Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le racisme .

Messagepar Eleana » 29 Oct 2011, 15:18

Oui, c'est dégueulasse de faire ça. Mais beaucoup de gens ne sont pas de cet avis --' Personnellement, je trouve sa abominable le raciste. Chacun est diffèrent, on ne peut pas modifier nos différences, on est né comme ça, et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Le racisme .

Messagepar Estela » 29 Oct 2011, 15:38

Je déteste quand les gens sont raciste. C'est, comme dit avant moi, inutile. Les gens sont comme ils sont. Ils ne viennent pas sur terre et choisissent leurs couleur de peau, leur nationalité, ect.
Et puis, d'un certain côté, on est tous pareils. Chacun vaut autant que l'autre. Surtout que on ne peut pas vraiment être raciste, parce que on est tous un "mélange".
Personne ne peut dire: je suis entièrement français. En plus, au départ, la France, ben c'était pas la France. ;)
En plus, je suis bien placée pour dire ça, parce que je ne suis pas du tout française, ou juste un peu. Déjà au collège, on me sort n'importe quoi. J'ai déjà entendue: l'italienne(mais bon, c'est pas grave), plusieurs pays du Sud genre l'arabe, la turque, ect(la peau mate, ça n'arrange rien...), l'allemande, la suisse(c'est quand la mère parle suisse-allemand avec toi, tu n'a pas beaucoup de mal à parler allemand... :roll: )

Bon, tout ça pour dire que le racisme, c'est débile.
(d'après moi)

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Le racisme .

Messagepar Eleana » 29 Oct 2011, 15:41

Exactement ! Ceux qui sont racistes ont un problème à eux, et ils cherchent je-ne-sais-quoi en insultant d'autres personnes. C'est complètement stupide.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Le racisme .

Messagepar Nymphetameen » 30 Oct 2011, 13:19

J'interviens car je viens de me faire insulter par un contact facebook qui sous entendait que je ne savais pas ce qu'était le racisme. Voici le débat :

Thomas :
J'ai énormément de respect pour tout ce qu'a entrepris depuis un millénaire notre belle race qu'est l'humanité. Mais si il y a bien quelque chose que je n'accepterai jamais, et si le faut, y mettre un terme par la force. Ce sont les pratiques religieuses musulmanes qui ne cessent de rabaisser la femme (droit de frapper sa femme si faute grave envers le coran, obliagtion de cacher la plus jolie des... chose qu'est le visage d'une femme par jalousie), d'autoriser les violences moyen-ageuses, (lapidation, immolation, etc...), la pédophilie clairement démontré par le Coran (le prophète et sa femme de 8 ans, ainsi que les nombreuses très jeunes vierges disponibles si l'homme s'est bien comporté) et l'intolérance des peuples arabes dans le monde entier. Nous n'avons plus à culpabiliser de notre passé coloniale, les temps changent et nous nous adaptons, alors que l'Islam refuse d’aménager sa pratique au gout du jour. Les racistes, xénophobe, intolérants, violent, c'est eux.

Moi :
C'est chouette de mettre tout le monde dans le même panier je trouve! Tous les musulmans ne prennent pas le coran au pied de la lettre, et si tu lis la bible tu trouveras des aberations pires que ca ;-) allez, je vous laisse dans votre haine les racistes!

Thomas :
Premièrement: Le racisme n'est rien d'autre que la terrible considération qu'une race est supérieur à une autre. Ai-je dis cela ? Non. Merci :)
Deuxièmement: Déformation des propos, égal aux médias populaires : Je n'ai pas dis les musulman...s mais la pratique religieuse du coran. Donc pas du tout la même. Nous sommes en 2012. Cite moi UN SEUL pays musulman laïque ? Merci.
Troisiement : Je suis pour la Paix et contre la heine. Et, en suivant le troupeau, là ou est l'amour de ces racines, il a forcement le racisme. C'est bien Léna, de faire de grandes études si c'est pour jacqueter comme les poseudo-socialos qui pensent que le monde est bleu. J'appel à la paix et au respect de la liberté des sexes mais tu vois dans ce message la haine des racistes. (Voir le paragraphe premièrement si tu crois tujours que c'est raciste.)
Quatrièmement : Je suis pour le multiculturalisme si c'est dans une entente et une homogénéité complète à la fin. Et non l'effet inverse qu'est le communautarisme.
Cinquièmement: Allez je vous laisse dans votre "bien-pensance".

Moi :
Ce que je voulais dire c'est que c'est bien facile de s'en prendre a la religion musulmane pour cracher sa haine (car c'est bien ce que tu fais) alors que ce n'est pas la seule religion a prendre des femmes pour de la merde et a prôner des ...valeurs absurdes. Je te le répète: lis la bible. Et des extrémistes, il y en a partout! Je ne parlerai pas des problèmes liés a la religion aux Etats-Unis, ni au conflit cathos-protestants en Irlande. J'ai jamais dit que le monde etait bleu, bien au contraire (hum je milite quand même a AI donc j'ai les yeux ouverts je crois) seulement que tu montrais du doigts le bouc emissaire facile. Quant a mes etudes, je ne vois pas bien le rapport. Pour moi ce que tu dis s'apparente bien a du racisme car tes propos sont simplement pleins de haine ;-) il n'y a pas qu'une seule definition!
Je vais être plus claire: concernant la charia, je suis d'accord avec toi. Ce que je réfute dans ton discours, c'est que tu t'en prends a la religion musulmane (comme l'extrême droite, c'est facile) mais tu oublies que d'autres pays subisse...nt leur religion comme les USA, l'Irlande, la Palestine et j'en passe. C'est pas parce que des gouvernements se permettent de mal interpreter les propos de leur livre sacré qu'il faut tout mettre sur le dos du peuple!

Voici ce que j'ai reçu en message privé par la suite :

Thomas :
Go Dictionnaire puis définition du racisme ;);) Les postes de télé ca dit pas tout, et les livres contemporains n'ont plus. Avant de critiquer une idéologie, il faut en comprendre les origines. Et surtout le vrai sens des mots.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? Le racisme, n'est-ce pas aussi la haine de l'autre ? Ou suis-je vraiment une grosse inculte qui croit tout ce que dit la télé (je ris jaune, je regarde très peu la télé...) ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 30 Oct 2011, 18:51

Ben, j'ai déjà quelques réponses pour la personne. Notamment sur sa période coloniale "dont on a plus à culpabiliser". Tout d'abord, le colonialisme n'est plus et a laissé place à l'impérialisme moderne, bien plus subtil et peut-être plus pervers que le colonialisme (pervers car monsieur et madame tout le monde n'y participent pas et c'est pourtant en partie pour cela que nous avons un peu plus de confort et qu'il ne peuvent pas s'en rendre compte).
Ensuite, il a peut-être oublié ce que l'Eglise Catholique a fait au cours de l'histoire. Ils avaient également un contrôle sur la population et ont massacré également beaucoup de personnes. La différence c'est notre civilisation a réussi à rendre son influence bien plus faible qu'auparavant. Ca n'excuse cependant pas les pratiques extrémistes d'une partie de la population musulmane sous le prétexte que le "grand" frère a fait pareil.

Maintenant, ce que j'ai appris du racisme à l'école (avec l'exemple du Nazisme et de l'histoire avec les autres peuples notamment), c'est que l'on considère différentes races dans la race humaine ET (c'est le point le plus important) la vue d'une hiérarchie entre ces "races".

"Ce sont des peuples barbares ces gens là." C'est une phrase que j'ai déjà entendue et qui me fait un peu penser à ce que cette fameuse personne dit. Elle connait beaucoup de musulmans pour penser de la sorte ? Mais d'après les définitions que j'ai un peu regardées, ça s'apparente à peu près à de la xénophobie. Mais bon, que ça soit xénophobe ou raciste, pour moi, les deux sont des problèmes. Donc, ce n'est qu'un mot sur lequel il tente d'avoir avantage mais ce n'est en rien ce qui va rendre sa vision plus noble.

Mais je pense que le racisme, c'est également de la haine que l'on éprouve autrui.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar Nymphetameen » 03 Nov 2011, 10:30

Merci Seven ! Ton message me rassure. C'est vrai que c'est plus de la xénophobie mais jouer sur les mots comme il le fait pour se donner bonne conscience, c'est facile mais pathétique... Autant ne pas tenir de tels discours ! Il se permet de juger carrément ce que dit le Coran afin d'attaquer toute la religion musulmane, ce que je trouve hors de propos ! Tout ça à cause de certains extrémistes, alors que tous les musulmans sont loin de l'être ! c'est vraiment mettre tout le monde dans le même panier, vive l'ouverture d'esprit !
Oui je lui ai parlé de la religion catholique mais il n'a pu que me répondre que c'était cette religion qui faisait notre "belle culture française" (donc en gros nous on est mieux qu'eux --')... Fin le débat s'est arrêté quand il s'est mis à m'insulter (bah oui, je lui ait dit qu'il fallait qu'il aille voir Marine Lepen, ça lui a pas plu, pauvre chéri), et je l'ai bloqué ^^'
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le racisme .

Messagepar Andream » 09 Nov 2011, 18:52

Il ne faut pas oublier que ce sont les homme qui les ont crées, sois disant car il avait reçu un appel de dieu (personnelement, je ne crois pas en dieu, je suis Athé). Et ces religion ont apporté pas mal de guerre, donc, oui, les gens se réfugie dans la religion. Enfin, plutôt que la religion les "sépare". Certains chrétiens/musulements/juifs... ne pas rester avec juif/chrétiens/musulment car il n'est pas de la même religion, alors qu'il pourrait très bien s'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Le racisme .

Messagepar Azalia » 11 Nov 2011, 13:36

Bah faut être réaliste, c'est bien de mettre tout sur le dos des religions quand on est pas croyant, mais il n'y a pas que les religions qui ont créées le racisme. (Je ne défend ni attaque les religions, c'est juste un constat.) C'est malheureux, mais je crois que la racisme existe depuis toujours, même avant les religions ou quoi que ce soit. Pour moi c'est dans la nature de l'homme, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais. C'est comme si c'était naturel de rejeter les différences de l’autre parce que c'est inconnu, comme si on avait peur d'être contaminé par je ne sais quoi o.o Enfin c'est une peur de l'inconnue que je pense normale pour euh ... je sais pas les colombs débarqués en Amérique, qu'ils soient super étonnés de la diversité de l'humanité et que, par peur, ils s'opposent à tous ceux qui sont différents d'eux, ok. Euh après je suppose que la colonisation, tout ça, c'est du passé. Cela me scandalise quand j’entends des petites vannes racistes pleines de préjugés.
Nouvelel génération, nouvelles règles, non ? En tant que jeune on a le droit de ne pas croire bêtement et de ne pas reproduire ce qui fait que nos parents sont racistes. (enfin parents, la famille, pas forcément le père la mère hein. Et c'est valable pour l'entourage en général en fait.) Je dis ça parce que, ils ont beau le nier, bah les personnes âgées ont plus de préjugés que nous, en général. Pourquoi ? Parce que dans notre société on lutte un peu plus contre le racisme à chaque génération. Et puis je suppose, et j'espère, que le fait qu'on vive sur Terre beaucoup plus informés/connectés les uns aux autres (enfin seulement dans les pays riches ...) nous rend plus ouvert sur le monde et donc aux autres. Après si on veut être honnête avec soi-même, faut pas avoir peur de dire aux racistes qu'ils sont arriérés et qu'ils doivent se mettre à jour. Parce que tous les préjugés sont basés sur des rumeurs, généralisation et évènements historiques. Le temps passe, malheureusement les mentalités c'est plus dur à changer. ^^

