Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le racisme .

Messagepar Inès » 07 Mar 2011, 02:28

Alors , je trouve ça très important de parler de ce sujet,c'est pourquoi je remercie Marc de m'avoir autorisé à créer ce sujet . =)
Le racisme,je trouve ça horrible,être méchant gratuitement envers des personnes car elles n'ont pas les mêmes origines que nous.
Comme le dit ma prof' imaginez une classe où tout le monde serai de la même couleur.
Ce serai moche .
Dire que cette personne est noire ce n'est pas raciste c'est juste la couleur de sa peau.
Tout le monde blanc,noir,mattes ce serai horrible.
Dans mon école,il y'en a beaucoup.
Chaque jour je suis témoin de racisme , et chaque jour j'ai envie de pleurer.
Nous sommes tous humains,nous avons tous des sentiments,à part physiquement nous ne sommes pas différent.
Un monde où tout serait pareil...
"Haha,lui il est Ukrénien alors franchement il fait pitié ."
Je voudrais savoir si vous avez était témoin de cet horrible acte,ou même victime de cet acte?
Moi oui une fois,car j'ai des origines arabes,et on m'a déjà dit : "Sale arabe".
Ce jour là,j'ai voulu changer le monde. J'étais jeune très jeune,mais déterminée.
Je ne sais pas comment,mais un jour on réduira le racisme =) .
Racontez moi vos expériences =) .
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Nihal » 07 Mar 2011, 05:38

Je suis contre le racisme. Par contre le seul truc pénible c'est que les gens confondent parfois ou en profitent.Dans ma classe en CE2, il y avait deux africains (je n'ai rien contre eux) le seul problème c'est que à chaque fois qu'ils ne faisaient pas leur devoirs la maîtresse les grondait (comme elle le faisait avec n'importe quel élève de la classe d'ailleur) mais eux ils leur suffisait de dire "ah mais vous êtes raciste madame!" et paf! ils évitaient la punition.

Sinon c'est vrai que c'est horrible le racisme mais il arrive parfois que ça passe d'un extrème à l'autre ou une remarque de tout les jours est perçue comme une discrimination.
A mort robin!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Nihal
 
Messages: 2152
Enregistré le: 09 Avr 2010, 19:54
Localisation: si vous le savez dites le moi! XD

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 07 Mar 2011, 10:50

Les victimes de racisme, sont souvent les premiers racistes.

Quant on vois des personnes d'origines maghrébines parlaient arabe pour que tu puisses ne pas comprendre, ça m'énerve. Surtout que la plupart du temps, c'est pour t'insulter, grâce à mon ex, je connais quelque mot en arabe, ce qui me sert bien. :lol:

Je lis aussi que l'Etat est prêt à investir dans des mosquées, je trouves cela incorrect vis à vis des autres religions. Si ils veulent des lieux de cultes ( rien contre cela ), qu'ils le fassent par leurs propres moyens.

Sinon le racisme ce n'est pas qu'une question de couleurs, certes à l'origine Le racisme est une idéologie qui suppose l'existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Mais pour moi c'est beaucoup plus que ça, ça peut toucher le niveau social, etc....

Au final, tout ça pour dire, que je suis contre le racisme. Pour moi on est tous égaux, que ce soit entant qu'humain , que niveau pénal et lois.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 07 Mar 2011, 11:52

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 07 Mar 2011, 11:58

Pour te répondre à la première intervention, je suis d'accord avec toi, ça dépend du contexte. J'ai peut être caricaturé la choses, parce qu'il existe comme dans chaque être humain, des bons et des moins bons.


Pour la deuxième, non , chez nous les églises doivent trouver des ressources elles-mêmes. D'ailleurs, je rigoles quand je lis qu'ils sont pas riches, en attendant le Vatican lui est bourré de tune. Logiquement, c'est au Vatican ( enfin pour moi ) de financer leurs églises.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 07 Mar 2011, 12:13

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 07 Mar 2011, 12:15

C'est bien chez vous que la burka est interdite ?

Bah moi j'estime à la base, que le gouvernement n'a pas à avoir de religion. Elle est laïque , et donc elle devrait en aucun cas aider une religion l'une comme l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Inès » 07 Mar 2011, 14:01

Pour la burka c'est un autre débat x) Mais chacun s'habille comme il veut je pense.
Alex60 ==> L'Etat peut aider une religion si elles aident les autres ça gêne pas.Laïque peut être,mais c'est pas une raison pour ne pas leur filer un coup de main . =)
On s'éloigne un peu non?xD
J'aimerai entrer dans la tête de quelqu'un raciste,pour voir pourquoi il est raciste justement.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Maeva » 09 Mar 2011, 12:27

Je pense que c'est surtout une question d'éducation x)
Quelqu'un qui entend a longueur de journée ses parents se plaindre et traiter les personnes noires, va adopter le même comportement, on imite tous nos parents après tout, non?
Je ne vois pas quoi d'autre pourrait l'expliquer.
Même, j'ai été scotchée il n'y a pas longtemps parce qu'une amie ne comprenait pas pourquoi je trouvais dégueulasse les homophobes (je m'éloigne du sujet, mais je crois que tout est un pareil, c'est basé sur le rejet de l'autre). J'ai tenté de lui expliquer, et a la fin il me semble qu'elle a compris ce que je voulais dire.

Donc pour conclure, je pense que ca dépends réellement des parents et de l'éducation. (L'école, le collège aussi combat les différences).
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le racisme .

Messagepar vavounette » 09 Mar 2011, 17:37

Oui ça peut jouer mais pas tout le temps.^^
Mes 4 grand parents sont plus ou moins raciste, et mes parents ne le sont pas.;)
Et moi non plus, au contraire.
Sur le mur des toilette des filles, quelqu'un a écrit "bon anniv mounia <3" et juste a coté y a marqué "sale arabe".
Chaque fois j'ai envie de le barré.^^
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités