par Isa' Rogue » 19 Fév 2011, 16:12
J'en peux plus !
Bon, je vous explique :
A l'école primaire, j'avais pas trop d'amis parce que je m'entendais pas avec les autres élèves. Mes enseignantes m'ont dit d'aller voir un psy, ce que j'ai fait, j'en ai même vu deux, mais non, il n'ont rien fait pour m'aider.
Je suis entrée au collège, en essayant de me faire la plus discrète possible. Mission impossible, puisque mes anciens camarades m'avaient déjà fait une mauvaise réputation. Mon année de sixième a été désastreuse niveau social, je n'avais absolument aucun ami.
Entrée en cinquième. Nouvelle classe. Pas les mêmes têtes. Mais cela ne les a pas empêché de continuer à m'embêter. Enfin, "embêter" est un mot bien faible pour décrire ce que j'ai subi depuis le 5 septembre. Pas uniquement ceux de ma classe, mais quasiment la totalité du collège. Tout le monde me connaît, là-bas. Et pas parce que j'ai plein d'amis, au contraire. Il y a deux filles avec lesquelles je traîne, mais j'ai pas totalement confiance en elles. Il y a eu une petite période d'accalmie, où tout le monde essayait d'être sympa avec moi, mais cela n'a peut-être même pas duré deux jours. Mais depuis quelques jours, le pire est à son apogée, il me semble. Je suis complétement à bout. Il y a une fille de ma classe qui m'emm*rde, mais vraiment plus que tous les autres. Sur Facebook, elle me traite de sale folle, elle me dit que c'est normal que j'aie pas d'amis, vu comment je suis. Idem au collège. J'ai eu affaire à sa soeur, il y a quelques instants. Elle m'a dit que j'allais morfler, lundi. Bon, c'est vrai que j'ai un peu insulté sa petite soeur, mais par simple défense. Du coup, je suis morte de peur. Je ne lui ai pas montré, bien sûr, j'ai fait celle qui n'en avait rien à faire, mais ça me terrifie. Quand je sors du collège, je suis seule et sans défense pendant environ un quart d'heure, parfois plus mais rarement.
Je leur ai demandé plusieurs fois, pourquoi ils m'embêtaient. Une partie ne m'a pas répondu ou alors ils ont dit que j'étais pas très sympa (bon, c'est vrai, mais à force, j'ai plus confiance en personne), et une autre a dit : "Je sais pas.". A ces autres, je leur ai dit : "Vous m'embêtez et vous ne savez même pas pourquoi ?". Les autres : "Non.". J'ai l'impression que c'est un automatisme, que dès qu'ils me voient, ils se disent : "C'est la grosse c*nne, il faut aller l'embêter, elle a pas d'amis, elle est pomée, c'est une alien.".
Donc, j'ai toujours pas de réponse, et je vais morfler lundi. Ok. Elle est vachement cool, la vie. C'est fou ce que je suis heureuse d'exister.
En plus, l'année dernière, je suis devenue amie avec une fille, l'une des cousines d'une ex-amie. C'est bien gentil qu'elle me dise : "T'es ma soeur jumelle. On est les meilleures amies, pour la vie !". C'est bien gentil qu'elle me fasse des petits dessins pour me faire des cadeaux. Sauf que sa "meilleure amie", on ne lui dit pas, un beau jour : T'étais qu'une roue de secours. J'me suis trouvée une autre meilleure amie. Casse-toi et m'approche plus de toute ta vie ! .
Oui, c'est très gentil. Déjà qu'avant j'avais confiance en très peu de personnes, maintenant c'est aucune. C'est cool. Merci sale c*nne !
Cette fille, dès que je la vois avec son "autre meilleure amie", en train de faire comme si je n'avais jamais laissé la moindre trace dans sa vie, alors que moi je me suis pas remise de sa déclaration, elle me dégoute. Je la hais. J'en suis venue à me haïr à force de les haïr, elle et les autres. J'ai l'impression d'être à moitié morte.