Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Thibault » 20 Déc 2010, 18:54

Alors là,je sens que j'ai envie de parler.

Les hommes veulent devenir connus,qu'on les respecte.Alors des religions ont dut être créés.C'est dur de détacher le vrai du faux,mais chaque homme a une liberté de pensée.Et chaque homme pense,si il veut,qu'il y a un/deux/plusieurs/aucun dieu(x). On ne peux prouver que les dieux existes mais on ne peux pas prouver qu'il n'existe pas.Par exemple:ne vous est il jamais eu l'envie d'avoir tel ou tel truc et que par miracle vous l'ayez?On ne peux savoir si cela vient d'une coïncidence,d'un coup de chance,ou d'un coup de l'au delà.Je n'ai aucune croyance spécifique,personnellement.
Voilà,vous avez mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 20 Déc 2010, 19:11

C'est le paris de Pascal ^^ selon lui, il vaut mieux croire en dieu, parce que si tu n'y crois pas et qu'il existe, tu auras l'air con au Paradis. Si y crois et qu'il n'existe pas, ça t'aura quand même donné une motivation dans la vie. Si tu y crois et qu'il existe, t'as tout gagné. Si tu n'y crois pas et qu'il n'existe pas, t'en sauras rien.
M'enfin bon, j'ai pas besoin de croire en dieu pour avoir une motivation ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Thibault » 20 Déc 2010, 19:31

oui mais le tout est de croire dans le bon dieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: La Religion :)

Messagepar Mister C. » 20 Déc 2010, 19:32

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: La Religion :)

Messagepar Thibault » 20 Déc 2010, 19:32

c'est ce que je veux dire.Si tu croyais a allah et que c'était bouhda,tu auras l'ai c*n
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 21 Déc 2010, 20:36

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Thibault » 21 Déc 2010, 20:48

Tu as pas tort,mais je te contredit sur un point:Quand tu dit que sans les mauvaises émotion,on serait tous programmés.C'est complètement faux.Des gens qui se contente de peu qui ne se mette jamais en colère existe.Des hommes sensibles et tout le bazar.Ils ne sont pas programmés.Leur systèm émotionnelle serait juste limité et la vie serait u peu plus monotone mais moins dangereuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 21 Déc 2010, 21:19

Je n'ai pas dit par contre que ça n'existait pas. Les gens zen existent. Même ceux qui rient de bons coeur pendant qu'on les agresse (Ne cite pas de nom... XD). Mais le fait que tout le monde soit de cette manière enlèverait la part de différence entre chaque personne (là, nous ne serions peut-être plus uniques). Mais ne pas se mettre en colère, ne veut pas dire que la colère n'existe pas. On peut également comprimer ça, de telle sorte qu'on ne le voit pas. Pareil pour la tristesse, on peut très bien cacher cela, même le cacher à soi-même.

Mais justement, lorsque je dis programmé, c'est que leurs émotions soient limitées par ce "programme" créé par Dieu. C'est exactement le genre de chose que fait la dictature. Car, elle va jusqu'à changer les esprits... Ce qu'un Dieu qui nous a créé serait capable de faire. Maintenant, s'il devait exister, comment ferait-il/elle/pronom-sans-sexe pour intervenir dans TOUS les conflits des 6 milliards d'humains et ceux des animaux ? La divinité se matérialiserait alors sur le monde pour "gronder" l'enfant à chacune de ses erreurs ? Ou alors, lui "parler" avec gentillesse pour lui faire comprendre.

Ah, et une chose, tous les jeux vidéos violents n'existeraient plus, puisque la violence est négative... Les histoires violentes non plus, autant pour les tristes. Il n'y aura que des belles histoires sans douleur et remplies de bonheur. (D'ailleurs, beaucoup de choses n'auraient pas été réalisées si les penchants vils de l'Homme n'existaient pas... Au niveau de l'informatique, c'est quand même grâce aux guerres que l'on a eu ça. Pareil pour les avions. Certains ont découvert des choses par pur curiosité de découvrir des choses. Mais d'autres ont eu d'autres envies... Quand on regarde l'évolution de certains produits.)

D'un côté, si on est conditionné à vivre comme cela, c'est magnifique. Mais dans l'état d'esprit que j'ai en ce moment. Je ne le voudrais pas. Bien que je pourrais faire confiance à mes voisins lorsque je fermerais plus la portière de ma voiture.

Ce qui se passerait, c'est qu'on enlèverait les épices de la nourriture. On sait qu'elle n'apporte pas forcément quelque chose de bien pour notre corps. Mais on l'adore pour le goût !

Comme dirait une certaine doctrine, s'attacher à ce que Dieu ou Autre doivent tout administrer tout le temps... C'est jouer les enfants gâtés pourris qui ne savent rien faire d'eux-mêmes.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Thibault » 22 Déc 2010, 11:09

Là,je suis d'accord a 100%
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 22 Déc 2010, 15:02

Seven : Harry Potter est interdit dans certaines écoles américaines...
Pour le reste, je suis d'accord avec Isaralia, et c'est exactement la raison pour laquelle je suis contre la religion : elle manipule la croyance des gens. Certes, on a le droit de croire en ce qu'on veut, pas d'imposer ses lois aux autres (que je sache, il n'est nullement écrit dans le coran qu'une femme doive être entièrement voilée).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron