Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le racisme .

Messagepar Mister C. » 09 Mar 2011, 20:31

Je pense aussi que l'éducation joue un rôle...Mais ça ne fait pas absolument pas tout. Il y a ça, le jugement des autres sur les "personnes étrangères" (j'ai horreur de ce mot, 'tain), la politique, puis tout un tas d'autre chose.

Bon moi, comme je l'ai dit sur le topic des origines, je suis d'origine marocaine de par mon père. Je n'ai jamais été victime de racisme, étant donné que cela ne se voit pas du tout sur mon visage, ni même dans l'intonation de ma voix. Je ne parle pas arabe (je sais dire quelques mots). Je dirais même que, quand je dis que je suis d'origine marocaine, on me répond "arrête, tu déconnes" ou "t'es sérieux ? O_o". D'ailleurs, heureusement que mon père est venu me chercher, une fois, comme ça, une amie m'a cru.

Avec le temps, je vais vous avouer que cette stigmatisation sur les arabes (et accessoirement, les noirs) commence à me gêner, vis à vis de ma famille paternelle. Que ce soit au journal de 13 de Jean Pierre Pernault ou au cinéma dans les films américains. J'y peux rien, mais c'est "comme ça".
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le racisme .

Messagepar Inès » 10 Mar 2011, 00:21

Le truc, c'est que les gens généralisent.
Y'a quelqu'un de cette origine qui a fait ça wouaah ils sont tous comme ça . u.u
N'importe quoi,nous avons tous un comportement différent nous sommes tous humains.
Peut être l'éducation,mais on est assez grand à mon âge pour faire ses propres choix. :roll: (Car se sont les personnes de bon âge et plus âgées que je vois dire tout ça ... )
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Mister C. » 10 Mar 2011, 00:26

Quand tu es petit, si tu as des parents racistes, tu es sous leur influence...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le racisme .

Messagepar Trinity » 10 Mar 2011, 08:08

Je suis assez touchée par la cause du rascisme. Je ne le supporte pas et je n'en vois pas l'intéret.
Je suis d'accord avec Mister C. Je le sais tres bien que petit on peut etre rasciste.
A 6 ans j'ai demenager de France en Belgique. A l'école je n'arretais pas de me faire traiter de "sale française" on me disait de retourner dans mon pays et que j'avais rien a faire ici. Et ça, ca m'a suivie jusqu'en CM2, apres j'ai changer d'école, je n'étais plus avec ces personnes et je n'ai jamais eu de problème avec ca.
Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand j'entend les gens traiter les marocain ou autre "d'envahisseur qui viennent voler le travail des belges" et qu'on me dise "oui mais toi c'est pas pareille, toi ca se voit pas que tu es étrangere".
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 7193
Enregistré le: 09 Nov 2010, 11:07
Localisation: DTC. Dans ton cahier évidemment. :D

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 10 Mar 2011, 16:55

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar Mister C. » 10 Mar 2011, 18:55

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le racisme .

Messagepar Trinity » 11 Mar 2011, 09:26

Seven:oui ce sont des enfants de mon age.
Etl'histoire de quand j'avais 6 ans, c'etais les enfants de ma classe...
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 7193
Enregistré le: 09 Nov 2010, 11:07
Localisation: DTC. Dans ton cahier évidemment. :D

Re: Le racisme .

Messagepar AnnaLi » 29 Aoû 2011, 22:25

J'ai entendu aujourd'hui une phrase ( Pierre Desproges, réquisitoire contre LePen ) qui disait ceci : "Les chiffres sont alarmants, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde".

Cela m'a fait rire, elle rends tout à coup le racisme ridicule...C'est d'ailleurs ce que je penses. Je n'ai jamais eu affaire à des racistes, ni à des discours racistes, mais j'en ai parfois vu les victimes, et j'ai parfois entendu des imbéciles lancer des insultes raciste pour se prouver qu'ils ont... je ne sais pas. Des idées claires sur le monde ? Mais qui je crois au fond d'eux même ne le pensaient pas...
Je trouve que le racisme est à punir, et preuve d'un bêtise incommensurable...Que dire de plus ? Les raciste me dégoutent franchement, je ne saisi pas d'où cela peut venir. D'une peur de l'étranger ? Je ne comprends pas.

je vous mets d'autres phrases entendues(toujours même référence qu'au dessus ), parce que je les aimes bien et qu'elles sont assez vraies...

- Les racistes se trompent de colère. cette phrase et la suivante ne sont pas de lui, il le dit dans la vidée mais je ne me souviens plus du non ^^ )

- Vous vous trompez, ce n'est pas locataire du sixième qui est antifasciste, c'est le fasciste qui est anti-locataire du sixième. (Évidemment, ce n'est pas dans le contexte mais vous saisissez le sens... )
AnnaLi
 

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 01 Sep 2011, 10:53

Moi j'ai une SUPERBE situation dans un train. Donc, il y a un garçon noir qui est monté dans le train. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'avait pas sa carte d'identité sur lui et n'avait pas payé son ticket de train (quand c'est comme ça, on appelle toujours la police en général puisqu'on peut le soupçonner d'être un réfugié clandestin). Et donc, le contrôleur vient lui demander son ticket. Mais comme ça commence à un peu mal tourner. Le garçon ouvre une des portes du train et saute (le train n'était pas à l'arrêt...). Alors, quand même inquiet pour le gars, le contrôleur et d'autres personnes (moi et d'autres passagers) regardons où il a atterri. Puis on le voit rouler sur le sol, se relever et s'enfuir.

Et c'est à ce moment qu'un type sort : "Pfff tout ces gens, il leur faut une balle dans la tête." O_o... Déjà là, je n'ai pas bien compris pourquoi le type qui a fraudé et s'est enfui devrait être exécuté. Mais alors, deux filles s'énervent et se dispute avec lui. Et ce que dit le type, c'est qu'en gros, il disait que les non-belges n'avaient pas à être ici et qu'ils devaient retourner ailleurs.

Ou alors, sur certains forum sur l'actualité, où il y a un meurtre avec un étranger, je vois souvent la remarque "Et un de moins !". On ne peut pas faire grand chose pour des personnes dans le genre qui sont haineuses à ce point. Mais je me demande si pour eux alors, c'est normal s'ils viennent en vacances dans ces autres pays.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar K-Vi » 28 Oct 2011, 16:18

Je ne supporte pas les racistes. Dès que j'en vois un,j'ai envie de lui hurler dessus! C'est vraiment inutile ce qu'ils font!
K-Vi
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité