Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le racisme .

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 16 Mai 2012, 22:03

Sur les roms, oui.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Benjamin » 16 Mai 2012, 22:06

Comme sur les corses au final. "A qui le tour ?"
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 16 Mai 2012, 22:08

J'ai rien contre les Corse merci....bref
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Estela » 16 Mai 2012, 22:09

Je m'incruste légèrement, mais je voulais préciser que mettre tout le monde dans le même panier, c'est mal. Ce n'est pas parce que quelques personnes ont mal agis que toutes les personnes de la même nationalité sont pareils. La nationalité ne détermine pas le caractère ou la mentalité. Elle n'a rien a voir avec tout ceci. En gros, il y a des "débiles" partout. En France aussi, et on ne critique pas la France pour autant. Je ne vois pas à quoi ça sert de généraliser :?

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Le racisme .

Messagepar Benjamin » 16 Mai 2012, 22:11

Pourtant ça fait 8 ans que les joueurs de foot sont mal accueillis. Mais, encore une fois, ça n'arrive pas que en Corse [Exemple: lorsque les supporter d'un club, Paris il me semble, ont fait une banderole disant que les Chtits étaient consanguins]. Donc je ne vois pas pourquoi ne montrer que la Corse ? Ça encourage juste les stéréo-types. Mais ouais, t'as raison, bref. :)
Modifié en dernier par Benjamin le 16 Mai 2012, 22:14, modifié 1 fois.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le racisme .

Messagepar Lotarellana » 16 Mai 2012, 22:14

Modifié en dernier par Lotarellana le 16 Mai 2012, 22:20, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le racisme .

Messagepar Kirito » 16 Mai 2012, 22:14

Je crois qu'il est temps de mettre un terme à ces disputes.

Mon avis sur le racisme ? Malheureusement, ça a toujours existé et ça existera toujours. L'Église, lorsque les Européens ont "découvert" (si je peux dire ça comme ça) les hommes de couleur, s'est carrément demandé s'il s'agissait d'humains ! Et de nos jours encore, il y a des gens comme ça. C'est déplorable. À quoi ça les avance de considérer des gens de couleurs comme inférieurs ou de les dénigrer constamment ? Ils ont un complexe d'infériorité ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le racisme .

Messagepar Estela » 16 Mai 2012, 22:24

Mais ça ne changeras pas. Il y a toujours des personnes pour montrer les différences du doigt. Et les hommes ont peur de ce qui leur est différent. Tout s'explique ainsi. Le racisme contre les affro américains lorsque ils ont été esclaves, c'est surtout parce qu'ils ne connaissaient pas ces personnes, leur style de vie. Alors les européens n'ont pas vu d'inconvénient à les utiliser comme des objets, parce qu'ils en avaient plus peur qu'autre chose.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement, Sentry

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Le racisme .

Messagepar Sentry » 16 Mai 2012, 22:28

Mon raisonnement est simple, aucune personne (française, étrangère, etc...) n'a a profiter du système. Tout le monde est censé respecter nos lois, notre culture....

Peut importe qui nous sommes , rien de plus, rien de moins. La question de la nationalité mérite juste des critères: travail, parler un minimum le français, payer des impôts, envoyer ses enfants a l'école...tu fais ça tu mérite ta nationalité.

Perso qu'on vienne ici , je m'en fiche royalement du moment qu'on respect les valeurs du Pays...et puis moi je suis pour qu'on aide les Pays sous développés a se développer, parce qu'accueillir tout le monde n'arrangera pas leur cas chez eux, voila le fond de ma pensée.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le racisme .

Messagepar Seven » 17 Mai 2012, 01:22

Darkkaos : A la limite, je peux encore "excuser" le fait qu'on ait pu les considérer comme des "animaux". Il y a un moment, on pensait également que les maladies n'étaient que des miasmes ou encore des esprits qui envahissaient notre corps et qu'il fallait chasser en priant.

Par contre, pour l'esclavagisme, c'est une autre affaire. On a utilisé le Christianisme comme arme pour mâter la population et la conforter dans son infériorité (même après l'esclavagisme). Je devrais même dire que maintenant, il y a encore cette sensation de supériorité qui traine chez quelques personnes (j'ai une anecdote marrante mais ça va rallonger mon pavé).

Sentry : Je te suis pour être contre profiter du système. Je vise surtout (peut-être comme toi) les systèmes d'aides sociales qui sont là pour aider les familles à s'en sortir et non les mettre dans un certain confort (ils ne gagnent pas vraiment beaucoup, mais manger et boire quasiment à sa faim sans rien faire, c'est suffisant). Je vois les aides pour être une situation intermédiaire avant de mieux s'en sortir. Pour certains, ça dure plus longtemps, c'est vrai. Et ce sont ceux qui n'ont pas de chances qui trinqueront pour ceux qui n'ont aucun scrupule (j'ai parlé récemment avec une personne de ce genre...) lorsque les réformes seront plus difficiles.

Maintenant, j'ai l'impression que vous ne parlez que du racisme/xénophobie du blanc envers les autres. Mais il y a également (vous le savez je suppose :lol: ) du racisme de toutes parts. Je vais prendre un exemple qui arrivé à 1km de chez moi. Une directrice décide d'accepter le port du voile dans son école pour conforter ses élèves musulmanes. Cela a attiré les filles musulmanes de toutes les communes environs, venant même d'Allemagne (Aix-la-Chapelle/Aachen). Les problèmes affluent de concert. Les filles ne veulent plus aller à la piscine, boycottent les voyages scolaires puisqu'elles ne peuvent pas découcher, certaines ne se "sentent pas concernées" pour aller à Auschwitz (Les écoles de la villes avaient commencé à organiser des voyages à là-bas lorsqu'un un idiot de mon école s'est amusé à prendre des photos de lui avec le drapeau nazi lors d'une retraite de classe) et n'allaient pas aux cours de natation obligatoire (servant des énièmes certificats médicaux "maladie atteignant la population musulmane féminine" 8D). De plus, elles se mettaient à part et même lors de travaux de groupes, elles n'acceptaient pas de travailler avec des non-musulmans. Il y en avait même qui critiquaient et mettaient la pression sur celles qui ne portaient pas le voile.

La directrice, avec le manque de réponse des autorités a décidé d'annuler cette mesure 4-5 mois plus tard.

Je ne viens pas les diaboliser. Mais je venais avec un exemple que j'ai pu connaître par moi-même pour montrer que toutes les populations sont comme ça. Il y a tellement de facteurs qui viennent en compte : complexe de supériorité, le "culte" de la clarté de la peau (il y a ça chez les noirs et les arabes), la peur, l'ignorance, la mauvaise foi, un traumatisme, la facilité, l'éducation, l'influence des autres et/ou des médias. Et j'ai oublié (plus pour l'immigré) : l'identité ! (des hommes noirs pas contents que leurs "soeurs" noires aillent avec des personnes blanches mais qui ne se gênent pas eux de leur côté)

Ah et par contre, je ne crois pas que ça intéresserait tout le monde qu'on relève les pays sous-développés Sentry. Tout bêtement parce qu'un pays de ce genre permet à ce qu'on puisse puiser dans ses richesses naturelles sans trop rechigner. Bénéfique à souhait pour les grosses têtes. Et en accueillir quelques uns en contre partie, c'est vraiment cool. Surtout, paraît-il qu'ils sont très féconds. Ces gens peuvent travailler et cotiser pour nos vieilles têtes qui seront trop nombreuses à l'avenir 8D.

Bref, mon pavé est bien dodu comme ça. Si je manque de connaissance ou autre, dites-le moi, que je m'enrichisse davantage :D .
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités