J'interviens car je viens de me faire insulter par un contact facebook qui sous entendait que je ne savais pas ce qu'était le racisme. Voici le débat :
Thomas :
J'ai énormément de respect pour tout ce qu'a entrepris depuis un millénaire notre belle race qu'est l'humanité. Mais si il y a bien quelque chose que je n'accepterai jamais, et si le faut, y mettre un terme par la force. Ce sont les pratiques religieuses musulmanes qui ne cessent de rabaisser la femme (droit de frapper sa femme si faute grave envers le coran, obliagtion de cacher la plus jolie des... chose qu'est le visage d'une femme par jalousie), d'autoriser les violences moyen-ageuses, (lapidation, immolation, etc...), la pédophilie clairement démontré par le Coran (le prophète et sa femme de 8 ans, ainsi que les nombreuses très jeunes vierges disponibles si l'homme s'est bien comporté) et l'intolérance des peuples arabes dans le monde entier. Nous n'avons plus à culpabiliser de notre passé coloniale, les temps changent et nous nous adaptons, alors que l'Islam refuse d’aménager sa pratique au gout du jour. Les racistes, xénophobe, intolérants, violent, c'est eux.
Moi :
C'est chouette de mettre tout le monde dans le même panier je trouve! Tous les musulmans ne prennent pas le coran au pied de la lettre, et si tu lis la bible tu trouveras des aberations pires que ca
allez, je vous laisse dans votre haine les racistes!
Thomas :
Premièrement: Le racisme n'est rien d'autre que la terrible considération qu'une race est supérieur à une autre. Ai-je dis cela ? Non. Merci
Deuxièmement: Déformation des propos, égal aux médias populaires : Je n'ai pas dis les musulman...s mais la pratique religieuse du coran. Donc pas du tout la même. Nous sommes en 2012. Cite moi UN SEUL pays musulman laïque ? Merci.
Troisiement : Je suis pour la Paix et contre la heine. Et, en suivant le troupeau, là ou est l'amour de ces racines, il a forcement le racisme. C'est bien Léna, de faire de grandes études si c'est pour jacqueter comme les poseudo-socialos qui pensent que le monde est bleu. J'appel à la paix et au respect de la liberté des sexes mais tu vois dans ce message la haine des racistes. (Voir le paragraphe premièrement si tu crois tujours que c'est raciste.)
Quatrièmement : Je suis pour le multiculturalisme si c'est dans une entente et une homogénéité complète à la fin. Et non l'effet inverse qu'est le communautarisme.
Cinquièmement: Allez je vous laisse dans votre "bien-pensance".
Moi :
Ce que je voulais dire c'est que c'est bien facile de s'en prendre a la religion musulmane pour cracher sa haine (car c'est bien ce que tu fais) alors que ce n'est pas la seule religion a prendre des femmes pour de la merde et a prôner des ...valeurs absurdes. Je te le répète: lis la bible. Et des extrémistes, il y en a partout! Je ne parlerai pas des problèmes liés a la religion aux Etats-Unis, ni au conflit cathos-protestants en Irlande. J'ai jamais dit que le monde etait bleu, bien au contraire (hum je milite quand même a AI donc j'ai les yeux ouverts je crois) seulement que tu montrais du doigts le bouc emissaire facile. Quant a mes etudes, je ne vois pas bien le rapport. Pour moi ce que tu dis s'apparente bien a du racisme car tes propos sont simplement pleins de haine
il n'y a pas qu'une seule definition!
Je vais être plus claire: concernant la charia, je suis d'accord avec toi. Ce que je réfute dans ton discours, c'est que tu t'en prends a la religion musulmane (comme l'extrême droite, c'est facile) mais tu oublies que d'autres pays subisse...nt leur religion comme les USA, l'Irlande, la Palestine et j'en passe. C'est pas parce que des gouvernements se permettent de mal interpreter les propos de leur livre sacré qu'il faut tout mettre sur le dos du peuple!
Voici ce que j'ai reçu en message privé par la suite :
Thomas :
Go Dictionnaire puis définition du racisme
;) Les postes de télé ca dit pas tout, et les livres contemporains n'ont plus. Avant de critiquer une idéologie, il faut en comprendre les origines. Et surtout le vrai sens des mots.
Voilà. Qu'en pensez-vous ? Le racisme, n'est-ce pas aussi la haine de l'autre ? Ou suis-je vraiment une grosse inculte qui croit tout ce que dit la télé (je ris jaune, je regarde très peu la télé...) ?