par Seven » 21 Déc 2010, 20:36
[quote="Isaralia Faradien"]Je suis du même avis que Leyna. La religion, c'est un truc qui a été créé pour nous rendre stupides. Dans certains pays, les croyants (vrais de vrais) on interdit la lecture de romans fantastiques (comme notre ami Harry Potter) aux adolescents, sous prétexte que la sorcellerie est une chose mauvaise. Ils savent qu'elle n'existe pas. Ça, oui, ils le savent. Mais s'ils savent ça, ils savent aussi que leur Dieu n'existe pas, car son existence n'a jamais été prouvée scientifiquement. Et puis, s'il existait, il doit se manifester, nous empêcher de faire des bêtises, etc. Mais non, il ne le fait pas.
La religion provoque des guerres. La religion est donc une mauvaise chose dont on doit se détacher complétement avant de nous entretuer.[/quote]
Pour les pays qui interdisent les livres de ce genre, je n'en connais pas personnellement. Et ça m'intéresserait de savoir lesquels font encore ça (L'URSS, brûlaient les livres...).
Je me répète, parce qu'on prend tout le temps Dieu comme un parent qui doit tout le temps surveiller et rediriger ses enfants là où IL le souhaite. Si maintenant un tel Dieu devrait exister, ce Dieu qui empêche les guerres, je ne voudrais pas vivre dans ce monde. Pourquoi ? Parce que tout simplement, ça serait une dictature. La guerre fait partie d'un des extrêmes de l'homme. Mais on ne devrait pas qu'arrêter les guerres, on devrait également arrêter tout conflit, armé ou pas armé. Parce que les blessures internes font également mal. Alors, il faudrait empêcher toute agressivité. Ce qui veut dire que soit, Dieu n'a qu'à nous supprimer tout simplement toutes les émotions comme la colère, la tristesse, etc... Comme ça, il n'y aura plus de raison apparente pour que les gens se fassent du mal. Il devra également enlever l'égoïsme, la cupidité, rajouter l'altruisme à tout le monde, la gentillesse pour tout le monde.
En gros, tous nous programmer pour être des Happy Tree Friends. On naîtra et on mourra tous en sourire. Mais nous ne serons plus que des programmés... Et scientifiquement, on te prouve qu'on peut pas avoir tout qui est parfait XD. (Mais on devra tuer les autres animaux que nous et les végétaux pour continuer à subsister... Concept du cycle de la vie, cycle de l'énergie... ça c'est prouvé scientifiquement XD)
La vie des hommes se résumera à quoi ? Tu nais parfait parce que tu n'as aucun problème, tu ne cause aucun problème. Tu es heureux dès le départ car tout est beau, tout est coloré et jovial. Plein de gens te donnent plein de services et tu en donne également à tout le monde. Tu n'en peux rien, c'est ta nature. Mais en fait, c'est étrange, tout le monde est comme ça. Bien sûr, les différences se jouent un peu sur la personnalité, sur les goûts. Tu as tes enfants, tu n'as même pas besoin de les éduquer car Dieu leur a insufflé l'amour, la compassion, l'altruisme. Ils ont toutes les valeurs qu'il faut pour démarrer la vie. Ne reste plus qu'à leur apprendre à parler, à lire, à écrire et à compter. Tu les vois grandir, tu te vois vieillir. Mais tu es heureux, car c'est ta nature, comme celle des autres. Alors, tu laisse le temps passer. Et vient ta mort. Dieu t'accueille chez lui, dans sa demeure : le Paradis.
C'est ici que tu vois que c'est exactement la même chose que lorsque t'étais vivant. Sauf que tout n'est qu'immatériel, tout fonctionne avec ta pensée. Ton monde paradisiaque est là. Et c'est parfait. Tout était bien qui finit bien...
C'est bien beau tout ça. Mais il n'y a aucune évolution dans tout ça. Nous sommes également des brebis qui broutent l'herbe à Dieu quand il nous le demande. Nous ne savons pas ce qu'est la souffrance. En clair, ça se résume en un jeu vidéo rempli de code de triches. Moi, ça m'ennuie un jeu rempli de code de triche. Maintenant, si vous aimez bien, c'est votre goût.
Moi, d'après ce que je vois de ce monde, on doit essayer de comprendre nous-même tout ce qu'est le mystère de la vie.
Dieu n'existe pas... Prouvez-le moi. Se baser, même sur notre magnifique science qui nous vaut une vie de confort énorme ne veut pas dire que nous savons tout. Nous ne savons rien. Nous sommes des ignorants.
Et en fait, je dois expliquer quelque chose de fondamental... La magie dans la Foi, c'est de croire sans avoir besoin qu'on nous le prouve. C'est un rapport de confiance, de gens qui s'aiment qui se font confiance l'un et l'autre. C'est pareil pour un couple. N'est-ce pas magique lorsque l'un n'a pas à prouver qu'il a bien été chez le coiffeur parce que son ou sa conjoint(e) pense qu'il est infidèle ? La Foi, c'est pareil.
Et la religion, est une sorte "d'école" pour la Foi. Tu peux être dans une religion. Mais personne ne peut t'inculquer ce que tu as dans ta tête.
Edit : Je suis ouvert à ce que l'on me détruise mes arguments, qu'on me démonte comme pas possible.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"