Pour revenir à mon idée que le rejet des autres confessions religieuses est une forme de racisme mais qu'il n'y a pas que ça, il suffit de regarder les nombreuses communautés victimes de racisme, et pas du tout toutes le sont à cause de leur religion. Après c'est sur qu'au niveau massacre etc. ça a beaucoup joué, mais la religion n'était qu'un prétexte. Aux croisade, les européens allaient tuer du musulman, ils avaient surement pleins de raisons de le faire dont la haine de celui qu'on connait mal/pas du tout, et la religion c'était le prétexte pour dire "on tue des êtres humains mais c'est pour la bonne cause".
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 15 Mai 2012, 22:53

http://www.foot01.com/info/rien-n-est-f ... g.facebook

Je tiens a remonter le sujet , et je sais qu'on va me traiter d'anti-Corse mais sérieux c'est pas nouveau. Pour rappel ça fait le 8ème club cette année qui déclare avoir des soucis pour aller en Corse.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Lotarellana » 15 Mai 2012, 23:09

Ce ne sera pas la première fois que je vais le dire. Désolée, mais je ne peux pas laisser passer ça.

Je vais parler en tant que Corse!

Il faut que tu saches, Alex60, que la Corse est une île civilisée avec des gens accueillants, chaleureux mais des imbéciles, il en existe.

Pourquoi généralises-tu? Quel plaisir ça te procure de parler de la Corse en mal? Tu te fous de savoir si ce que tu dis peut faire mal aux gens ou pas et moi, je suis agacée à chaque fois que tu DENIGRES la Corse. C'est un manque de respect total et je pèse mes mots!

Oui, à travers ce genre d'articles que tu montres, tu dénigres la Corse et donc, TOUS les Corses.

Tu te sers des clichés pour parler de la Corse. En fait, tu ne la connais même pas ou très mal. Ecoute, je suis née en Corse, j'ai grandi en Corse, je me sens Corse. Je suis bien placée pour savoir que la Corse n'est pas une île RACISTE.

La Corse est une île qui a vécu une histoire tourmentée. Imagine, elle a été colonisée par les Italiens (dont les Génois), les Anglais, les Français... Ce n'est pas pour autant qu'elle est raciste. Elle ne l'est pas.

Je vais t'apprendre une chose, Alex60, au cas où tu ne le saurais pas. Il y a des imbéciles comme il y a des gens biens, des gens intelligents dans le monde entier. La Corse n'y fait pas exception.

Aussi, les médias parlent le plus souvent de la Corse EN MAL! Oui, je dis bien, en mal. Il n'y a qu'à voir les infos pour le constater mais je connais des continentaux qui sont venus en Corse et qui ont beaucoup aimé leur séjour. Bon, ça arrive aussi qu'il y ait des reportages sympathiques sur la Corse.

Je vais ajouter une chose. Je suis fière de la Corse, je l'aime beaucoup mais je ne CAUTIONNE en aucun cas ce qu'il se passe de mal mais je le dis et je le répète, la Corse abrite des gens biens comme elle abrite des idiots. C'est pareil partout dans le monde. Il se passe également des choses biens!

Je vais finir en disant que je t'en voudrai pendant pas mal de temps, peut-être même pour toujours. Tu te bases sur des clichés, belle mentalité. Oui, tu m'as blessée mais ce ne sera pas la première fois que tu auras dénigré la Corse devant moi, oh non mais tu t'en fous, je suppose. Reste dans ton petit monde. C'est bien de se baser sur des clichés, vraiment. Aussi, tu dis que tu m'apprécies mais je ne te crois pas, non.

J'aurais pu en dire plus. J'ai édité mais tu sais déjà ce que je pense de toi et je le pense toujours. Même, je le penserai toujours.

Qu'est-ce que ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur! Raaah!!!
Modifié en dernier par Lotarellana le 16 Mai 2012, 14:39, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité