Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour les déprimés/en colère/tristes...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar azulia » 31 Aoû 2011, 22:28

XD C'est tout a fait normal ;-)

" ne fait pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse". Lorsque j'ai un probleme, ou un coup de mou, parfois ( j'ai bien dit parfois car mon ame solitaire reste tout de meme) j'aimerais qu'on m'écoute simplement. Donc je t'ecoute attentivement ;-) Si tu veux, je peux aussi etre joignable par MP, je peux donner mon MSN aussi, je l'ai fait pour plusieurs taraddict qui parfois ressentait le besoin de parler ;-) Donc un souci, envoye ton MP ( ça rime :D )
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar AnnaLi » 31 Aoû 2011, 22:29

D'accord, merci beaucoup, mais ça va mieux ;)
AnnaLi
 

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Remucer » 04 Sep 2011, 12:57

Il se trouve que j'écris moi aussi. Il s'agit d'un roman de Fantasy, qui se déclinera en plusieurs Tomes, et je compte me faire éditer, si les éditeurs ne trouvent pas mon monde trop compliqué.
Alors voilà : J'ai un gros problème...

A force de prévoir la suite de tout ficeler , en créant mon univers, j'ai eu un coup de blues, et je n'arrive plus à écrire.
En fait, le fait de prévoir la suite fait que je suis enthousiaste à l'idée de l'écrire, cependant, je regarde le début de mon chapitre 5, et je déprime. "Il va falloir que j'écrive touuuuuut ça avant d'arriver là où je veux, au moment intéressant ?!". Et bam, je ne peux plus placer un mot... :transpire:

Et donc je déprime de plus en plus tous les jours, puisque écrire est ma passion...
Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar AnnaLi » 04 Sep 2011, 13:41

Ah ! Mais là, il faut s'armer de courage :mrgreen: Parce que oui, le moment intéressant est loin, mais il faut bien l'introduire, et écrire avant peut être gai aussi. Tu dois te fixer un but, faire que les choses soient intéressante aussi AVANT le moment intéressant :PAF: Comme quand tu fait un régime : il faut d'abord te priver de manger avant de maigrir...

Ben là, pareil, si tu saisi la métaphore :perplexe: en gros c'est dur et ça te mine, mais il faut relativiser et prendre du plaisir à écrire même quand il ne s'agit pas d'une action trépidante. Et te dire qu'au bout de tes effort tu arrivera au moment que tu rêve d'écrire. Rome ne s'est pas construite en un jour ! :mrgreen: en plus tu t'attachera à tes personnages et tu forgera les caractères, tu ne peux pas tout survoler, si tu veux faire une œuvre de qualité ! et si tu veux te faire éditer, faut te bouger le cul !

D2solé d'être directe comme ça, mais c'est ma manière de voir les choses :transpire:
AnnaLi
 

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar azulia » 04 Sep 2011, 14:09

XDoui il faut te fixer un objectif quotidien... Je te comprend, ça fait 10 ans que j'ai une histoire en tete et je l'ai jamais coucher sur papier...

Moi je n'y arrive tout simplement pas XD Et oui se sera en plusieurs tomes mais moi je n'ai aucun but d'edition ni rien... juste l'enlever de ma tete XD
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Sentry » 04 Sep 2011, 14:16

Je veux pas démoraliser personne, parce que déjà

1- je vous connais pas

2-je connais pas vos histoires

Mais faut reconnaître et faut être réaliste, beaucoup trop de gens croient pouvoir écrire comme ça et sortir un roman surtout chez les taraddicts....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Isa' Rogue » 04 Sep 2011, 14:18

Bah moi, dès que j'essaie d'écrire une idée d'histoire, d'un coup PAF ! plus d'idées pour la suite alors que mon imagination est toujours en mouvement... Bizarre...


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar AnnaLi » 04 Sep 2011, 14:19

Peut être mais la base pour y arriver c'est d'y croire, si tu n'en a même pas l'espoir alors rien ne viendra, c'est sûr. Mais si tu essaye, il y a des probabilités que tu y arrive. Si déjà à notre âge nous n'espérerions plus rien et abandonnions nos passions sous prétextes qu'il est possible que cela n'aboutisse à rien, alors merci mais la vie ne me tente pas, sans rêve ni espoirs !
AnnaLi
 

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar azulia » 04 Sep 2011, 17:03

Alex a raison, beaucoup croient qu'écrire un livre et se faire editer va ainsi.... moi je ne desire pas etre publié, ni meme ecrire et me faire lire XD Juste sortir cela de ma tete. Certe je plussoie qu'écrire est une bonne chose, étant futur bibliothécaire, je ne peux que vous encourager vers cette voie. Ainsi vous continuez votre progression dans l'imaginaire. Mais bon, écrire un livre est loin d'être chose simple. Se faire éditer est encore plus dure.
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Remucer » 04 Sep 2011, 17:57

En tous cas, merci beaucoup à tous.
Et je ne dis pas que c'est chose facile. Loin de là, et je m'en rends compte... :PAF:

Après, pour moi, la publication est un moyen de faire que notre monde à nous, dans notre tête, sorte de nous même, puisque si personne ne nous lit, cela reste pour nous seuls. Et on partage une petite partie de nous-même avec un tas de gens. Et cela peut créer des communautés. Regardez Sophie, regardez le forum, et nous, Taraddicts. Pour moi, c'est à ça que sert l'édition.
Voilà !
Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron