Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 20 Mai 2012, 10:32

Va falloir revoir votre définition du racisme alors...étant donné qu'il s'agit d'une même communauté, je stigmatise pas une population particulière mais une partie de cette communauté...et oui , on va quand même pas me sortir qu'on est raciste dès qu'on pense qu'une minorité de gens sont comme ça ou comme si...

De plus j'ai jamais sorti que la crise venait des étrangers, mais bref si on peut plus porter de jugement sur des gens ça na aucun sens...

Pourquoi les Roms et les Gitans seraient différents alors qu'ils sont ici de la même communauté ? parce qu'ils ne vivent pas de la même façon...pourquoi aurait-on le droit de dire qu'un Français est comme si ou comme ça mais sous prétexte qu'on est dans un Pays social ne pas en faire de même pour les autres ? et tout cela sans forcement être raciste..et oui la vie n'est pas tout blanc, ni tout noir...

Les étrangers ne me posent aucun problème tout qu'ils viennent du moment qu'ils respectent le Pays d'accueil et qu'il fait tout pour s'intégrer...et Ali, la culture n'est pas la religion..tu trouve ça normal pour prendre exemple, que des gens n'acceptent pas que leurs femmes soient soigner par des hommes ? que si ils veulent aller a la piscine, on a pas le droit d'y aller ? désolé mais sans être raciste ce genre de chose je l'accepte pas...ça fait pas de moi un raciste pour autant mais juste une personne qui trouve que c'est exagéré...

Vous pouvez toujours me traiter de raciste mais honnêtement vous vous trompez lourdement sur les faits...de toute façon si je vous suis, on l'est tous même vous donc...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Inès » 20 Mai 2012, 17:51

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Neurones67 » 21 Mai 2012, 11:46

Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 21 Mai 2012, 15:58

Je préfère que tu me dise que je suis trop dans le stéréotypes que tu me dise que je suis raciste a la rigueur, je peux être d'accord a ce niveau sur certains points.

Justement tu parles des français, tu a un terme pour décrire les français qui ne respectent rien ? c'est ça le soucis...pour moi comme je l'ai dit a Ali, si y avait un terme pour parler de ses français la je l'utiliserais.

Pour en revenir aux Roms/Gitans, pour moi c'est une même communauté peut importe d'ou ils viennent, des gens du voyage reste des gens du voyage et j'ai rien contre ça...j'utilise le terme Roms pour les personnes de cette communauté qui respecte rien...alors ils sont peut être minoritaire comme dans tout le reste d'ailleurs, mais faut bien en parler quand même donc pour cette minorité j'utilise le terme Roms rien de plus...y a rien de raciste derrière ça, c'est juste pour faire une différence avec le reste de la population qui eux respectent la France et sont très bien intégrés ( évidemment certains sont mal vue et donc pas intégrés malheureusement mais je ne visent pas ces personnes la ).

Un français tu dira que c'est un feignant, ou qu'il profite du système...en gros voilà ma différence, les Roms ce sont les français feignants qui profitent du système , les autres peuvent rester sans aucun problème si ils respectent certains principes qui me semble normale dans tout Pays.


Pour le reste, je dis pas qu'il faut qu'ils abandonnent leur culture, leur culte et leur origine...le ramadan me dérange en rien, le Halal non plus, une mosquée non plus, le voile a la rigueur je l'acceptes...mais pas contre la burqa, le fait de vouloir avoir les piscines publics rien que pour eux je suis contre. Après la dessus on peut me traiter de raciste, ce n'est en aucun cas ça...

Tu dis tant que le mari n'oblige pas...le problème c'est quand général c'est le cas, c'est le mari qui refuse. Personnellement quand tu va aux urgences, le premier truc qui vient c'est de savoir ce que tu as, te faire soigner, pas choisir ton médecin en fonction de son sexe...sinon la aussi ça s'appel du racisme...si on veut aller par là.
Modifié en dernier par Sentry le 21 Mai 2012, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Inès » 21 Mai 2012, 18:17

je suis sur mon portable donc je répondrai plus tard. juste pourquoi t'es contre la burka?
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 21 Mai 2012, 18:27

"La majorité des musulmans sont contre la burqa" déclaration de Fadela Amara.

Je suis contre déjà pour plusieurs raisons :

1-En général ceux sont les françaises reconvertis dans l'islam qui veulent juste faire chier le monde qui se battent pour la mettre alors que dans leur Pays , les femmes se battent pour ne plus la porter

2-La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d'une religion qui réduit les femmes à l'esclavage et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes.

C'est mon avis en tout cas, surtout que quand tu dois faire des photos d'identité , faut pouvoir te reconnaitre...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 02 Juin 2012, 18:57

Je me permets d'intervenir pour verser mon venin ô combien acide et destructeur contre la niqab/burqa.

La femme porte la burqa pour ne pas susciter d'attrait chez l'homme, car la femme est une source de tentation pouvant causer la perte de l'homme (adultère, crime passionnelle, perturbation dans son travail de foi, dans son travail tout court, etc...), qu'on m'arrête si je me trompe. Ainsi donc, c'est la barrière ultime après le voile qui sert à cacher les cheveux d'une femme qui la rend bien plus attirante. Sans cela, c'est vulgaire.

