Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le racisme .

Messagepar Lotarellana » 17 Mai 2012, 01:51

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le racisme .

Messagepar Kirito » 17 Mai 2012, 09:03

Seven : J'ai pris le premier exemple qui me venait à l'esprit, mais il me paraît comme évident que toutes les couleurs de peau subissent ce racisme.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 17 Mai 2012, 10:46

Tu n'as pas compris mon raisonnement ou je me suis mal exprimé. Je suis pour l'aide, mais je veux dire que tout le monde n'a pas envie que leur développement arrive et je vise notamment les personnes chez qui ça arrange que ces pays soient dans ces états. Autrement, je sais très bien que la mortalité infantile est bien plus grande et que l'espérance de vie est vraiment basse par rapport aux pays plus riches. Mais ce que je peux constater c'est qu'il n'y a pas grand chose qui change réellement (à part peut-être quelques exceptions).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le racisme .

Messagepar Lotarellana » 17 Mai 2012, 10:52

Ok. Là, je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le racisme .

Messagepar Inès » 19 Mai 2012, 12:20

Bon jpeux pas trop m'étaler j'éditerai quand jserai chez moi.
En tout cas Alex60 je suis désolée mais là "les gitans sont des gens biens" quelle généralisation. Ca veut dire que les roms nan? Tu les connais tous pour pouvoir dire ça? Bref ça me soule et je sais que là mon post sert à rien mais je trouve ça dégeulasse.
Et en passant tu dis que les gens qui viennent doivent adopter les cultures de la France. Mais ça dépend des cultures, si c'est contraire aux convictions ou pas. Je pense aussi que sur certains posts c'était grave (j'sais plus qui) mais genre on devrait pas avoir le droit de changer de pays,sauf genre famine guerre toussa mais c'est n'importe quoi. Bref je développerai en rentrant. J'espère que j'ai bien compris tout x)
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 19 Mai 2012, 17:56

Vous savez au moins que les roms et les gitans sont les mêmes personnes....a une différence prêt.

Les ethnologues, les Tsiganes et les Gitans sont des Roms intégrés dans un pays précis. Ils travaillent et gagnent leur vie.

les Roms ont le droit de séjourner trois mois en France pour y trouver du travail et bénéficier d'une couverture sociale. Passé ce délai, ils deviennent des "sans-papiers" et doivent retourner chez eux. Et dans la plupart des cas, ils ne cherchent strictement aucun travail...

Alors si c'est ça être raciste, critiquer les gens qui profitent du système alors oui je suis raciste et pas que contre eux...contre certains français notamment et autres :roll: .

C'est facile de dire qu'on est raciste dès qu'on critique quelque chose, c'est typiquement français ça...et pour être sortie avec une fille dont l'oncle vie dans un camp de tsigane et pour être le parrain de sa petite , je pense pas et de loin être raciste envers cette communauté...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Inès » 19 Mai 2012, 19:40

on s'en fout de ta vie ça prouve rien. crois moi ils cherchent pas tous à trouver du travail.Mon frère a grandi avec eux et crois moi ils sont pas comme tu les décris. T'es tellement ignorant que tu sais pas que y'a plusieurs sorte de gitans donc Arrete de croire que sayé tu connais des gitans ils sont tous comme ça. excuse moi mais oui T'es raciste tu te rend pas compte de ce que tu dis, C'est limite si tu veux pas qu'ils rentrent tous dans leur pays.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le racisme .

Messagepar Estela » 19 Mai 2012, 20:31


Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 19 Mai 2012, 23:05

C'est marrant de porter un jugement sur quelqu'un qu'on connait même pas...vous êtes pas dans ma tête que je saches...ça me fait rire de lire que je suis raciste alors que je luttes contre ça depuis des années...mouahahaha.

Bref avant de me juger, apprenez a me connaitre , un conseil...vous voulez me donner une mauvaise image ici, faites. Mais j'espère que les gens seront pas assez bête pour tenir un jugement sans fondement et sans me connaitre...A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Neurones67 » 19 Mai 2012, 23:50

Sentry, je pense que tu n'as pas compris une chose très simple. Ici, on ne juge pas les personnes, mais les propos, et tes propos sont indéniablement raciste car tu stigmatises une population particulière en te basant sur des préjugés. Pourquoi les Roms et les Gitans seraient différents alors que ça décrit exactement la même chose ? À l'époque d'Hitler on rendait responsable les juifs de la hausse du chômage et de "voler" l'argent aux "bons allemands" car ils détenaient la majorité des banques et "piquaient" les emplois des bons allemands. Quand les juifs étaient exterminés, les prêts qu'avaient les allemands envers les banques juives ont été effacées et le travail "rendu" aux allemands. Donc pendant le règne de Hitler, les allemands avaient du travail, ils étaient content, Hitler a tout fait pour ça pour qu'il n'y ait pas de contestation interne...

En situation de crise il est courant d'accuser les étrangers des maux de la société, or l'histoire a montré que c'était bien un faux problème et qu'il fallait bien chercher les vrais problèmes ailleurs.

Ce qu'on connaît de toi, c'est ce que tu dis ici. Si ce que tu dis ici n'est pas ce que tu penses, c'est ton problème, mais en attendant pour nous tu es raciste, car ce que tu dis est raciste :P
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité