par Seven » 21 Déc 2010, 21:19
Je n'ai pas dit par contre que ça n'existait pas. Les gens zen existent. Même ceux qui rient de bons coeur pendant qu'on les agresse (Ne cite pas de nom... XD). Mais le fait que tout le monde soit de cette manière enlèverait la part de différence entre chaque personne (là, nous ne serions peut-être plus uniques). Mais ne pas se mettre en colère, ne veut pas dire que la colère n'existe pas. On peut également comprimer ça, de telle sorte qu'on ne le voit pas. Pareil pour la tristesse, on peut très bien cacher cela, même le cacher à soi-même.
Mais justement, lorsque je dis programmé, c'est que leurs émotions soient limitées par ce "programme" créé par Dieu. C'est exactement le genre de chose que fait la dictature. Car, elle va jusqu'à changer les esprits... Ce qu'un Dieu qui nous a créé serait capable de faire. Maintenant, s'il devait exister, comment ferait-il/elle/pronom-sans-sexe pour intervenir dans TOUS les conflits des 6 milliards d'humains et ceux des animaux ? La divinité se matérialiserait alors sur le monde pour "gronder" l'enfant à chacune de ses erreurs ? Ou alors, lui "parler" avec gentillesse pour lui faire comprendre.
Ah, et une chose, tous les jeux vidéos violents n'existeraient plus, puisque la violence est négative... Les histoires violentes non plus, autant pour les tristes. Il n'y aura que des belles histoires sans douleur et remplies de bonheur. (D'ailleurs, beaucoup de choses n'auraient pas été réalisées si les penchants vils de l'Homme n'existaient pas... Au niveau de l'informatique, c'est quand même grâce aux guerres que l'on a eu ça. Pareil pour les avions. Certains ont découvert des choses par pur curiosité de découvrir des choses. Mais d'autres ont eu d'autres envies... Quand on regarde l'évolution de certains produits.)
D'un côté, si on est conditionné à vivre comme cela, c'est magnifique. Mais dans l'état d'esprit que j'ai en ce moment. Je ne le voudrais pas. Bien que je pourrais faire confiance à mes voisins lorsque je fermerais plus la portière de ma voiture.
Ce qui se passerait, c'est qu'on enlèverait les épices de la nourriture. On sait qu'elle n'apporte pas forcément quelque chose de bien pour notre corps. Mais on l'adore pour le goût !
Comme dirait une certaine doctrine, s'attacher à ce que Dieu ou Autre doivent tout administrer tout le temps... C'est jouer les enfants gâtés pourris qui ne savent rien faire d'eux-mêmes.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"