Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Révolution ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Révolution ???

Messagepar Inès » 31 Aoû 2012, 15:52

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Révolution ???

Messagepar Kirito » 31 Aoû 2012, 16:37

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Révolution ???

Messagepar Inès » 31 Aoû 2012, 16:41

Au soutiens, le prof' vient voir chaque élève hein Oo
(Ok je réponds une ptite phrase là mais j'avais que ça à dire <3)
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Révolution ???

Messagepar Isa' Rogue » 31 Aoû 2012, 16:50

Nous, on a pas d'heures de soutien, dans mon collège. En 6ème, si, en maths et français, mais après non, ils ne font plus rien.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Révolution ???

Messagepar Sentry » 31 Aoû 2012, 16:59

Le soutien scolaire ne servira à rien si l'apprentissage en classe n'est pas revu :

un exemple : l'orthographe, la grammaire et la conjugaison en français..je suis bien placé pour savoir que c'est dure a assimiler.

En gros, faut revoir la façon de travailler en cours....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Révolution ???

Messagepar Maeva » 15 Sep 2012, 16:32

Bon j'ai pas tout lu, mais y a deux trois trucs que j'aimerais dire :

Alors déjà, euh wtf avec le prénom de la maîtresse. Euh allo, a 7ans et demi, appeler ta maîtresse par son prénom c'est pas un manque de respect. Je sais que quand j'étais en CP ou en CE1, parfois on la tutoyait. C'est normal.

Ensuite, oui, au lycée on est 35 élèves dans une classe. Sauf que la plupart du temps on est en demi groupe, donc avant de hurler au scandale faut voir le système dans son ensemble.
Soit disant on est moins aidé ou j'sais pas trop quoi, j'vous signale qu'il y a un truc commun a tous les lycées j'crois, c'est "l'Accompagnement Personnalisé" ahah, ou tu dois te taper des heures en plus dans les matières que tu ne maîtrises pas.
Et en général, dans ce genre de soutien ils te foutent pas ça n'importe comment. Par exemple dans mon lycée, il y a deux types d'A.P le soutien (groupe de 9 ou 10 élèves, le prof peut donc faire du cas par cas plus facilement) ou l'approfondissement, (groupe de 15 ou 20 élèves) ou les élèves maîtrisent déjà cette matière mais veulent en savoir plus. Donc je sais pas si c'est votre lycée qui est bizarre et mal foutu ou que c'est le mien qui s’intéresse particulièrement à la réussite de ses élèves, mais je crois pas que l'on puisse se plaindre de ça.

L'histoire des sacs lourds et tout, ça m'a beaucoup pris la tête au collège, mais plus maintenant. Ca change au lycée, on s'organise plus, les profs sont moins chiants (bon y en a qui veulent absolument un livre par table sinon exclusion mais en général ils sont sympa). Si vous avez un classeur, laissez le chez vous, et prenez dans une pochette les cours du moment. Arrangez vous avec la personne à côté de vous en cours pour les bouquins aussi.

Après, pour ce qui est du langage sms toussa, j'pense que c'est surtout une phase collège, après, au lycée j'ai remarqué que les gens se mettaient à écrire correctement.

Pour les vacances, je pense que c'est bien d'enlever 2 semaines de vacances si c'est pour alléger les cours. Franchement c'est pas 2 semaines qui feront la différence, honnêtement pendant les vacances d'été vous ne faites pas que vous reposer et décompresser.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Révolution ???

Messagepar Kirito » 15 Sep 2012, 18:24

Le problème, c'est que l'aide individualisée doit se faire en classe, quand le truc est encore frais dans ta tête ! C'est comme le ciment : si tu mets tes mains dedans quand c'est pas encore sec, alors tu auras une jolie empreinte. Si tu fais ça quand c'est sec, t'auras rien du tout. Donc l'AP, c'est bien joli, mais ça aide pas forcément et les difficultés peuvent persister. Tandis que si t'es aidé directement, alors tu retiendras le truc plus facilement et tu répéteras moins l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Révolution ???

Messagepar Maeva » 15 Sep 2012, 18:29

Bah l'AP est en complément avec le programme, hein. Ils vont pas te parler du temps qu'il fait ou des petites fleurs du jardin. En général ils demandent aux élèves les points qu'ils n'ont pas compris et ils ré expliquent en prenant leur temps.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Révolution ???

Messagepar Milys » 15 Sep 2012, 18:48

Je suis pour. Si ça permet d'alleger mon sac et d'avoir plus de concentration en classe...
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités