Comment te répondre à une question dont j'ignore la réponse ?
Pour me comprendre faut revenir loin en arrière, je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à la loyauté, à l'honnêteté, à l'amitié...pour moi la confiance c'est surtout du respect vis à vis de l'autre peu importante qu'il te blesse tant qu'il t'avoue au moins les choses clairement et face à face.
Y a eu une époque ou je sortais avec ma meilleure amie, a ce moment là un pote commun ( avec moi et mon meilleur ami ) a tout fait pour me faire rompre avec, 1 semaine a suffit...( a suivie les menaces contre elle, et je suis intervenu) au même moment, il n'est jamais sorti avec et a fait cocu mon meilleur ami.
La copine de se meilleur pote lui mentait et j'ai découvert ce petit manège, chose que bien sûr j'ai avoué à ce meilleur ami...maintenant il a préféré croire l'autre et sortaient sans moi avec eux.
Il c'est excusé par la suite et 2/3 ans ont passés avant le second problème...Après être passé par le stade dépression, tentative de suicide, psy, hospitalisation pour diverses problèmes de santé, j'ai enfin retrouvé goût à la vie et à l'amour avec une fille (Alexy). Au fur et à mesure, je l'ai présenté à mon pote, ils sont devenus amis mais je savais pas qu'ils deviendraient aussi proche, prêt à s'embrasser sur mon propre canapé...
A partir de là, tout les mensonges sont intervenus, les sms soidisant pas envoyé, un contact bloqué et supprimé totalement faux, des nouvelles soidisantes pas arrivées alors que c'est faux...le soucis c'est que je sais pas si c'est totalement vrai, mon ex a aussi joué avec moi a partir de là mais je l'imagine pas trafiqué des dialogues et pourtant, il pourrait être faux...d'après la nouvelle copine de mon ex pote, mais ça c'est autre chose.
Ensuite ta bien sûr un ami qui vient pas te voir, qui te trouve des excuses qui bizarrement ne marche pas avec les autres et surtout avec ma soeur...et bien sûr on oublie les non visites à l'hôpital alors que j'étais pas super en forme...
Ca fait 24 bientôt 25 ans qu'on se connait, tout ça c'est passé sur 10ans, il reste donc 14/15 ans de positifs, et j'arrive pas à oublier ça.
Tu comprends ?