Darkkaos : A la limite, je peux encore "excuser" le fait qu'on ait pu les considérer comme des "animaux". Il y a un moment, on pensait également que les maladies n'étaient que des miasmes ou encore des esprits qui envahissaient notre corps et qu'il fallait chasser en priant.
Par contre, pour l'esclavagisme, c'est une autre affaire. On a utilisé le Christianisme comme arme pour mâter la population et la conforter dans son infériorité (même après l'esclavagisme). Je devrais même dire que maintenant, il y a encore cette sensation de supériorité qui traine chez quelques personnes (j'ai une anecdote marrante mais ça va rallonger mon pavé).
Sentry : Je te suis pour être contre profiter du système. Je vise surtout (peut-être comme toi) les systèmes d'aides sociales qui sont là pour aider les familles à s'en sortir et non les mettre dans un certain confort (ils ne gagnent pas vraiment beaucoup, mais manger et boire quasiment à sa faim sans rien faire, c'est suffisant). Je vois les aides pour être une situation intermédiaire avant de mieux s'en sortir. Pour certains, ça dure plus longtemps, c'est vrai. Et ce sont ceux qui n'ont pas de chances qui trinqueront pour ceux qui n'ont aucun scrupule (j'ai parlé récemment avec une personne de ce genre...) lorsque les réformes seront plus difficiles.
Maintenant, j'ai l'impression que vous ne parlez que du racisme/xénophobie du blanc envers les autres. Mais il y a également (vous le savez je suppose
) du racisme de toutes parts. Je vais prendre un exemple qui arrivé à 1km de chez moi. Une directrice décide d'accepter le port du voile dans son école pour conforter ses élèves musulmanes. Cela a attiré les filles musulmanes de toutes les communes environs, venant même d'Allemagne (Aix-la-Chapelle/Aachen). Les problèmes affluent de concert. Les filles ne veulent plus aller à la piscine, boycottent les voyages scolaires puisqu'elles ne peuvent pas découcher, certaines ne se "sentent pas concernées" pour aller à Auschwitz (Les écoles de la villes avaient commencé à organiser des voyages à là-bas lorsqu'un un idiot de mon école s'est amusé à prendre des photos de lui avec le drapeau nazi lors d'une retraite de classe) et n'allaient pas aux cours de natation obligatoire (servant des énièmes certificats médicaux "maladie atteignant la population musulmane féminine" 8D). De plus, elles se mettaient à part et même lors de travaux de groupes, elles n'acceptaient pas de travailler avec des non-musulmans. Il y en avait même qui critiquaient et mettaient la pression sur celles qui ne portaient pas le voile.
La directrice, avec le manque de réponse des autorités a décidé d'annuler cette mesure 4-5 mois plus tard.
Je ne viens pas les diaboliser. Mais je venais avec un exemple que j'ai pu connaître par moi-même pour montrer que toutes les populations sont comme ça. Il y a tellement de facteurs qui viennent en compte : complexe de supériorité, le "culte" de la clarté de la peau (il y a ça chez les noirs et les arabes), la peur, l'ignorance, la mauvaise foi, un traumatisme, la facilité, l'éducation, l'influence des autres et/ou des médias. Et j'ai oublié (plus pour l'immigré) : l'identité ! (des hommes noirs pas contents que leurs "soeurs" noires aillent avec des personnes blanches mais qui ne se gênent pas eux de leur côté)
Ah et par contre, je ne crois pas que ça intéresserait tout le monde qu'on relève les pays sous-développés Sentry. Tout bêtement parce qu'un pays de ce genre permet à ce qu'on puisse puiser dans ses richesses naturelles sans trop rechigner. Bénéfique à souhait pour les grosses têtes. Et en accueillir quelques uns en contre partie, c'est vraiment cool. Surtout, paraît-il qu'ils sont très féconds. Ces gens peuvent travailler et cotiser pour nos vieilles têtes qui seront trop nombreuses à l'avenir 8D.
Bref, mon pavé est bien dodu comme ça. Si je manque de connaissance ou autre, dites-le moi, que je m'enrichisse davantage
.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"