Il y a eu un gros problème à Bruxelles avec une convertie qui a créé la polémique et une mini émeute dans un commissariat de police. Un membre de Sharia4Belgium (il est très loin d'être la meilleure vision du musulman que l'on pourrait avoir) a parlé qu'il était contre la vie des occidentaux, qui sont des "mécréants", ennemi d'Allah et qu'ils ne méritent aucun respect. Les femmes d''ailleurs sont très vulgaire ET en plus, elles osent modifier leur corps qu'Allah leur a donné.

Déjà, sur ça, j'aimerais bien poser une question : Pourquoi porter le voile et la niqab, si c'est Allah lui-même qui a créé ce corps chez la femme ? Recouvrir tout cela, n'est-ce pas une façon de rejeter également l'oeuvre d'Allah ?

Pour en revenir à ma première question, je demandais de savoir où c'est écrit dans le Coran pour être bien certain si le Coran l'oblige ou non (parce que là, je verrais déjà une altération de l'écriture sainte par l'homme pour assouvir des fins personnelles). Je suis bel et bien contre la niqab Ali, tout simplement parce que la femme n'existera plus dans notre société en mettant cela sur elle. Elle n'existera que pour son mari ou son entourage lorsqu'elle sera dans un endroit acceptable. Mais on ne pourra pas la reconnaître dans la rue et avoir une discussion normale avec. Personnellement, je serais mal à l'aise si une femme dont je ne vois même pas le visage vient me parler. Je suis quelqu'un qui aime l'échange équivalent, j'estime donc qu'elle n'a pas non plus le droit de voir mon visage.

Il n'y a même pas besoin de voile même pour ne pas chercher à être belle... Ben oui, je vois très mal une fille qui va porter un voile s'habiller avec de jolies choses, cela risquerait d'attirer l'oeil aux hommes. Et Ali, car c'est toi qui as posé la question à Sentry, sais-tu où l'on va lorsqu'on suit une telle voie ? Une très bonne excuse au viol... Ce ne sera plus la faute de l'homme, c'est la faute de la femme. Parce qu'elle était là, en face d'un homme, attirante comme pas possible, il n'a pas pu s'en empêcher. (cf. reportage sur l'Egypte et les pays d'Afriques Sub-sahariennes qui ont une mentalité du même type)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar Kirito » 23 Nov 2012, 00:31

Je remonte ce débat pour parler d'une polémique qui a eu lieu sur Internet. Il est possible qu'on l'a cité avant moi.

Je vais vous parler d'une certaine R. N. Certains en ont peut-être déjà entendu parler, et auront, comme moi, lu ses messages. Ils ont été supprimés depuis le temps, heureusement.

Dans ces messages particulièrement racistes et lui ayant valu le lynchage par plusieurs dizaines voir centaines internautes (dont moi je l'avoue), elle disait à peu près cela :
•Elle se présentait comme de famille noble, descendant directement de Dieu.
•Elle considérait les juifs, musulmans, arabes, noirs etc... comme des "races" inférieures à la "race" blanche et catholique.
•Elle approuvait les idées d'Adolf Hitler.

Je ne mettrais pas de détails, mais vu comme ses propos étaient horribles, les réactions ne se sont pas fait attendre. Comme je l'ai dit plus haut, les commentaires ont été particulièrement lourds de reproche et de mépris. Le mien aussi. Alors certes, lyncher les gens n'est pas bien. Mais ses propos monstrueux méritaient largement cela, croyez-moi, j'ai lu le message. Hitler n'aurait pu rêver mieux comme fidèle, je vous le garantis.

Et que ce soit les juifs ou non, les musulmans ou non, etc... Tout le monde était clair. Un tel degré de racisme n'était pas accepté. Qu'en pensez-vous, à part "c'est pas bien de lyncher les gens" ?

PS : Au cas où, je n'ai pas mis le nom, mais les initiales, pour préserver l'anonymat de cette fille.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 23 Nov 2012, 07:42

Je trouve surtout que ce genre de propos ( qu'elle tiens elle, pour pas faire de quiproquo ) est dangereux...et je rigole a chaque fois qu'on me sort des choses en rapport avec la religion..première source de problème selon moi.

Je suis pas contre les religions, mais je constate souvent qu'elle entraine pas mal de souci...

Enfin bref les fanatiques qu'ils viennent de n'importe quelle religion, c'est pas ma tasse de thé :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Arianna de Bardi » 31 Jan 2013, 01:52

D'apres un eleve de ma classe, ici aux US, dans notre ecole, on comme dans une bulle, personne ne s'insulte ni rien, personne ne vole, il n'y a pas de bagarre ni rien. Mais j'ai vecu 3 ans en Afrique et on etait que 3 blanc dans la classe et personne ne nous disait rien, mais d'apres mon amie en France ce n'est pas toujours pareil dans son lycee... Moi, je trouve ca scandaleux, mettons nous a la place des autres comment reagirait ont?



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron