Maintenant, j'ai l'impression que vous ne parlez que du racisme/xénophobie du blanc envers les autres. Mais il y a également (vous le savez je suppose

La directrice, avec le manque de réponse des autorités a décidé d'annuler cette mesure 4-5 mois plus tard.
Je ne viens pas les diaboliser. Mais je venais avec un exemple que j'ai pu connaître par moi-même pour montrer que toutes les populations sont comme ça. Il y a tellement de facteurs qui viennent en compte : complexe de supériorité, le "culte" de la clarté de la peau (il y a ça chez les noirs et les arabes), la peur, l'ignorance, la mauvaise foi, un traumatisme, la facilité, l'éducation, l'influence des autres et/ou des médias. Et j'ai oublié (plus pour l'immigré) : l'identité ! (des hommes noirs pas contents que leurs "soeurs" noires aillent avec des personnes blanches mais qui ne se gênent pas eux de leur côté)
[/quote]
Oui, j'imagine que nous savons bien qu'il n'y a pas que certains "blancs" qui peuvent être racistes.

Tant que les clichés existeront, il y aura toujours des personnes racistes, prisonnières de leur ignorance et de leur bêtise.
[quote="Seven"]
Ah et par contre, je ne crois pas que ça intéresserait tout le monde qu'on relève les pays sous-développés Sentry. Tout bêtement parce qu'un pays de ce genre permet à ce qu'on puisse puiser dans ses richesses naturelles sans trop rechigner. Bénéfique à souhait pour les grosses têtes. Et en accueillir quelques uns en contre partie, c'est vraiment cool. Surtout, paraît-il qu'ils sont très féconds. Ces gens peuvent travailler et cotiser pour nos vieilles têtes qui seront trop nombreuses à l'avenir 8D.
Bref, mon pavé est bien dodu comme ça. Si je manque de connaissance ou autre, dites-le moi, que je m'enrichisse davantage

Sans trop rechigner? Combien de personnes qui vivent dans des pays dont on exploite les ressources ont envie de rechigner? Exploiter les richesses naturelles appauvrissent le pays concerné. Certains se servent des ressources naturelles pour assouvir leur autorité sur les habitants du pays exploité.
Donc, je crois qu'il vaut mieux aider les pays en développement... Je préfère le terme "en développement". Désolée mais "pays sous-développés" c'est péjoratif pour moi. On ne les aide pas beaucoup. Dans certains pays les conditions sanitaires sont à déplorer. Par exemple, il y a le Swaziland en Afrique dont l'espérance de vie est de 32,23 ans. Dans ce pays, l'espérance de vie des hommes est de 31,84 ans et celle des femmes est de 32,62 ans. Tu imagines? C'est sidérant! Et je ne te parle même pas de la mortalité infantile... La mortalité infantile totale est de 71,85%!!! C'est affreux!
Donc, si je suis ton raisonnement, on ne devrait pas aider les pays pauvres à se développer davantage? C'est bien ça? Désolée, mais je ne t'approuve pas si c'est bien ça que tu veux dire.
Je suis pour qu'on aide ces pays à s'enrichir sans exploiter leurs ressources naturelles. Je suis sûre que c'est plausible.