[quote="Remucer"]Je ne dis pas ça, Alex60, seulement que, eh bien, [i][b]si[/b] j'arrive à[/i] terminer mon livre, j'aimerais être éditer.
Pour moi, le partage d'une œuvre est l'aboutissement final du projet de l'artiste. (Attention, je ne dis pas que je suis un artiste, loine de là.)
Après, si je ne suis pas édité, je pourrai toujours poster ici.^^
Mais là n'est pas le problème...[/quote]
Ca peut-être également une recherche de reconnaissance des autres pour ce que tu as fait.
[quote="Alinounours'"]Olol.O.O
Déjà, t'as pas lu son livre non? =x
Ensuite,tu dis ça, mais ils tentent leur chance je vois rien de mal là dedans.Au moins ils auront une réponse au lieu de se dire "Et si...Et si..." x)
Parce que c'est bien beau de dire ça,mais t'as pas lu son livre moi non plus donc on peut pas vraiment juger ça.
Bref là on s'écarte mais il fallait que je réponde à...Ça.[/quote]
Je crois qu'il a plus pour que la déception soit moins grosse si un jour, il devait se rendre compte que ça n'aboutira pas. Il ne faut pas pour autant se dire qu'on a aucune chance. Envoie toujours, je ne pense pas que tu aie grand chose à perdre à part l'argent des impressions (OUI, je suis RADIN !!!).
Personnellement, si un jour je devrais être publié pour les trucs que j'écris, je suis certain que je me sentirais super bien. Mais j'écris plus parce que je deviens fou. j'ai trop d'histoires dans la tête, des choses qui s'entrechoquent, hanté par des idées qui me "demandent" de les libérer par l'écriture etc... Mais à la limite, je m'en fous un peu de ça. Mais ça me fait autant plaisir que d'aller jouer des petites scènes dans des court-métrages etc... (Sauf que j'ai une syntaxe bizarre, j'ai créé ma propre grammaire française d'après mon prof et ce qui est logique pour moi et incompréhensible pour les autres. Donc... xD)
Ca me fait penser que j'ai plein de projets en tête (écriture, sport, études, acting... je n'ai pas de vie MOUHAHAHAHHA !!!!).
J'ai un conseil pour toi Remucer : Trouve le plaisir d'écrire. Ne pense pas directement à être publié. Déjà le fait de vouloir plaire te donne une certaine pression contre-productive. Tandis que si tu te fais plaisir, tu peux mieux avancer

.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"