Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Révolution ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Révolution ???

Messagepar Noechevinarishu » 11 Fév 2011, 20:31

Pour vos sacs, il faudrait que les conseils généraux aient les moyens de vous fournir les livres en double. Un "jeu" de livre qui reste chez vous et un "jeu" de livre qui resterais au collège/lycée dans des casiers, comme aux Etats-Unis.

Mais le problème c'est que les Conseils Généraux ont pas de thunes parce que l'Etat les met ailleurs les thunes.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Révolution ???

Messagepar Benjamin » 11 Fév 2011, 20:37

Oops
Modifié en dernier par Benjamin le 25 Aoû 2015, 13:11, modifié 1 fois.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Révolution ???

Messagepar Il'illil » 12 Fév 2011, 08:28

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Révolution ???

Messagepar Thibault » 12 Fév 2011, 11:11

A ce que je sait,ils le feront que en 2013(si ils le font)et les collégiens et les écoliers auront une ou deux heures de moins par jour de cours.
Ce qui réduirait le poid du sac pour les collégiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Révolution ???

Messagepar vavounette » 12 Fév 2011, 12:24

Ha oui ça se serai bien.
Comme ça en plus on aura moins de truc a enregistrer en une seule journée.
Comme le coup des trois DS en une matinée, lundi, ça me plait pas trop...
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Révolution ???

Messagepar Il'illil » 12 Fév 2011, 14:22

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Révolution ???

Messagepar Mirou » 12 Fév 2011, 16:49

Dsl j'ai pas pris le temps de tout lire ...
Moi le seul truc qui ne me plait pas dans la réforme c'est : essayer de faire travailler les gosses début juillet quand il fait super chaud et super beau et quand je vois l'école de mes soeurs dont les batiment sont en fait des sortes de mobile-home qui ne sont pas équipé contre la chaleur (ok c'est un cas spécial et cet école se trouve perdue au coeur du fin fond du couffin de la campagne vendéene^^)
et puis il y aura du bazar du point de vue des congés des parents (oui je sais c'est pas mon problème)
Même si le système nordique me plaît beaucoup j'aime pas trop le fait qu'on cherche à "copier" (je l'interprête comme ca)
les autres pays, mais on peut s'en inspirer je suis d'accord là desssus.
Le problème des cartable me concerne car souvent mon cartable pèse beaucoup j'essaie de ramener le strict minimum (chez moi je fais mes exos sur une feuille, et je ramène seulement les feuille de cours dont j'ai besoin, et je m'avance dans mes devoirs seulement quand j'ai rien à faire pour éviter les mauvaises surprises ) mais aux collège j'était souvent critiqué la dessus.Et je continue au lycéé et je n'ai pas de problème.
Donc voilà (j'éspere que j'ai été compréhensible ^^)
It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirou
 
Messages: 319
Enregistré le: 29 Sep 2010, 20:12
Localisation: Tu ne le sauras pas, PAR LE TRANSMITUS !!

Re: Révolution ???

Messagepar Amaranth » 17 Fév 2011, 18:53

Le problème, avec cette réforme, c'est qu'au lieu d'écouter... 5heures de cours? je n'en écouterai plus que deux, puisque je suis incapable de bouger le petit doigt avant dix heures du mat'! Et puis, comme dit Mirou, arrivé au mois de juillet on penserais plus du tout aux cours vu qu'il ferait super beau et chaud. Idem si on enlevait 2 semaines à la fin mois d'août.
Par contre, ce qui serait bien, c'est le sport et les activités de l'après-midi...
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 21 Fév 2011, 18:01

A propos des sacs... quelque chose qui me révolte!
Cette année dans mon collège tous les profs ont des ordinateurs au lieu des cahiers.
Cependant les élèves de 4 e, 3e (c’est à dire ceux qui ont le plus de cours) n'ont pas de casier.
Lorsque les délégués en ont demandés le CPE disait qu'il n'avait pas le budget pour nous les fournir.
Et si il n'avait pas acheté d'ordi aux profs qui n'en on pas vraiment besoin.
..
Maintenant je me promène avec une caravane... (Et encore le mot et faible)...
:cry:
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar Amaranth » 23 Fév 2011, 15:45

A propos des sacs aussi... Cette semaine on n'est pas retourné dans notre classe principale pendant environ 2 jours je crois. Du coup ça fait que je n'avais pas assez de place dans mon sac pour mettre toutes mes affaires, et je ne peux même pas faire mes devoirs...
Et j'ai trouvé un autre problème avec cette réforme: certains parents sont obliger de se battre pour avoir des vacances en même temps que leurs enfants et pas en juin ou septembre, alors si on rétrécit les vacances d'été ce sera encore plus dur...
Modifié en dernier par Amaranth le 28 Fév 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron