Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour les déprimés/en colère/tristes...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour les déprimés/en colère/tristes...

Messagepar Sentry » 04 Sep 2011, 20:58

[quote="Remucer"]En tous cas, merci beaucoup à tous.
Et je ne dis pas que c'est chose facile. Loin de là, et je m'en rends compte... :PAF:

Après, pour moi, la publication est un moyen de faire que notre monde à nous, dans notre tête, sorte de nous même, puisque si personne ne nous lit, cela reste pour nous seuls. Et on partage une petite partie de nous-même avec un tas de gens. Et cela peut créer des communautés. Regardez Sophie, regardez le forum, et nous, Taraddicts. Pour moi, c'est à ça que sert l'édition.
Voilà ![/quote]

On dit juste qu'on s'invente pas tous du jour au lendemain écrivain...ici j'ai l'impression que tout le monde le crois, que tout le monde va sortir un livre...on a pas tous le talent pour ça. Je suis peut être direct et méchant, mais je préfère être réaliste devant les choses.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Remucer » 04 Sep 2011, 21:11

Je ne dis pas ça, Alex60, seulement que, eh bien, [i][b]si[/b] j'arrive à[/i] terminer mon livre, j'aimerais être éditer.
Pour moi, le partage d'une œuvre est l'aboutissement final du projet de l'artiste. (Attention, je ne dis pas que je suis un artiste, loine de là.)

Après, si je ne suis pas édité, je pourrai toujours poster ici.^^

Mais là n'est pas le problème...
Remucer

Messagepar Inès » 05 Sep 2011, 21:34

Olol.O.O
Déjà, t'as pas lu son livre non? =x
Ensuite,tu dis ça, mais ils tentent leur chance je vois rien de mal là dedans.Au moins ils auront une réponse au lieu de se dire "Et si...Et si..." x)
Parce que c'est bien beau de dire ça,mais t'as pas lu son livre moi non plus donc on peut pas vraiment juger ça.
Bref là on s'écarte mais il fallait que je réponde à...Ça.
[img]http://img215.imageshack.us/img215/3505/sansre1ycf.png[/img]
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Remucer » 05 Sep 2011, 21:42

Merci, Alinounours !
D'ailleurs, je crois que je vais poster...

En tous cas, merci, je vais m'y remettre. ;)

[offtopic]Dès que j'aurai terminé ma période gimpaddict... Et si les cours ne me submergent pas. XD[/offtopic]
Remucer

Messagepar Seven » 05 Sep 2011, 22:15

[quote="Remucer"]Je ne dis pas ça, Alex60, seulement que, eh bien, [i][b]si[/b] j'arrive à[/i] terminer mon livre, j'aimerais être éditer.
Pour moi, le partage d'une œuvre est l'aboutissement final du projet de l'artiste. (Attention, je ne dis pas que je suis un artiste, loine de là.)

Après, si je ne suis pas édité, je pourrai toujours poster ici.^^

Mais là n'est pas le problème...[/quote]

Ca peut-être également une recherche de reconnaissance des autres pour ce que tu as fait.

[quote="Alinounours'"]Olol.O.O
Ensuite,tu dis ça, mais ils tentent leur chance je vois rien de mal là dedans.Au moins ils auront une réponse au lieu de se dire "Et si...Et si..." x)
Parce que c'est bien beau de dire ça,mais t'as pas lu son livre moi non plus donc on peut pas vraiment juger ça.
Bref là on s'écarte mais il fallait que je réponde à...Ça.[/quote]

Je crois qu'il a plus pour que la déception soit moins grosse si un jour, il devait se rendre compte que ça n'aboutira pas. Il ne faut pas pour autant se dire qu'on a aucune chance. Envoie toujours, je ne pense pas que tu aie grand chose à perdre à part l'argent des impressions (OUI, je suis RADIN !!!).

Personnellement, si un jour je devrais être publié pour les trucs que j'écris, je suis certain que je me sentirais super bien. Mais j'écris plus parce que je deviens fou. j'ai trop d'histoires dans la tête, des choses qui s'entrechoquent, hanté par des idées qui me "demandent" de les libérer par l'écriture etc... Mais à la limite, je m'en fous un peu de ça. Mais ça me fait autant plaisir que d'aller jouer des petites scènes dans des court-métrages etc... (Sauf que j'ai une syntaxe bizarre, j'ai créé ma propre grammaire française d'après mon prof et ce qui est logique pour moi et incompréhensible pour les autres. Donc... xD)

Ca me fait penser que j'ai plein de projets en tête (écriture, sport, études, acting... je n'ai pas de vie MOUHAHAHAHHA !!!!).

J'ai un conseil pour toi Remucer : Trouve le plaisir d'écrire. Ne pense pas directement à être publié. Déjà le fait de vouloir plaire te donne une certaine pression contre-productive. Tandis que si tu te fais plaisir, tu peux mieux avancer :).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Remucer » 06 Sep 2011, 09:31

[quote="Seven"]Je crois qu'il a plus pour que la déception soit moins grosse si un jour, il devait se rendre compte que ça n'aboutira pas. Il ne faut pas pour autant se dire qu'on a aucune chance. Envoie toujours, je ne pense pas que tu aie grand chose à perdre à part l'argent des impressions.[/quote]

C'est sûr, qui ne tente rien, n'a rien.

[quote](OUI, je suis RADIN !!!).[/quote]

Tu sais, là ce n'est pas de la radinerie, avec le prix de l'encre, de nos jours, imprimer plus d'une centaine de pages, ça fait cher... :PAF:

[quote="Seven"]J'ai un conseil pour toi Remucer : Trouve le plaisir d'écrire. Ne pense pas directement à être publié. Déjà le fait de vouloir plaire te donne une certaine pression contre-productive. Tandis que si tu te fais plaisir, tu peux mieux avancer :).[/quote]

C'est ce plaisir qui m'a poussé à écrire. Et je crois que c'est quelque chose que j'ai un peu perdu en chemin... Je dois maintenant le retrouver... :)
Remucer

Messagepar Sentry » 06 Sep 2011, 13:57

[quote="Alinounours'"]Olol.O.O
Bref là on s'écarte mais il fallait que je réponde à...Ça.[/quote]

1-Je n'ai cité aucun nom...

2-Je suis pas là pour être méchant ( quoi que :twisted: :lol: ) mais réaliste...

Regarde autour de toi, je sais pas combien de Taraddict depuis Tara croient qu'ils vont écrire et être publié du jour au lendemain comme ça....bien sûr qu'ils ont le droit de tenter leurs chances, mais je considère qu'il est nécessaire de faire une mise en garde, on est pas tous écrivain ici sérieux...

C'est un métier, qu'on essaye, qu'on en fasse un loisir et que certains est la chance de se faire lire et publier tant mieux, mais qu'on arrête de croire que c'est aussi simple et que tout le monde va l'être comme beaucoup on l'air de le croire.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Messagepar Remucer » 06 Sep 2011, 14:45

[quote="Remucer"]Je ne dis pas ça, Alex60, seulement que, eh bien, [i][b]si[/b] j'arrive à[/i] terminer mon livre, j'aimerais être éditer.
Pour moi, le partage d'une œuvre est l'aboutissement final du projet de l'artiste. (Attention, je ne dis pas que je suis un artiste, loin de là.)[/quote]

[quote="Alex60"]Regarde autour de toi, je sais pas combien de Taraddict depuis Tara croient qu'ils vont écrire et être publié du jour au lendemain comme ça....bien sûr qu'ils ont le droit de tenter leurs chances, mais je considère qu'il est nécessaire de faire une mise en garde, on est pas tous écrivain ici sérieux...[/quote]

C'est pourquoi [i]j'essaie[/i] ! C'est pourquoi nous essayons [i]tous[/i] !
Pour que [i][b]si[/b][/i] il y a une chance pour que nous soyons doués et que nous puissions partager notre univers. On écrit tous dans un but, ou pour quelqu'un. On écrit pour coucher sur le papier les mondes loufoques qu'on imagine.

On écrit, après, ça peut être sans prétention.
L'édition,
[quote="Seven"]Ca peut-être également une recherche de reconnaissance des autres pour ce que tu as fait.[/quote]
Remucer

Messagepar Sentry » 06 Sep 2011, 15:18

Te sens pas visé par mes paroles, il te concerne pas directement...je me suis servie de toi, pour faire un rappel...parce qu'ici ou même sur facebook , y en a des beaucoup moins lucides que toi à ce sujet... ;)

Sentry

Messagepar Remucer » 06 Sep 2011, 15:23

D'accord ! :D
On aura fini par se comprendre !

Bon, alors le sujet est clos. :)
Remucer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats