par Maeva » 15 Sep 2012, 16:32
Bon j'ai pas tout lu, mais y a deux trois trucs que j'aimerais dire :
Alors déjà, euh wtf avec le prénom de la maîtresse. Euh allo, a 7ans et demi, appeler ta maîtresse par son prénom c'est pas un manque de respect. Je sais que quand j'étais en CP ou en CE1, parfois on la tutoyait. C'est normal.
Ensuite, oui, au lycée on est 35 élèves dans une classe. Sauf que la plupart du temps on est en demi groupe, donc avant de hurler au scandale faut voir le système dans son ensemble.
Soit disant on est moins aidé ou j'sais pas trop quoi, j'vous signale qu'il y a un truc commun a tous les lycées j'crois, c'est "l'Accompagnement Personnalisé" ahah, ou tu dois te taper des heures en plus dans les matières que tu ne maîtrises pas.
Et en général, dans ce genre de soutien ils te foutent pas ça n'importe comment. Par exemple dans mon lycée, il y a deux types d'A.P le soutien (groupe de 9 ou 10 élèves, le prof peut donc faire du cas par cas plus facilement) ou l'approfondissement, (groupe de 15 ou 20 élèves) ou les élèves maîtrisent déjà cette matière mais veulent en savoir plus. Donc je sais pas si c'est votre lycée qui est bizarre et mal foutu ou que c'est le mien qui s’intéresse particulièrement à la réussite de ses élèves, mais je crois pas que l'on puisse se plaindre de ça.
L'histoire des sacs lourds et tout, ça m'a beaucoup pris la tête au collège, mais plus maintenant. Ca change au lycée, on s'organise plus, les profs sont moins chiants (bon y en a qui veulent absolument un livre par table sinon exclusion mais en général ils sont sympa). Si vous avez un classeur, laissez le chez vous, et prenez dans une pochette les cours du moment. Arrangez vous avec la personne à côté de vous en cours pour les bouquins aussi.
Après, pour ce qui est du langage sms toussa, j'pense que c'est surtout une phase collège, après, au lycée j'ai remarqué que les gens se mettaient à écrire correctement.
Pour les vacances, je pense que c'est bien d'enlever 2 semaines de vacances si c'est pour alléger les cours. Franchement c'est pas 2 semaines qui feront la différence, honnêtement pendant les vacances d'été vous ne faites pas que vous reposer et décompresser.
It's hard to explain. They're talking about you, boy.