[quote="Nihal"]Je suis contre le racisme. Par contre le seul truc pénible c'est que les gens confondent parfois ou en profitent.Dans ma classe en CE2, il y avait deux africains (je n'ai rien contre eux) le seul problème c'est que à chaque fois qu'ils ne faisaient pas leur devoirs la maîtresse les grondait (comme elle le faisait avec n'importe quel élève de la classe d'ailleur) mais eux ils leur suffisait de dire "ah mais vous êtes raciste madame!" et paf! ils évitaient la punition.[/quote]
Ca me fait penser à un garçon dans ma classe de l'année dernière qui pétait un câble à chaque fois qu'il entendait "noir" "négro + suffixe". Certains utilisent très facilement cette excuse à tort et à travers tandis que d'autres sont réellement victimes du phénomène.
[quote="Alex60"]Les victimes de racisme, sont souvent les premiers racistes.
Quant on vois des personnes d'origines maghrébines parlaient arabe pour que tu puisses ne pas comprendre, ça m'énerve. Surtout que la plupart du temps, c'est pour t'insulter, grâce à mon ex, je connais quelque mot en arabe, ce qui me sert bien.

[/quote]
Ca dépend aussi du contexte. Si ce sont des gens avec qui tu es/traine à la base qui parlent l'arabe devant toi. Quand quelqu'un ne comprend pas ce qu'on dit, ça va très vite le frustrer. Surtout que tu te sens mis de côté, qu'ils sont dans la confidence etc... Maintenant, si ce sont des inconnus, là ça change lol !
Et c'est vrai que les victimes du racisme peuvent se transformer à leur tour en racistes. Il y a un film qui me fait penser à ça, c'est Agathe Cléry avec justement Anthony Kavanagh 8D. Ils peuvent être impitoyables également.
[quote="Alex60"]Je lis aussi que l'Etat est prêt à investir dans des mosquées, je trouves cela incorrect vis à vis des autres religions. Si ils veulent des lieux de cultes ( rien contre cela ), qu'ils le fassent par leurs propres moyens.
[/quote]
Votre Etat ne paie-il pas pour les synagogues et les églises (vu que ce sont les principales religions de l'Occident) ? Je pose la question puisqu'en Belgique, on ne s'est pas vraiment détaché du Clergé et que celui-ci envoie des subsides dans ses paroisses, pareil pour les protestants (argent venant des Etats-Unis là 8D). Dans ma ville, j'ai vu à la télé qu'on avait une magnifique grande mosquée mais je ne sais plus qui a mis de l'argent dedans par contre :S.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"