Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Révolution ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 07 Fév 2011, 22:02

oui moi aussi .mais ceux qui termine a 17 h ne peuvent pas y aller a moin de termiener à18h et que les parent viennent les chercher.d'ailleur à ce sujet moi je vais au dodo demain je me leve à 6h.!!!! :P Bonne nuit !!!
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar Dreamecho » 07 Fév 2011, 22:38

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Révolution ???

Messagepar Uriko » 08 Fév 2011, 16:09

Moi je serais pour cette réforme, d'après ce qu'on m'a dit, se serait 2 semaines des grandes vacances qu'on enlèverait ? Tant mieux ! (Pour ceux qui sont contre, ne commencez pas à ramasser des pierres ! XD)

Les points positifs :

- Moins de cours.
- Qui dit moins de cours, dit moins de poids dans le sac à cause des livres et Co.
- Les activités sportives et/ou culturelles ne sont pas néfastes pour la santé ! =D (Au grand malheur de certains ! XD)

Les points négatifs :

- Il y aura 2 semaines en moins. (faut bien le dire, on aime tous paresser ! XD)
- Le travail sera à faire dans les temps. (l'excuse du "J'ai pas eu le temps M'sieu/M'dame !" ne sera plus valable ! XD)
- On sera vraiment fatigués le soir ! XD

Bon, j'ai fait un mini résumé, mais je penses qu'il y a encore d'autres points aussi positifs que négatifs à dire mais je les ai pas en tête actuellement. :D
Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...
Réalité... Fiction... Lequel choisir ?
Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: Révolution ???

Messagepar Leyna » 08 Fév 2011, 17:58

Hum. 2 semaines de vacances en moins, c'est pas cher payé contre des après-midi consacrés à la culture et au sports toute l'année. Le système a ses avantages :

-La plupart des collégiens sont plus concentrés le matin, donc, pas de cours l'après-midi serait une bonne chose.
-Le poids des cartables serait allégé.
-Et un peu de culture et de sport, ce n'est pas mauvais pour la santé :D .
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Révolution ???

Messagepar Benjamin » 08 Fév 2011, 18:02

Oops
Modifié en dernier par Benjamin le 25 Aoû 2015, 13:06, modifié 1 fois.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Révolution ???

Messagepar Leyna » 08 Fév 2011, 18:11

C'est peut être ton cas. Mais, il y a des tas des tas de jeunes, aujourd'hui, à qui ce genre de réforme ne ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Révolution ???

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Fév 2011, 23:54

Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Révolution ???

Messagepar Squa » 10 Fév 2011, 12:29

Je suis moi aussi d'accord avec Noe.

Cours le matin, activités sportives/culturels/etc... l'après midi.
Quand je vois mon état semi-comateux l'après-midi en cours je me dit que ce système serait vraiment bien.
1/ Nous serions sans doute plus dynamique en cours (bien que certains ne soit pas du matin )
2/ Nous seront peut -être mon stresser. (C'est bien connus beaucoup de français sont perpétuellement stresser u.U moi la première, à 15 ans c'est affolant!)

Et si on doit réduire les vacances pour atteindre ce but et bien pourquoi pas! Si on gagne plus (sans parler d'argent hein!) en faisant ça alors c'est pas cher payer pour se que ça nous apporterait.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Révolution ???

Messagepar vavounette » 10 Fév 2011, 19:28

Cet apres-midi, j'ai regarder les gens de ma classe, et seulement 4 personnes semblait écouter...
Et plus de la moitié avait des cernes, dont moi.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Révolution ???

Messagepar Il'illil » 11 Fév 2011, 18:54

Quand on sait que même certains prof doivent partir de chez eux à 7heures du matin, alors qu'il ont des moyens de transports rapide, ça fait tilt.
Ma mère est prof, le Jeudi et le Vendredi je la vois que le soir, sauf les jours où je me lève à 6H.

Hum, si y'a bien un truc que j'aimerais, c'est que le poids des cartables soit alléger! J'viens de peser mon sac, il fait 10 kilos. Alors que le Jeudi, j'ai 3 heures de cours en plus, vous imaginez le poids?
Je pense aussi que à partir de 7H de cours, nous ne pouvons plus suivre les cours. De plus, certain profs n'aident vraiment pas, donc que l'échec scolaire soit aussi haut ne m'étonne pas tans que ça...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron