Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le racisme .

Messagepar Konagami » 15 Mai 2012, 23:50

Le football est un monde peuplé en grande partie de cons. Le supporter est en général l'animal le plus abruti qui puisse exister après le W.Bush et Weathley, et il se laisse facilement emporter dans un instinct violent dû a une frustration ou un contentement. Mais Alex60 est encore plus bête que ces gens là pour donner du crédit à des supporters de football excités. Les parigos sont des imbéciles aussi alors. Et je ne parle pas non plus des marseillais, ou des lillois...
Bref, si on se base sur le foot et par extension le raisonnement Alex, le monde est peuplé d'abrutis. Sauf que le foot n'est pas la vraie vie. Si il y'avait la même proportion de cons dans la population que celle qu'on en montre à la télé, le monde serait encore plus mal en point qu'il ne l'est déjà.
Mais bon, ne blâmons pas Alex qui est sans doute victime d'un matraquage médiatique qui lui a donné un libre arbitre de foot (c'est à dire totalement corrompu) ou encore d'un séjour en Corse qui s'est mal passé... Dans le cas d'un séjour en corse, soit tu n'as pas eu de chance, soit tu t'es comporté en touriste envahissant et anti Corse et auquel cas il ne faut pas être surpris de l'acceuil que tu mérite.
On a peut-être une réputation de racistes, mais c'est normal. Ce sont les racistes qui se font remarquer, et la violence, c'est bon pour l'audimat des chaines d'infos.

Franchement, mettre tous les corses dans le même panier que celui de Supporters de foots, ça me met réellement en rogne. Combien y'avait il de Corses dans les tribunes? allez... 700? Il y a 350 000 Corses. Nous pouvons donc, en arrondissant, faire un parallèle! Donc en arrondissant très légerement ces 700, on tombe facilement sur 350 000, c'est mathématique. \o/ C'est donc prouvés nous avons tous sans exception une cagoule, une kalashnikov, du C4 et un drapeau du FLNC dans notre cave.
E gridemu tutti "Liberta pè u populu Corsu"!!

Je sais que j'aurais pas du répondre et que tu es le plus immonde des trolls que j'ai pu voir, mais franchement, ça fait du bien de se défouler. Merci pour ça! ^^
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le racisme .

Messagepar Lotarellana » 16 Mai 2012, 00:14

J'ajouterais une chose: si on dénigrait ta région, Alex60, comment réagirais-tu?

Il n'est jamais bon de se baser sur des stéréotypes pour parler d'un endroit du monde en mal. On ne sait jamais comment la personne le prendra. Sera-t-elle blessée ou en rigolera-t-elle?

Lorsque tu dénigres une région du monde, tu attaques ses racines, sa culture et ses habitants aussi par la même occasion. Mets-toi bien ça dans la tête. Généraliser est un piège. Il ne faut jamais au grand jamais généraliser et il faut prendre du recul par rapport à ce qu'on peut te dire.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le racisme .

Messagepar vicitounete » 16 Mai 2012, 10:40

Avatar de l’utilisateur
vicitounete
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:24

Re: Le racisme .

Messagepar Benjamin » 16 Mai 2012, 17:08

Mhm.
La plupart des gens qui changent de pays, comme tu dis, ont une raison.
Tu crois qu'ils se sont levés un matin en se disant "Tiens aujourd'hui, j'abandonne le pays ou je suis né, ma famille, pour aller autre part, c'est trop fun !". Non. La plupart des gens qui changent de pays viennent en France pour des conditions de vie meilleures. Pour fuir la guerre, la famine, que tes enfants puissent aller à l'école. Ensuite, la France est laïque donc, elle accepte toutes les religions, pourquoi alors, il y aurait des églises pour les catholiques, des temples pour les protestants et pas de mosquées pour les musulmans ? Et, forcément, si tu vas dans un pays qui a une religion d'état, il ne va pas aller contre la dite religion pour construire d'autres lieux de cultes.
Ensuite, j'aimerais savoir ce qu'est, pour toi, une raison valable, et aussi pourquoi, tout de suite, les musulmans.
Pour moi, ta classe a plus que raison. Sur ce, bonne journée. =)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 16 Mai 2012, 17:32

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Maeva » 16 Mai 2012, 20:58

Le fait que tu ai cité mon message signifie que tu entends ça chez toi ? C'est tes parents qui te disent qu'ils ne supportent pas que les étrangers changent de pays sans raisons valables ? Viens, raconte nous tout ça. 8) * se tire *
J'sais pas si on peut appeler ça du racisme, mais je serais toi je réfléchirais un peu à ces histoires de raisons valables n__n
Love you Angelus, t'as dit ce que j'pensais.

Sinon, uh, pauvre Alex ! Tu t'en ai pris pleins la tête toi :P
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 16 Mai 2012, 21:02

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Maeva » 16 Mai 2012, 21:05

D'un autre côté, okay tous les Corses ne sont pas tous des racistes en puissance, et genre j'y connais fichtrement rien, mais si j'ai bien compris, Alex mettait juste en avant qu'il y avait plus eu de problèmes avec la Corse au niveau du foot qu'avec d'autres clubs de foot.
Il était pas vraiment en train de généraliser n__n
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le racisme .

Messagepar Lotarellana » 16 Mai 2012, 21:16

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le racisme .

Messagepar vicitounete » 16 Mai 2012, 21:18

Je parlais de personnes dont le pays n'est pas en guerre, ou qui n'ont pas vécu de traumatisme, qui ne vivent pas dans la misère, se genre de choses. Et non, je ne pense pas que sa leurs viens comme sa. Les musulmans c'est juste un exemple, je dis juste qu'on le fait alors il pourrait faire un effort. Et oui, mes parents en parlent souvent.
Avatar de l’utilisateur
vicitounete
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Sep 2011, 15:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités