoule pas mal
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Sentry » 01 Déc 2010, 17:13

L'idéal serait un psy , et je sais de quoi je parle. Je me suis renfermé a force de pas parler. Au début, j'ais essayé d'en parler à ma famille, mais ils avaient pas les même pensées que moi, et ça me déprimer encore plus car c'était pas ce que je voulais entendre.

Un psy ne te jugera pas, et au contraire peut aider à un point, que j'imaginais même pas moi-même. Aujourd'hui, tout est réglé grâce à elle.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Hana K. » 01 Déc 2010, 17:18

Ma tante m'avait proposé de voir un psy parce que je devenais de plus en plus agressive. J'ai longuement réfléchie et hésité avant de refuser (aujourd'hui encore j'y pense).
Je ne me voyais pas parler à quelqu'un d'adulte (je sais que ce n'est pas logique mais c'est comme ça)
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Aelin » 01 Déc 2010, 17:35

tu peux en parler a un(e) ami(e) que tu connais et que tu sais qu'il(elle) ne dévoilera rien et lui confié. Mais il ne faut pas tout garder pour soi.
Avatar de l’utilisateur
Aelin
 
Messages: 5996
Enregistré le: 22 Sep 2010, 16:47
Localisation: La où les morts ne parle plus.

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Sentry » 01 Déc 2010, 18:01

Non , c'est logique. On est pas tous fait pareil. J'étais comme toi au début, maintenant j'ais changé. J'ais beaucoup réfléchi et m'y beaucoup de temps avant de me décider de parler à un psy ou un adulte.

Faut se sentir près pour parler, que ce soit à un adulte ou à un ami.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

cron