Va falloir revoir votre définition du racisme alors...étant donné qu'il s'agit d'une même communauté, je stigmatise pas une population particulière mais une partie de cette communauté...et oui , on va quand même pas me sortir qu'on est raciste dès qu'on pense qu'une minorité de gens sont comme ça ou comme si...
De plus j'ai jamais sorti que la crise venait des étrangers, mais bref si on peut plus porter de jugement sur des gens ça na aucun sens...
Pourquoi les Roms et les Gitans seraient différents alors qu'ils sont ici de la même communauté ? parce qu'ils ne vivent pas de la même façon...pourquoi aurait-on le droit de dire qu'un Français est comme si ou comme ça mais sous prétexte qu'on est dans un Pays social ne pas en faire de même pour les autres ? et tout cela sans forcement être raciste..et oui la vie n'est pas tout blanc, ni tout noir...
Les étrangers ne me posent aucun problème tout qu'ils viennent du moment qu'ils respectent le Pays d'accueil et qu'il fait tout pour s'intégrer...et Ali, la culture n'est pas la religion..tu trouve ça normal pour prendre exemple, que des gens n'acceptent pas que leurs femmes soient soigner par des hommes ? que si ils veulent aller a la piscine, on a pas le droit d'y aller ? désolé mais sans être raciste ce genre de chose je l'accepte pas...ça fait pas de moi un raciste pour autant mais juste une personne qui trouve que c'est exagéré...
Vous pouvez toujours me traiter de raciste mais honnêtement vous vous trompez lourdement sur les faits...de toute façon si je vous suis, on l'est tous même vous donc...